Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Snazzy FX - Ardcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 40
Localisation : Angers

MessageSujet: Snazzy FX - Ardcore   Ven 23 Nov - 2:10

Le Ardcore est un module un peu à part. En effet, ce module doté d'une puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un caméléon qui peut prendre la forme de presque n'importe quel module !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce module utilise 10hp (pas d'information sur sa consommation)

Je ne rentrerai pas ici dans les détails concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous trouverez plus d'information sur leur site. Pour faire simple, vous pouvez sur votre ordinateur éditer des sketches sous forme de scripts qui sont envoyés en USB vers le module. Ainsi vous stockez dans le module le programme que vous souhaitez utiliser. Ce programme sera toujours actif tant que vous ne le remplacez pas par un autre !

Interface logicielle d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le module dispose de 4 potentiomètres, d'une entrée Clock, de deux entrées CV, deux sorties CV et deux sorties DAC (Digital to Audio Converter). Bien évidemment, ces éléments auront des fonctions différentes en fonction du sketch que vous aurez chargé dans la puce.

Cette puce n'étant pas très puissante, les applications sont avant tout liées au traitement et à la génération de CV (clock divider, séquenceur, LFO, Quantizer...), mais il peut également être utilisé pour des applications audio (VCO, Boîte à rythme, etc.).

Impossible de détailler ici la liste des sketches existant pour le Ardcore, d'autant que cette liste grandit régulièrement. En règle générale, ces nouveaux programmes sont disponibles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Ardcore se révèle donc extrêmement utile dans les petites configurations puisqu'il permet de se métamorphoser en fonction des besoins et donc d'éviter de multiplier les modules à usage épisodique ! La librairie de base est très étoffée et couvre un champ d'application très large et les ajouts utilisateurs, bien que rares, sont souvent très intéressants !
Comme je le disais précédemment, on pourra regretter que la puce manque de puissance pour des applications audio. Les traitement sont LOFI, donc dépannent mais ne remplaceront pas des vrais outils dédiés. En revanche, côté utilitaires le Ardcore est redoutable et pour peu qu'on se mette à programmer, on pourra éditer ses propres sketches pour se créer un module totalement sur mesure !
On pourra également regretter l'absence d'un petit affichage ou encore le stockage et la sélection des sketches depuis une carte mémoire intégrée... Mais ce serait oublier les innombrables services que peut rendre ce module !

Pour finir, le look du module fait également débat ! Mais pour ma part, je l'ai adopté !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
 
Snazzy FX - Ardcore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: