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Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
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 STG Soundlabs - .MIX

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Zeitdehner
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MessageSujet: STG Soundlabs - .MIX   Mar 1 Jan - 13:27

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Caractéristiques générales :

Format : 3U, Eurorack, 4hp, 53mm de profondeur
Type : Mixeur audio/CV
Nature : Analogique, composants discrets
Connectique d'alimentation : standard Eurorack 16 pins ou Dotcom
Consommation : ?


Particularités :

Mixeur 3 entrées et une sortie bi-polaire inspiré du fameux CP-3 de Moog. Pas d'ampli ops, rien que du composant discret.


Contrôles et E/S :

3x Signal IN (accèptent aussi bien les signaux audio que les CVs), avec réglage manuel de Gain

1x Signal OUT bi-polaire, avec le 0 au centre du réglage manuel de Gain ( Gain négatif vers la gauche et Gain positif vers la droite )


Options :

La profondeur du Gain est réglable par trimmer sur le PCB

A l'usage :

L'atout majeur de ce mixeur est le son qu'il "produit" à l'usage avec des signaux audio. En effet, son circuit permet une saturation très agréable des signaux en entrée. Le Gain unitaire est atteint avec le réglage de niveau d'entrée à 14h. Au delà de ce point, le signal d'entrée est graduellement saturé jusqu'à la distortion.
L'étage de sortie lui aussi sature, mais de manière asymmétrique. Ceci est lié au fait que le rail d'alimentation négatif est muni d'un régulateur à -6V. Donc, la saturation sera différente avec un Gain négatif de celle obtenue avec un Gain positif.
Cette saturation "naturelle" profère un grain particulier à tous types de sources audio, aussi bien analogiques que numériques, apporte du punch, du mordant et de la vie à des sons qui en seraient dénués à la base.
Il est également intéressant d'appliquer cette saturation à des signaux de contrôle, fussent-ils audio ou sub-audio.
Le module est très compact et donc idéal pour de petites configs et/ou configs portables. Le revers de la médaille étant qu'il souffre d'une mauvaise ergonomie. Avec des Stackcables, la manipulation des contrôles devient assez difficile et il vaut mieux avoir les doigts très fins...
Aussi, de par le fait qu'il soit bi-polaire, le contrôle du niveau de sortie a une course divisée en deux...ce qui n'est peut-être pas suffisement précis pour certaines applications.
D'autre part, même avec le contrôle du niveau de sortie à 0, il y a toujours du signal qui passe. Le .MIX n'est donc pas vraiment à utiliser en mixeur final mais a sa place tout indiquée en sorties de VCOs, de VCFs ou de VCAs.

Z.


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