Partagez
Aller en bas
avatar
ikkini
Modérateur
Messages : 2803
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 40
Localisation : Angers
http://www.ikkini.net

Make Noise - Pressure Points

le Jeu 22 Nov 2012, 12:33
Le Pressure Points est un module au format eurorack créé par Make Noise qui permet de déclencher des données à partir de 4 pads tactiles.
Chaque pad permet d'envoyer trois CV sur trois sorties différentes, ainsi qu'un Gate et une valeur de pression (d'où le nom du module). Cette valeur de pression correspond à la surface touchée par le doigt sur le pad, dont la sensibilité peut-être réglée par un potentiomètre en façade et affinée avec un trimmer au dos du module.
Le Pressure Points se présente donc comme un module de contrôle très complet et efficace s'adaptant à de nombreux usages.
Jusqu'à 6 Pressure Points peuvent être chaînés pour augmenter le contrôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le module mesure 20hp, peut-être utilisé dans un skiff et consomme 20 mA sur le +12V

Les utilisations sont tellement variées qu'il serait impossible de les décrire toutes ici.
Il faut surtout retenir que chaque touche permet d'envoyer 5 informations différentes : 3 CV réglables par potentiomètre, 1 CV lié à la pression et un Gate.
Une application simple peut en faire par exemple un clavier permettant de déclencher des accords de 3 notes sur 3 VCO, avec la pression liée à l'ouverture du filtre et le Gate pour déclencher une enveloppe.
Mais il sera également idéal pour contrôler le comportement d'un séquenceur en temps réel ou encore déclencher des portes logiques.
Bref, c'est un couteau suisse très utile pour ceux qui souhaitent un accès direct et simple à différents paramètres de leur modulaire en temps réel.

Couplé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Pressure Points devient un séquenceur, mais les détails de ces fonctionnalités sont détaillés dans la fiche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce module a trouvé une place de choix dans ma configuration pensée pour la scène. Les possibilités de contrôle qu'il offre sont tellement vaste qu'il me semble difficile de m'en passer maintenant que j'y ai goûté.

Si je devais lui trouver un défaut, je parlerai du calibrage de la pression assez difficile à affiner à l'aide du potentiomètre en façade et du trimmer au dos du module.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum