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Quelques lamas, sur la cordillère des ondes


Rosie un MakeNoise malin

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descriptionRosie un MakeNoise malin

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Bonjour à tous. 
Le module que je renifle depuis longtemps est enfin en prévente. PreOrder comme y disent. Le Rosie MakeNoise un module fin de chaîne avec un Cue, un envoi d'FX avec retour stéréo s'il vous plait et une sortie TRS avec la grosse surprise des Burr Brown pour le Line drive. Comme la sortie est annoncée TrS on peut se dire que ces Burr Bronw sont certainement des transfo, pas connu pour leur propreté mais avec un sacré caractère et beaucoup de personnalité. On se mouche pas du nez chez MakeNoise et tout comme la vactrol Spirit prôné par Tony Ronaldo, j'ai l'impression qu'il a envie de donner du croquant jusqu'au bout du rack. Cohérent le garçon, j'aime. 
Precommandé chez Homo

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Il est dans ma wishlist, il combine en seulement 8hp des choses qui me manquent cruellement pour le live !

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Tu peux en dire un peu plus sur les Burr Brown car je n'y connais rien ?

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Ce sont des transformateurs qui permettent de symétriser le signal, tout du moins Burr Brown est connu pour ça  des transfo de grande classe. Mais la caractéristique des transfo BurrBrown c'est leur capacité à colorer le son dans le bon sens musical et de façon exponentielle, plus on rentre fort plus ça dégouline. 
On reste loin des germanium comme le germania Eowave qui eux saturent carrément. Chez BurrBrown on est plus dans l'épaisseur du son et le bas médium bien elastico punchy
Ce qui rajoute, en plus des fonctionnalités inédites, une sortie de haut voltige. Bon ça reste à vérifier tout ça. 
La classe ce Tony. Y a plus qu'à aussi pour la Reverb qui avec les dernières demo confirme bien qu'elle est bien au-delà du DSP Tiptop

Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar 17 Juin - 10:50, édité 1 fois

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ouais mais dommage que l'entrée ne soit pas stéréo, sauf à utiliser le return bien sur, c'est pas si mal

et le cue c'est cool, parfait pour de l'impro

ha oui et la reverb est bien aussi on sort des combinaisons habituels et on attaque directement les paramètres

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Il a fait le choix de sorties de qualité  
C'est vrai qu'un input mono alors qu'il propose une sortie stéréo est curieux.

Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar 17 Juin - 10:52, édité 1 fois

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également interessé, et ces Burr Brown ça paraît bien.

Mais concernant les In, si j'ai bien compris c'est A et B avec le pot du milieu qui balance de l'un à l'autre
non ? le principe étant de passer d'un sous patch à un autre...bref...mais qui empêche de s'en servir comme d'une entrée stéreo ? ou alors je pige pas, ou alors la FX loop est que sur le A ?
pourriez-vous clarifier ?

PS : et du reste je remplacerais bien mon Ujack que j'aime pas du tout par celui là,

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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ce que je comprends : oui A et B deux entrées et on choisit l'une ou l'autre grâce au crossfader et on entend dans le cue celui qui ne sort pas dans la ligne de sortie. Je ne vois pas comment ça peut être stéréo, sinon les cannaux auraient séparés en aval.
toutefois l'entrée return , c'est stéréo, ça doit pouvoir s'utiliser comme entrée stéréo, mais alors plus de cue et plus de send/return, reste un mix avec l'entrée A/B crossfadée.
on peut pas tout avoir en même temps Smile

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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comment est défini ce qu'on entend dans le Cue ?

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Je pense par la position du crossfade...

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ben ça me semble pas évident, c'est quoi, l'inverse du crossfade ? genre si tu es à 50/50, tu entends la même chose dans le casque ?
Dommage aussi qui le crossfade ne soit pas pilotable en tension.

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Le pdf est pas encore en ligne, mais j'imagine que ça doit être un truc comme ça... Je vois aucun autre contrôleur...

