Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Partagez

descriptionPatchs Max4Live séquence Autechre et utilitaire

more_horiz
Bonjour,

Pour ceux qui utilisent Max for Live, un patch de séquence générative d'Autechre fait en Max Msp et que j'ai converti pour Max for Live : ici .
Ensuite, un utilitaire que je me suis amusé à faire en Max MSP et adapté aussi pour
Max for Live .
Le patch reprend des algorithmes de K. Essl et de ses fameuses RTC-Lib. A gauche, c'est un générateur aléatoire de séries dodécaphoniques avec un affichage à la ronde (2 secondes donc pour un tempo 60) ce qui permet d'avoir le temps de noter les notes de la série. A noter qu'en créant une piste midi, on peut enregistrer le résultat en midi pour une exploitation ultérieure. Bien entendu, on peut changer le défilement du métro, le faire évoluer aléatoirement pour le rendre plus vivant. Cet outil peut être adapté.
Au milieu du patch, c'est un petit utilitaire avec lequel on affiche un fréquence en Hz précise et qui donne automatiquement le n° de la note midi et le nombre de cents. Ensuite, un patch qui donne à partir d'une note choisie sur le clavier virtuel le n° de la note midi, le nom de la note et sa fréquence en Hz. Enfin, on affiche une note midi avec ses cents, et on obtient le nom de la note midi globale.

http://www.d758076.eu/patchs/Autechre-dd.amxd.zip

http://www.d758076.eu/patchs/DodecaFreqMidi.zip

http://www.d758076.eu/patchs/UtilitaireSerieConversion.maxpat.zip

descriptionRe: Patchs Max4Live séquence Autechre et utilitaire

more_horiz
Excellent Didier ! Merci beaucoup.
Je vais tester tout ça...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum