Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Musique générative, systèmes autonomes

Partagez

descriptionRe: Musique générative, systèmes autonomes

more_horiz
geronimo a écrit:

Je ne l'ai pas cité mais y ait pensé pour avoir déclenché la version d'essai il y a quelques mois: j'ai été enchanté et pense l'acquérir prochainement .

Depuis que je l'ai , j'ai laissé tomber tous les autres environnements ! :p

Le paradis de la modulation, suffisamment de modules de traitement, de logique et de maths pour créer des process uniques répondant à ses propres besoins, et pas la peine de réinventer la roue à chaque fois...

Le jour où je le quitte ce sera pour Max, mais j'ai encore un peu de temps surtout que la V5 arrive dans pas longtemps...( Exclu inside, ne pas répéter ! :p )

more_horiz
KaOsphere a écrit:
Le jour où je le quitte ce sera pour Max, mais j'ai encore un peu de temps surtout que la V5 arrive dans pas longtemps...( Exclu inside, ne pas répéter ! :p )

J'ai rigolé lorsque j'ai lu "exclu inside, ne pas répéter" car je pensais à la v5 de Max, sortie il y a 8 ou 9 ans je sais plus.
Je me suis dit celle-là d'exclu Smile
Jusqu'à ce que je réalise que tu parlais de Numerology albino

more_horiz
Je me suis essayé à l'exercice ce matin.
Voila ce que mon modulaire m'a pondu :

Modules utilisés:
- Clouds
- Peaks
- µstep
- Tides
- Azymuth
- Batumi
- Turing Machine
- STO
- MMG
- PEG
- Harvestman Polivoks Filter
- Rings

more_horiz
Conception très original, Ultra K ! Je ne connais pas les MI, mais j'ai l'impression que les contrastes soudaines de texture sont le résultat d'un processus de granulation, non ?

more_horiz
Parfois oui, avec le Clouds en mode delay qui freeze.

more_horiz
Super taff, j'aime bcp l'ambiance générale et la diversité des différents mouvements.

more_horiz
Merci

more_horiz
Je suis tombé sur un projet nommé Carbon Sugar Air, qu'on peut écouter apparemment sans cesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune idée comment c'est fait, mais ça doit qualifier comme musique générative de quelque façon.

more_horiz
Salut je fais remonter ce sujet qui m'intéresse. J'essaye de faire des patches auxquels je ne touche pas, mais après 15/20 minutes ça commence à tourner en rond... J'ai pourtant 2 maths, un Pamela's new Workout, un Clouds, un Benjolin, mais il est difficile de créer des évènements soudains ou des silences surprenants et irréguliers... Vous, où en êtes-vous avec tout ça?

more_horiz
Mettre en scène un système ou patch générative, cela implique des possibilitées musicaux limitées et des situations retournants. Ensuite on s'excuse ses achats des modules " nécessaires " pour créer plus de variation d'une durée plus long. Au contraire, je suis venue à la conclusion que les systèmes autonomes sont idéaux pour faire des miniatures.

Mes études les plus récentes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (quelques exemples sonores)
On peut l'écouter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

more_horiz
salut tout le monde modulaire,
je m'y suis essayé aussi il y a quelques temps, je ne me souviens pas du patch exactement mais grossomodo c'est wooglebug qui m'envoie de l'aléatoire dans maths, rené et sheep, ya peut être bien aussi de l'aléatoire qui vient de zone BF, c'est à peu près tout ce dont je me souviens, mon système ayant pas mal évolué entre temps :

more_horiz
Ok merci pour vos retours. J'ai fait quelques essais très lents en laissant tourner pendant 1h. Sans toucher. C'est bien sûr assez répétitif, mais en même temps c'est toujours différent. Je posterai un exemple quand j'aurai mixé. Enfin juste un panoramique et une EQ. Je kiffe comme un dingue, et j'aimerais bien développer ça en live. Il y a des salles ou des festivals qui aiment ça?

more_horiz
Zek a écrit:
Il y a des salles ou des festivals qui aiment ça?

Si j'entandrais ta question en mode incrédule, il me faudrait dire que non !

Parfois il y a des appels aux œuvres electroacoustiques à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Cette façon de faire de la musique étant devenue tellement populaire il ne reste que pour les modularistes génératifs à organiser son propre festival.

more_horiz
Merci pour le lien!

more_horiz