Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Dim 10 Mar - 1:43

Souder, assembler, dessiner des faces avants, tous cela n'est pas un problème pour moi. Mais concevoir le moindre petit circuit électrique est toujours pour moi un "territoire miné".

pirat

Voilà l'objet de ce sujet : je souhaiterai pouvoir alimenter une lampe col-de-cygne Littlite LED (12V) directement sur le bus Doepfer présent dans mon flight-case "skiff" 6U, avec un switch pour allumer-étaindre et un potentiomètre afin de régler l'intensité lumineuse. Dans la photo ci-dessous, la lampe se connecte sur la prise XLR 4 pins en haut, à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous, les spécifications électriques de cette lampe LED:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas comment m'y prendre techniquement : quel type de potentiomètre - linéaire/audio ? xxx K de résistance ?, faut-il mettre une diode et/ou une résistance ?

Votre aide serait la bienvenue. Je n'ai pas envie de griller ma lampe en faisait des tests idiots ... scratch we\'re not worthy

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Lun 11 Mar - 3:15

Bon, après observation du tout petit PCB sur lequel sont les LEDs, il y a plusieurs résistances SMT. J'ai donc pris le risque de souder une nappe d'alimentation eurorack en suivant les instructions de connexion fournies par Littlite.

Rolling Eyes

J'ai branché l'ensemble dans mon skiff 6U et ... ça marche ! cheers

Dès que j'aurai finalisé mon 1U panel, j'ajouterai un switch et un potentiomètre afin de régler l'intensité lumineuse. Le résultat est très satisfaisant : cela me permet d'éclairer à la fois le skiff placé à l'horizontal et un de mes fly-cases 6U Doepfer.

Wookie

Hédi K.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Lun 11 Mar - 4:28

Cool ! Félicitations pour l'essai concluant. A la tienne

Vends : Karp Odyssey (Rev1 blanc), Reface DX
Cherche : DSI Prophet 6 Module
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Lun 11 Mar - 5:49

Cela faisait depuis fin Décembre que j'avais cette lampe branchée sur son connecteur XLR, lui-même connecté sur ... rien ... Grumpy

Bon, maintenant, c'est esthétique ET utile ! rendeer

Hédi K.
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Mar 12 Mar - 10:47

Et voilà le résultat final en image ! Wookie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on Flickr

Hédi K.

Dernière édition par hpsounds le Mar 12 Mar - 11:10, édité 1 fois
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Mar 12 Mar - 10:51

Super rendu.

Peux tu me dire quel est le module à fleur en haut à droite ?
hpsounds
Grand lama

MessageSujet: Re: Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?   Mar 12 Mar - 11:03

mercutio a écrit:
Super rendu.
Merci ! Mais je crois que j'ai un peu trop abusé du renfort des contours sur cette photo (je l'ai traitée comme si c'était une photo haute-résolution ... Palm )

edit: j'ai "re-moulié" l'image, ça pique un peu moins les yeux maintenant ! Very Happy

mercutio a écrit:
Peux tu me dire quel est le module à fleur en haut à droite ?
lol!
Ce sont simplement deux Random Looping Sequencers (Turing Machine) avec un prototype de panel fait maison (le support du panel étant un simple carton ...).

Hédi K.

Comment connecter une lampe Littlite à une alimentation Doepfer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1