Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 4MS - Pingable Enveloppe Generator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 40
Localisation : Angers

MessageSujet: 4MS - Pingable Enveloppe Generator   Mar 29 Jan - 5:01

Le PEG est un module qui vous propose deux enveloppes qui se "ping", entendez par là qu'elle réagissent à une source d'horloge externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les enveloppes du PEG ne pourront fonctionner que si vous définissez un tempo pour chacune d'elles. Pour cela, vous avez deux solutions, soit avec un signal d'horloge externe dans l'entrée Ping, soit en utilisant le bouton situé à côté à la manière d'un "tap tempo". J'insiste sur le fait que cette étape est indispensable pour que les enveloppes fonctionnent.

Le tempo assigné à chaque enveloppe peut ensuite être divisé ou multiplié jusqu'à 8 fois. Ce qui définira la longueur de votre enveloppe (ou la vitesse de votre LFO si vous utilisez les enveloppe en mode cycle).
Vous choisissez ensuite la forme de votre enveloppe à l'aide de deux potentiomètres, le premier Skew définit la forme globale (vitesse d'attaque, vitesse de relâchement), le deuxième Curve permet de définir la forme des deux pentes. Vous pouvez donc à l'aide de ces deux potentiomètres dessiner des enveloppes très variées.
Vous disposez enfin d'un attenuverter qui indiquera le niveau de modulation.
Chaque enveloppe a une sortie principale commutable en bipolaire à l'aide d'un switch et d'une sortie secondaire unipolaire idéale pour alimenter votre VCA.

Comme je le disais précédemment à l'aide du switch Cycle, vous pouvez transformer vos enveloppes en LFO. Une entrée CV nommée T vous permet à l'aide d'un trigger d'alterner entre le mode Cycle et le mode enveloppe.

Pour démarrer le cycle de vos enveloppes vous disposez de deux entrées : QNT ou Async, la première déclenchera l'enveloppe uniquement sur le tempo, alors que la deuxième entrée déclenchera l'enveloppe dès la réception d'un Gate. La première est particulièrement efficace pour être sûr de jouer en rythme !!!!

Les enveloppes envoient également des trigs à différents moments de leur cycle. La première vous propose une sortie End of Rise et End of Fall et la deuxième une sortie End of Fall et une sortie Half-Rise.
Si tout cela ne vous suffit pas, vous avez aussi une sortie avec une comparaison logique "OR" des deux enveloppes.

Pour terminer, vous avez accès à trois entrées CV supplémentaires en bas du module : Div pour pouvoir modifier la division d'horloge (idéal pour les fans de dubstep), Skew et Curve pour modifier de manière dynamique la forme de vos enveloppes.

Comme vous le voyez ce module est très puissant comme générateur de modulation. C'est un compagnon idéal pour ceux qui aiment utiliser des éléments synchronisés, vous pouvez créer des modulations complexes et évolutives mais en restant toujours calé au tempo général.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
 
4MS - Pingable Enveloppe Generator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: