Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
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 Ardcode Diy

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OSICA
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MessageSujet: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 7:52

Salut à tous.
Ce module m'interesse énormément pour ses possibilités, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup
de finance que pour payer 300 boules dans un arduino avec une face alu bien moche.

Donc j'ai eu dans l'idée de le faire moi meme... du coup j'ai chercher dans google, et je me suis rendu compte que c'est
Darwin Grosse ( son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui on dirait l'a fait en premier. Donc je lui ai demander le schema j'attend une réponses
mais disons que ca n'a pas l'air très dur à faire.

Si j'ai bien compris il faut:
-Ardiuno Nano
-un convertisseur Digital/Analogue genre: TLC7524 DAC
-un ampli type TL072
-et un SN74als541 (jamais entendu parler) et je sais pas trop à quoi ca sert... Suspect
... sans oublier les resistance et les condo etc...

Sur cette image on voit bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon... Bon...J'ai peut etre parler trop vite en dissans que ca pas l'air dur à faire. Parce que,vue que j'ai pas le plan je suis pas fort avancé.
J'ai ouvert un code ardcore ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour regarder les in et out... mais j'avoue que je m'y retrouves pas toujours dans la programmation.


Alors j'ai besoin de votre aide, pour savoir par ou commencer etc, je parles au niveau Hardware bien sur.

Merci d'avance

Harold
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OSICA
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 9:41

Bon j'ai pas bien regardé sur son site, tout y est Smile
EDIT: Ici tout le pdf:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le plan que j'ai héberger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je vais chercher les pièces et au boulot cheers


Dernière édition par OSICA le Mer 22 Mai - 9:56, édité 2 fois
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MechaSeb
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 9:47

Ca fait quoi exactement ? Cool
(le lien vers le pdf ne fonctionne pas)

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OSICA
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 10:02

Mmmh comment dire... ca peut presque tout faire Laughing
quantizers, pattern generators, sequencers, CV recorders, scale generators, drunken walks, clock dividers, a really nice arpeggiator, a triple output LFO, a waveshaped LFO, random gates, glissando, a shift register et bien d'autres...

J'ai édité le lien.

En fait le snazzy fx ardcode est basé sur ses plan à lui.
C'est opensource comme l'arduino donc on peut le reproduire pour soi-meme

Ikkini l'a deja le snazzy, il pourrait nous en parler.

En fait il n'y pas de limite à ce module vue que c'est de la programmation.
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a deja pas mal de code à collé dans l'arduino... bref un super module je crois bien!
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ikkini
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 10:20

Ouais c'est un module vraiment très pratique surtout quand on a un petit système comme moi. C'est un couteau suisse, on charge en USB le programme Arduino et hop ! le Ardcore devient un nouveau module. Niveau audio c'est très lofi, mais pour le reste c'est vraiment parfait.
On dispose de deux entrées avec atténuateur (je crois que ces atténuateurs n'existent pas sur la version de Darwin Gross), de deux potentiomètres, d'une entrée clock, de deux sorties numériques et deux sorties analogiques. C'est un module qui me permet à chaque fois de ne pas être bloqué dans mes patches, j'adore ! C'est vrai que c'est un peu cher, mais j'aime beaucoup la façade contrairement à Harold !!!

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OSICA
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 10:27

Ahah... oué enfin trip sous lcd c'est pas trop mon truc Razz
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Sinon en fait on peut rajouté des atténuateurs comme dis darwin:

"If you want to make a jack/pot combination, use a switched jack and connect the switch to +5V".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est encore un peut abstrait le schema, mais je vais testé ça sur une breadboard.
Et je suis en train de me demander si je vais utilisé un régulateur 7805 pour alimenter l'arduino.
EDIT: ah bah non l'arduino accepte le 12v je suis bète

Si il marche, j'en mets 2 en une face!
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MechaSeb
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 11:55

Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement avec le Snazzy ! Merci pour les infos !
Cool petit module en tout cas. Pas trop casse-bonbon l'édition Arduino ? Ca se programme sous quel langage d'ailleurs ? Je ne m'y suis jusqu'à présent jamais vraiment intéressé mais ça pourrait changer...

edit: je viens d'aller voir la liste des objets pré-fabriqués, y'a de quoi faire déjà ! Basketball

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robonom
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 22 Mai - 19:10

