Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CV Arpeggiator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portamento
Petit lama

MessageSujet: CV Arpeggiator   Mar 13 Mai - 5:49

Un nouveau module sur oZoe.fr.
Il s'agit d'un module permettant de jouer des arpèges à partir d'accords plaqués sur un clavier midi. Il est possible de jouer l'accord jusqu'à 7 octaves parmi 12 formes d'arpèges et avec plusieurs formes de jeu.
Les transitions sont réalisées en douceur et les entrelacs sont fait en fonctions du nombre de notes jouées simultanément. (jusqu'à 10 notes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également fait une petite vidéo où vous pouvez entre autre admirer mes talents de musicien et de communiquant ! Smile

Quelques caractéristiques :
Les notes sont arpégées entre 1 et 7 octaves relativement à leurs positionnement initiale.
12 choix d'arpèges sélectionnables en façade.
 5 formes de lecture (aller, retour, 2 type d'aller/retour et aléatoire)
Un stop niveau haut, et un stop niveau bas.
Sortie CV1 : Arpège entre 0 et 8 octaves. (0 et 8 volts)
Sortie CV2 : Note la plus grave jouée, Vélocité des notes jouées au clavier ou copie du CV1 avec un décalage de n demi-tons.
 Une sortie Gate (0-5 Volts) commune à CV1 et CV2. La largeur de Gate est variable entre 0 et 100%.
Une sortie EOC (End Of Cycle) (0-5 Volts) à la fin de chaque Arpège.
Horloge interne par réglage d'un potentiomètre ou par Tap ou Horloge externe. L'horloge est visualisée par led.
Mode hold mémorisant les notes jouées sans nécessité de les maintenir appuyées manuellement.
Automatisation du mode Hold (Stat/stop)
Mode swing pour casser la régularité du jeu.
...

Tout ça est en base d'Arduino. J'ai en fait intégré juste la puce (ATMega328p) sur une platine pour diminuer la place, la consommation et le cout.
Le PCB fait 110x50 mm intégrable dans une face avant Eurrack et je n'ai rien prévu pour ce format. (s'il y a des idées n'hésitez surtout pas  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://oZoe.fr

CV Arpeggiator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1