Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Nord Modular next generation: Axoloti

Partagez

descriptionRe: Nord Modular next generation: Axoloti

more_horiz
Smile

Je m'en sers principalement comme midi/generator/mangler/processor pour l'instant notamment pour bidouiller des clocks, faire des polyrythmes etc...

Sur l'un, et l'autre me sers de base de "recherche" pour essayer des patches etc...J'ai une idée en tête pour en utiliser 2 avec comme interface d'entrée un Touché mais j'ai besoin d'apprendre à bien parler le axoloti avant de pouvoir tout relier, pour l'instant, je n'ai que quelques parties disparates que je dois faire marcher ensemble...

more_horiz
Désolé Kaosphère, je suis pas repassé depuis et n'avais vu ta question, content que t'aies profité du batch! Si t'as une idée sur la question que je posais sur la qualité de son, propre ou chiptune pour résumer ?

more_horiz
Le son n'est pas mauvais, mais il n'est pas au niveau d'un super collider etc après, je n'ai pas eu l'occasion d'aller chercher les sample rates parce que,  pour être franc, j'ai lâché l'affaire.

Passée la lune de miel, dès qu'on veut aller plus loin ben on se rend vite compte que l'interface est franchement rigide, impossible d'avoir des valeurs de paramètres sans patcher des maths dans tous les sens... Ca plante, ca bugge...

La communauté est absolument déplorable dans le sens où elle n'aide que les siens pour peu qu'ils aient un master en C++...Donc finalement on est en peu dans l'entre soi geek et les autres n'ont qu'a se débrouiller et débugger eux même,quand bien même il est plus long de répondre en 10 messages successifs que axoloti nécessite de l'engagement etc...blablablabla sur 10 lignes plutôt que de répondre à la question...
Bref j'ai posé quelques questions précises sur le forum officiel,pour créer des chaines spécifiques, qui ont été simplement ignorées...

Qu'ils restent entre eux...Je retourne faire de la musique...

P.S : entre temps j'ai essayé le micro modular, ben ya pas photo pour moi !

more_horiz
Intéressant! J'aime pas les aventures sans lendemain, je sais aussi ce qu'il me reste à faire! Merci.

more_horiz
Tiens j'en profite pour réagir un peu sur le son du axo du coup maintenant que j'ai poussé un peu plus loin mes recherches.

Je me demandais pkwa j'ai touvé immédiatement le nord plus clair, plus précis alors qu'il a 15 ans...
Ben la réponse est toute bête, les dac sortent en 96k contre 48k pour le axo dans la version actuelle du firmware...( visiblement le 96k serait possible...)
De plus, les oscillos du nord ne sont pas antialiasés ce qui lui donne un caractère particulier, un "son", je pense que bcp de constructeurs feraient le choix inverse, à savoir lisser les oscillos au détriment du SR, Clavia a fait l'inverse et à mon goût, ça paye...

Du coup, j'ai vraiment fait tout le chemin à l'envers en ce qui me concerne... Palm

more_horiz
Bah l'important c'est de se rendre compte déjà que le chemin emprunté n'était pas le bon Smile
Et certainement auras-tu appris des choses en route qui t'aideront par la suite (je résonne toujours comme-ça)

Cherche: l'inspiration

more_horiz