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Les line drivers Burr Brown ça m'étonnerait vraiment que ce soient des transfos (à ma connaissances il n'en font pas)...ça va être des IC - de la très bonne came certes, mais réputé pour la précision/le coté clean plutot que la coloration.

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Un lien les Burr Brown http://www.sytek-audio-systems.com. Je connais très bien ces preamp
Je revenais préciser ça. La sortie TRS est non pas symétrisée mais pour être simplement ......bin stéréo.
Je ne connais que le twintwo de Vermona et l'interface Intellijel qui sortent symétrisé et même en XLR pour le Vermona.
Il faudra attendre la disponibilité du manuel pour en savoir plus.

Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar 17 Juin - 10:53, édité 3 fois

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Bon le manuel est dispo et concernant le Cue, c'est bien ce que j'avais imaginé !

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Bah dans ton lien je ne trouve mention que des opamp Burr Brown pour le MPX-4Aii  No idea
BB leur truc c'était le semiconducteur, je ne trouve nul part une référence pour des transfos de chez eux.
Ce dont je suis sûr c'est qu'un line driver ça n'a rien à voir avec un transfo de sortie; et que ce soit mono, stereo, symmetrique ou pas c'est pareil, un line driver c'est un ampli.

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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J'avais conçu un produit un peu similaire (fin de chaîne, mix/pan, send, sortie symétrique). Il utilisait des DRV134 de TI (anciennement Burr Brown). TI propose aussi des drivers pour gérer une sortie stéréo et une sortie casque (DRV604). Ce sont des composants conçus pour être absolument transparents et silencieux - le but est d'avoir une sortie fidèle et stable indépendamment de ce qu'on branche à l'autre bout. Il doit s'agit de ces bêtes. Tout ce que ça veut dire c'est que ça sera plus propre et plus silencieux que des TL072 mal appliqués...

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Je comprends la théorie mais les BurrBrown ici ce du Sytek sont très colorés et épais.
Propre comme l'excellent Shades? Shades qui a un bonne patate par rapport à mes autres mixeurs. 
Dommage pour les transfo et tant mieux pour le clean. Il existe bien assez de waveshapers. 
Je file voir le manuel voir ce qu'on peut mettre en send et return

Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Mar 17 Juin - 19:16, édité 4 fois

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Homo Sono in Vivo a écrit:
Je file voir le manuel voir ce qu'on peut mettre en send et return

tout, même du niveau "line" pour des effets extérieurs par exemple Smile 

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ok !

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Moi qui commençait à trouver un peu bête et compliqué de devoir passer par un mixer seulement pour adapter le niveau pour entrer mon jeune modulaire dans l'Octatrack, tout en étant réticent à manger des HP pour un OUT mais ayant prévu un FX Send/Return: ce module tombe à pic !

Le Cue est la cerise sur le gateau.

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J'atténue avec un Uatt passif..40 euros en occasion

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Je n'en doute pas mais ça ne donne pas une boucle d'effets, ni de Cue (qui sera très utile pour faire de l'impro quand mon système sera assez complet pour avoir 2 voix de synthèses: la solution que j'avais prévu jusque à c'était de sampler le modulaire, puis changer le patch.. mais aucune possibilité de revenir rapidement au patch précédent).
La boucle d'effets que j'avais prévu fait 9$ de moins que ce modules donc y'a pas photo..

descriptionRe: Rosie un MakeNoise malin

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Homo Sono in Vivo a écrit:

Je ne connais que le twintwo de Vermona et l'interface Intellijel qui sortent symétrisé et même en XLR pour le Vermona.

Juste pour info, il y a aussi le WMD, sur lequel je lorgne depuis qqs temps...

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Le pro output est très bien !!!!
une sortie symetrique +4dBu et une asymetrique -10dBv plus une sortie casque!!!!!
mais pas de send return et pas de cue sur la sortie casque ....

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