On va encore s'echarper Smile mais, je suis d'accord avec Osica, quel design odieux Rolling Eyes . En plus je soupçonne que cette sérigraphie atroce soit en partie responsable du prix prohibitif de ce module, je ne comprend pas bien ce genre de stratégie commerciale. Je l'ai trouvé tellement moche que j'ai fini par le revendre 3 semaines après son achat...à Ikkini, et je suis ravi de savoir que ce module le satisfasse et qu'il ne se place plus comme une verrue sur mon système. Bref, les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça.
Lorsque je l'ai lâché, j'ai pris des photos au cas où, ou par regret non assumé. Il faut avouer qu'il s'avérait pratique.
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Si ça peut t'aider Osica.
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OSICA
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Jeu 23 Mai - 1:32

Bon forcément il manquait une pièce chez mon fournisseur et il n'avait pas d'arduino Nano...
Du coup je suis obligé de commandé... argh toujours être ralentit dans son effort.

Merci Robonom pour la photo, ca pourra peut être m'aider. Mais j'en reviens pas quand meme du prix??? Meme un module plus sofistiqué de make noise coute moins chère.
Ca doit etre en rapport avec les droits d'auteur de 20 Octejts... Se gratte la tête
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robonom
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Jeu 23 Mai - 2:03

Et la peinture Vieux
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kok6
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Ven 23 Aoû - 15:02

Bonjour,

J'ai l'impression que ce projet représente bcp de travail et d'argent pour se trouver avec le plus petit arduino existant et une carte non modulaire.

Je commence mon modulaire DIY (en attendant que fleurisse mon arbre a billet) et j'ai acheter un arduino mega et du breadboard pour faire des shields en fonction des besoins. Cela me permet plus de puissance pour la "synthèse" et plus d’entrées/sorties pour les séquences et autres. De plus les codes sont compatibles en changeant l'assignation des pins du sketch.

même si tu a acheté les pièces, je te conseil de breadboarder. le SN74ALS541 est un octuple buffers et drivers et le TLC7524 est un DAC (il en existe d'autres et de meilleurs). on peux en plus imaginer un MUX pour avoir plus de contrôles, une carte SD...

Dans cette idée de DIY je compte m'inspirer de ce concept:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une petite alim variable intégrée, cela permet d'envoyer tous les signaux nécessaires et de tester ses designs.

A bientôt pour des nouvelles de ton projet (et du mien je l’espère).

Cdl.
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robonom
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Ven 23 Aoû - 22:24

C'est quoi un MUX?

Ps: juste un truc. Super drole ta feinte sur pi, mais ça défonce completement les pages du site si tu peux un peu raccourcir Smile merci
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kok6
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Sam 24 Aoû - 8:07

Bonsoir,

Je n'avais pas fais gaffe a la signature.... c'est corrigé.

Un MUX (ex CD4051) est un multiplexeur, il permet de router 2^X (typiquement Cool entrées analogiques vers une sortie et donc de n’utiliser qu'une entrée analogique de ton uControlleur (et donc un seul ADC car c'est souvent ce qui manque).
La lecture de ces entrées de manière séquentielle est permise grâce aux entrées adresses du MUX, tu dois donc sacrifier X (typiquement 3) sorties numériques de ton uC pour les contrôler (en général pas de problème).

Ceci permet un économie des ADC et de multiplier tes contrôles analogiques.

Cdl.
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Lun 15 Déc - 5:24

bonjour, petite récap du circuit, me manque juste l'info au niveau du point rouge (sur la photo)
quelqu'un a une idée ?
merci
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pjmn
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Lun 15 Déc - 5:25

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OSICA
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Lun 15 Déc - 5:52

Désolé Pjmn je ne l'ai jamais monté... :/
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Lun 15 Déc - 12:14

mince ça aurais put etre intéressant, il y a un sujet sur MuffWiggler la dessus certains ont meme améliorer et rajouter des sorties digitales

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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Lun 15 Déc - 21:01

Sinon dans le même genre y'a le kit de Circuit Abbey Euro-Duino a plus ou moins £65.00–£75.00 non?
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pjmn
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MessageSujet: Re: Ardcode Diy   Mer 28 Déc - 7:28

hello, c'est relié à la masse mon projet est ici :  
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et ça fonctionne très bien, au passage je vous conseille les
fac sketches (le drum sketch tout particulièrement)

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le soft pour mettre ses propres sons est caché ici
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Ardcode Diy
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