Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Dual SympleSEQ v2 [eurorack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Dual SympleSEQ v2 [eurorack]   Dim 27 Jan - 11:25

Il y a environ un an, Je me suis mis au SDIY en débutant par le montage avec succès de 2 kits Shruthi-1. S'en est suivi plusieurs autres projets de modules au format eurorack, mis à disposition sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A cette période, un projet en particulier avait retenu mon attention, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le montage de cette première version était très simple en regard des 2 Shruthi-1 déjà réalisés. Par contre, l'adaptation de ce séquenceur aux fonctionnalités proposées par le panel au format eurorack a eu raison de mon niveau débutant en électronique. J'avais donc abandonné ce projet avant de faire des bêtises et avais revendu les PCBs partiellement finies.

Il y a quelques mois est sortie la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec une version dédiée au format eurorack. cheers

Compte tenu de cette nouvelle version et de mes nouvelles expériences acquises en temps (j'ai monté un Ambika complet, qui marche maintenant parfaitement Very Happy ), j'ai décidé de renouveler l'expérience en montant un Dual eurorack SympleSEQ v2, mais cette fois-ci je souhaitais aussi concevoir et réaliser le panel pour ce module.

Je vais donc tâcher, au fil de ce sujet, de vous faire partager mon expérience.

Voici donc les PCBs tous nus:

PCB Control (panel mount interface)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PCB logic

Voici les PCBs avec la majorité des composants soudés: