Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Anushri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mudd
Grand lama

MessageSujet: Anushri ?    Mar 8 Avr - 10:02

Salut tout le monde.

Voilà, je viens de finir de monter mon anushri ( oui ... j'ai les polivoks en chantier mais j'ai perdu des diodes ... )

Je n'ai pas encore tenter de l'allumer parce qu'il reste encore un peu de boulot à gauche à droite.
Par rapport au montage, il me reste un tout petit questionnement.

Pichenette parle dans le guide de montage de 3 transistors de tyme : LM4040. Hors, je n'ai trouver aucun composant dans le kit où il était clairement indiqué " LM4040 ". J'ai trouvé les deux autres références, Il ne restait que trois transistors, tout trois avec les même références. Dessus il est écrit :

Citation :
22ME7YE
NFC41L
TI
J'ai immédiatement assumé que c'était les composants qu'il fallait que je monte. Il parlait de 3 LM4040 dans le guide, et c'était les 3 seuls transistors qui persistais.

En revanche. il parle également de faire attention au sens dans lequels ces transistors sont monté dans les avants propos. il disais que dans le cas de certaines "substitutions " il fallait les montés dans l'autre sens.

Suis-je parano ? Est-ce un équivalent exact et je n'ai pas de soucis à me faire ? Dois-je changer quelque chose.

Aussi, je voulais savoir si à tout hasard, il existait un " érratum " concernant le montage de l'anushri. Je fais pleinement confiance à MR Gillet mais on est jamais trop prudent avec un kit à 200 euro.

D'autres conseils ? Je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur

MessageSujet: Re: Anushri ?    Mar 8 Avr - 10:43

Erf je peux pas poster de lien encore. Mais si tu fais une recherche google avec 22ME7YE tu tombes sur un sujet sur le fofo MI.

Dans ce sujet :

- Confirmation que ce sont bien ceux de substitution.
- Pas de précision d'inversion dans le sujet donc je pense que tu peux y aller.
Mudd
Grand lama

MessageSujet: Re: Anushri ?    Mar 8 Avr - 11:10

Merci  Peck 

Dernière question absurde : Le panel pour monter les I/O audio et midi note qu'on a à faire à une midi IN et une Midi OUT. J'ai cru lire quelque part qu'on peut la configurée en midi thru via les boutons de commandes. j'ai rêver ?

Sinon dois-je bricoler un système grossier de midi thru ?
Le problème réside dans le fait que le reste de mon modulaire est contrôlé par une interface Vermona QMI. Celle-ci est géniale... mais ne dispose hélas QUE d'une midi IN... Je me doute que je devrais bien finir par investir dans une grosse interface midi car je commence à avoir trop d'instruments pour pouvoir tout connecté en série... Mais quand même !
Ultra K
Lama-teur

MessageSujet: Re: Anushri ?    Mar 8 Avr - 12:36

Non tu n'as pas rêvé.
La manip est expliquée sur la page du manuel au paragraphe : MIDI out message filter

Anushri ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1