Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Dim 7 Nov - 12:15

Bonjour,

L'Observatoire Musical Français propose sur son site trois tableaux PDF de conversion qui peuvent être très utiles. Ainsi, l'un fait la conversion entre notes midi, la notation américaine et les
fréquences en Hertz, un autre tableau est consacré à la correspondance décibels-amplitude, enfin, moins courant, mais très pratique pour ceux qui souhaitent travailler en 1/4 de ton et en 1/8e de ton, en microtonalité, l'OMF a mis en ligne un tableau avec la note midi, sa fréquence en demi-ton, mais aussi celle haussée en 1/4 et 1/8e de ton.
C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Mar 9 Nov - 2:19

deb76 a écrit:
Bonjour,

L'Observatoire Musical Français propose sur son site trois tableaux PDF de conversion qui peuvent être très utiles. Ainsi, l'un fait la conversion entre notes midi, la notation américaine et les
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Hertz, un autre tableau est consacré à la correspondance décibels-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], enfin, moins courant, mais très pratique pour ceux qui souhaitent travailler en 1/4 de ton et en 1/8e de ton, en microtonalité, l'OMF a mis en ligne un tableau avec la note midi, sa fréquence en demi-ton, mais aussi celle haussée en 1/4 et 1/8e de ton.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci...je m'étais fait un tableau Note midi/pitch... celui de l'OMF est plus propre...
Studiodragon
Lama-teur

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Ven 26 Nov - 3:42

... cyclops
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
robonom
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Dim 22 Juil - 22:59

Toujours sur moi, et donc pratique pour les répétitions , j'utilise l'application 'Hertz TO noteS' sur mon iPhone biensur.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom

Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1