Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milooz
Petit lama

MessageSujet: Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)   Mer 26 Sep - 22:19

Salut,
J'ai besoin de conseils au sujet de l'adaptation d'une prise pour mon boitier en cours de montage. J'ai un kit d'alim "Doepfer A-100 DIY kit#1". Sur le site de Doepfer ils conseillent d'utiliser un branchement type XLR et moi j'ai pris une prise IEC320 comme Doepfer en installe sur ses boitiers LC6 par exemple.
J'ai des doutes concernant les branchements à effectuer, j'en parle d'ailleurs ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vu les réactions que provoque mon histoire de prise soit je suis pas clair dans mes propos soit je suis complètement à côté de la plaque Rolling Eyes .
J'espère que ceux qui ont monté leur case avec le kit Doepfer pourront m'aider.

Merci d'avance Coucou
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)   Mer 26 Sep - 23:17

Tu as acheté le produit, comme si tu voulais mettre ton alimentation ( celle qui est fermé) dans ta boite, tu peux, mais du coup tu dois coupé un cable d'alimentation 230V pour le fixé à la fiche que tu achetés.

Ou

Tu prends une fiche XLR et la tu coupe le cable ENTRE ton alimentation (celle qui est fermé) et ton régulateur (le truc avec les disipeur thermique)
Et dans ce cas seulement, tu te retrouves avec ton alimentation en extérieur de ton boitier.

Ca dépend de ta place dans le boitier. Normalement il y a des tuto qui montre comment faire la 2eme solution...
http://www.osica-music.com
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)   Mer 26 Sep - 23:23

Sur anafrog tu dis ne pas vouloir mettre l'alim dans ton boitier, du coup le XLR me semble plus judicieux... Rien ne t'empêche de rajouter un interrupteur entre ton XLR et le PSU...

milooz
Petit lama

MessageSujet: Re: Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)   Mer 26 Sep - 23:30

Merci Osica,
Je vais utiliser la deuxième solution car mon transfo Doepfer est plutôt balaise et lourd il va donc rester à l'extérieur. D'ailleurs il est prévu pour rester en dehors du boitier si je ne m'abuse?
J'ai vu les tutos dont tu parles sur le site de Doepfer. Moi je vais utiliser une prise IEC320 au lieu d'un XLR, c'est celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir comment on cable cette prise qui est équipée d'un interrupteur, j'ai trouvé ce schéma de branchement qui me semble assez cohérent non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milooz
Petit lama

MessageSujet: Re: Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)   Mer 26 Sep - 23:37

Oui Ikkini j'aurai sans doute fait le choix du XLR en temps normal mais pour la petite histoire j'ai commencé par m'acheter un kit d'alim Doepfer pensant soit construire mon boitier soit en acheter un à Mr Lamond et puis finalement j'ai eu l'opportunité d'acheter un boitier Doepfer LC6 à un super prix mais sans son alim à l'intérieur (juste le bois quoi). Du coup il y'a déjà la découpe pour encastrer une prise IEC320 (puisque Doepfer met cette prise sur ses LC6). Voilà pourquoi je veux absolument installer cette prise et pas une autre Wink

Doepfer A-100 DIY kit#1 (aide pour l'adaptation d'une prise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1