Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Frequency Central System X DIY

Partagez

descriptionRe: Frequency Central System X DIY

more_horiz
Autre question, concrètement tu câbles combien (et quel type) de modules avec tes FCpower teethgrinder ?

more_horiz
Portamento a écrit:
teethgrinder a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les plus courants et les potards alpha.

Tu as déjà testé ce site ? Tout baigne coté frais de port, livraison, service, contact, etc ?

oui c'est clean, j'ai fait pas mal de commandes, toutes arrivées sans encombre, les composants sont séparés dans leurs emballages étiquetés, pas de mauvaises surprises sur les composants "fragiles" (CI, transistors par ex.)

Je n'ai jamais eu affaire à contacter le SAV cependant.

more_horiz
Slo.man a écrit:
Autre question, concrètement tu câbles combien (et quel type) de modules avec tes FCpower teethgrinder ?

tout dépend de la puissance demandée par les modules  Vieux
Mais en gros une rangée de 84 HP, sachant que chaque alim délivre ~500mA à+/-12V, ~100mA à 5V (ce qui est peu par rapport aux alims doepfer

more_horiz
je viens de lui commander un Europa Smile

more_horiz
teethgrinder a écrit:
Slo.man a écrit:

tout dépend de la puissance demandée par les modules  Vieux
Mais en gros une rangée de 84 HP, sachant que chaque alim délivre ~500mA à+/-12V, ~100mA à 5V (ce qui est peu par rapport aux alims doepfer

Oui bien sûr mais ça m'intéressais de savoir dans ton cas du cou.p, concrètement. Si ça chauffe pas trop en limite de puissance. Pour une rangée de modules pas trop gourmand ça ira quoi cool

Je prévois pas de brancher des gros modules de toute façon, du diy. Je crois que je vais m'en faire une ça me suffira dans un premier temps pour démarrer l'extension.

more_horiz
teethgrinder a écrit:
Portamento a écrit:
teethgrinder a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les plus courants et les potards alpha.

Tu as déjà testé ce site ? Tout baigne coté frais de port, livraison, service, contact, etc ?

oui c'est clean, j'ai fait pas mal de commandes, toutes arrivées sans encombre, les composants sont séparés dans leurs emballages étiquetés, pas de mauvaises surprises sur les composants "fragiles" (CI, transistors par ex.)
Je n'ai jamais eu affaire à contacter le SAV cependant.

Je viens de faire une commande test avec quelques atmega328p à 3.1€ttc et des XR2206 à 3.5€. C'est inspirant ! :-)
Merci de l'info.

more_horiz
Portamento a écrit:
teethgrinder a écrit:

La question ne m'était pas destinée mais ayant acheté des façades et pcb System X l'an passé, j'ai investi dans les composants récemment chez Tayda et Bitsbox.
Pas encore testé le contact mais leur site est le plus facile que j'ai trouvé pour la recherche sans prise de tête de composants ( leur système pour le choix de résistances !), les tarifs de livraison sont  dérisoires, 32$ tout compris me concernant afin de fabriquer une FCpower, une  Envelope et un Filter, et même plus en réalité car leurs résistances sont vendues par 10 parfois, ce qui veut dire que j'ai de l'avance pour d'autres projets et du dépannage,  très cool.

Leur système de recherche pour les résistances est le plus pratique que je connaisse, pas besoin de se tanner les recherches référence par référence. Une grande économie de temps.
Je croyais recevoir un colis des US mais j'avais pas réalisé, ils sont Thaïlandais!
Là où j'en suis dans ma vérification de commande, il manque 2 potards type Davies sur une commande de 12, ils ont juste mal rempli le sachet sur lequel il est bien notifié le type de matériel et la quantité je pense ( les autres couleurs de potards étant commandées par 2). A suivre.
Les composants sont emballés séparément avec leur références, cela facilite grandement ma tâche! Livraison en 3 semaines, normal sur de l'international avec l'Asie, voir efficace étant donné la période de fêtes.
J'aurais préféré faire venir mes composants d'un vendeur local que je connais mais c'est plus dans mes moyens, ce sentiment  de culpabilité d'entretenir la perversité d'un système mondialisé décadent pour une petite joie personnelle tout aussi décadente... ah la la. Grillé

more_horiz
[quote="Slo.man"][quote="Portamento"]
teethgrinder a écrit:
Là où j'en suis dans ma vérification de commande, il manque 2 potards type Davies sur une commande de 12, ils ont juste mal rempli le sachet sur lequel il est bien notifié le type de matériel et la quantité je pense ( les autres couleurs de potards étant commandées par 2). A suivre.
Les composants sont emballés séparément avec leur références, cela facilite grandement ma tâche! Livraison en 3 semaines, normal sur de l'international avec l'Asie, voir efficace étant donné la période de fêtes.

Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure chez Tayda, il y a trois jours.
J'ai posté une réclamation sur leur site ("Help desk" depuis son compte) en expliquant le petit litige. Le lendemain, ils m'ont proposés de me rembourser ou de me faire un avoir.
L'affaire est en cours, mais à priori, ca devrai bien se passer. :-)

more_horiz
Oui il y a pas de raisons. Merci pour le retour portamento, on se tiens au jus alors.

more_horiz
Ca y est.
Pour moi, c'est traité. Ils ont crédité mon compte avec un avoir très arrondi en ma faveur. Very Happy

more_horiz
Cool Portamento, pour moi aussi c'est réglé mais j'avais traîné pour les contacter (commandée en décembre, vérifiée en mai). Ils m'ont proposés un remboursement paypal, un avoir à mon avantage aussi, ou un envoi, option que j'ai choisie puisque c'était ma demande initiale. Efficace Tayda!

Edit: reçu en 10  jours en recommandé. Ca devrait rassurer ceux qui n'ont jamais passé commande. Smile

more_horiz