Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Mixer CV avec fonction offset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis el chemist
Lama-teur

MessageSujet: Mixer CV avec fonction offset   Ven 19 Avr - 20:48

Je suis tombé la dessus sur le site de doepfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un l'a-t-il déjà réalisé? Y a-t-il des choses à ajouter? Ou bien y a-t-il des équivalents à pas trop cher et pas trop encombrants?
Je n'ai pas trouvé de schéma de PCB à traîner sur la toile. Avec quelle freeware pourrais-je le schématiser?

Ce module ne me parait pas forcément insurmontable à réaliser pour le débutant en DIY que je suis.

Ce petit module me parait très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: Mixer CV avec fonction offset   Ven 19 Avr - 21:57

Je ne connais pas ce module mais effectivement il parait vraiment abordable.
En revanche, je serais toi, je ne m'embêterai pas a dessiner un PCB, je ferai le montage sur une plaque à pastilles (ou à ligne).
http://www.julienvadet.com
francis el chemist
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mixer CV avec fonction offset   Ven 19 Avr - 23:10

Merci pour ta réponse. cheers
C'est une idée à laquelle j'ai pensé.
Ce qui m'embête essentiellement au niveau encombrement, ce sont les "masses" (GND dans la langues de Shakespeare). Il y en a beaucoup à relier.
Je poursuis ma recherche...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Mixer CV avec fonction offset   Ven 19 Avr - 23:37

Le circuit qui se rapprocherait le plus et dont on propose une PCB serait peut-être le CGS04 DC Mixer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et puis pour le prix ... Wink

Vends : Karp Odyssey (Rev1 blanc), Reface DX
Cherche : DSI Prophet 6 Module
francis el chemist
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mixer CV avec fonction offset   Sam 20 Avr - 3:35

Merci MechSeb Very Happy

Je ne connaissais pas cette liste de module. C'est très chouette.
Sur le CGS04 DC mixer, je n'ai pas l'impression qu'il fasse offset. Or je veux absolument cette fonction.
Peut-être pourrais-je essayer de combiner les deux.
Je m'explique, prendre le PCB chez Ken Stone, et essayer d'y ajouter la fonction offset. Il me faudra certainement réduire le nombre d'entrée car je suis un peu limite en place dans mon modulaire pour le moment.
Et oui, je suis comme tout le monde, j'ai eu une vision trop réduite au moment de faire mon boîtier Wink . On a toujours envie de rajouter plein de copain dans nos boîtiers.
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mixer CV avec fonction offset   Sam 20 Avr - 5:52

Salut!

Tu peux tout-à-fait implémenter la fonction offset sur le CGS04. D'ailleurs je rejoints Emalo, un bout de PCB pastille est largement suffisant pour un tel montage.

Pour l'offset, il y a plusieurs solutions :
L'option du montage Doepfer consiste à normaliser V+ sur l'In 4 grâce au jack à coupure. De cette façon, tu obtiens uniquement un offset positif réglable via P4 si tu ne patches rien en entrée.
L'option de Ken Stone est plus élégante. Jette un œil à la partie du circuit en rouge. Ces entrées permettent un mixeur/polariseur. Wink Il est possible de câbler V+ à une des R 100K, de cette façon tu auras un offset positif ou négatif en fonction du potard.

Sur le montage Doepfer, le jack J5 Out1 est en fait une sortie inversée, non atténuée ; le jack J6 Out 2 est la sortie principale qui dispose d'un atténuateur général P5.
Ken Stone propose ici encore une solution plus élégante pour l'atténuateur général, c'est de remplacer la R 100K de la boucle du premier AOP par un potard. De cette façon, tu peux toujours câbler une sortie inversée comme sur le doepfer, mais ici, les sorties normale ou inversée seront atténuées par le master level.

Un option "glide" peut être facilement intégrée entre les deux AOP avec un potard et un condo. Jette un oeil au montage d'ACX. Wink

Bref, un bout de plaque à pastille, un peu d'expérimentation, et tu obtiendra le mixeur CV de tes rêves. A la tienne
http://modularsynth.wordpress.com/

Mixer CV avec fonction offset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1