Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Nouveaux module Mutable Instruments

Partagez

descriptionRe: Nouveaux module Mutable Instruments

more_horiz
20 décembre.

more_horiz
Merci, le compte a rebours est lancé Smile

more_horiz
Ca va etre chaud de traduire "réverbounette" pour les copains de Muffwiggler Smile

more_horiz
faut surtout pas leur traduire, ils adorent ce genre de mots bizarres Very Happy

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà Smile un peu de teasing sur le module "elements" Smile

more_horiz
Il s'annonce prometteur ce module Elements Kiffe

more_horiz
Et pas qu'un peu...

Curieux de voir les trois autres ...

more_horiz
Quelqu'un à une idée ce que ça peut être ? Pour une fois je suis complètement largué. C'est un générateur ou un traitement ? Se gratte la tête Cet histoire d' entrée externe VS V/oct + timbres me laisse dans la confusion la plus extrême. Un genre d'osc/synthvoice/vocoder ? Aucune idée de ce que peut être ces " blow"," flow" et "mallet " ... Peut être que c'est un osc sampleur avec ce "play " ?

Han, Pichenette, tu nous rend tous fous !

more_horiz
Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Smoke

Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde.
Les entrées respectives "Ext In" pour exciter le module de l'extérieur.
"Aux" peut-être pour mixer avec le rendu avec un autre son (?) et "Play" sûrement un mode dont Mutable Instruments a le secret...

more_horiz
Olivier à donner une liste des prix pour les modules en europe :

Clouds: 299€
Elements: 529€
Streams: 229€
Shelves: 199€

Il aura quelques exemplaires de chaque modules le 20 décembre Smile
j'ai hâte !

more_horiz
Chanceux sont ceux qui y seront Vieux

more_horiz
Généralement les démos avec Olivier sont filmées (par Cyril, ou les participants), il devrait y avoir un retour rapidement Smile

more_horiz
Super, j'allais me proposer pour filmer et enregistré mais cool si c'est déja prévu !

more_horiz
Quelques exemplaires de chaque modules ? à vendre ? ça sent la baston un peu c't'affaire. Twisted Evil

Dernière édition par Terdjman le Mar 9 Déc - 4:22, édité 1 fois

more_horiz
ou la pré-commande ?

more_horiz
Ou attendre mi-janvier pour les plus patients.

more_horiz
[quote="bosco"]Comme ça, on dirait un module dédié à la modélisation physique qui répond à tous ceux qui sont fans de ces modes dans le Braids. Smoke

Je dirai les potards blancs pour les sons frottés, les rouges pour les sons soufflés et les verts pour les sons frappés avec un réglage de timbre pour tout le monde.
...quote]

C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt !

more_horiz
mercutio a écrit:

C'est bien cela...moi qui suis fan de Chromaphone (VST). Et du Braids depuis que j'en ai un en prêt !

Chouette hein le Braids... Avec menu mais tellement intuitif que j'ai oublié qu'il y en a un.
Sinon, en ce qui concerne l'AFG, ça confirme bien ce que j'en avais lu. J'adore!  Ma soirée lui sera consacrée...

more_horiz
Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)

more_horiz
ELEMENTS dans le prix d'un DPO, Shapeshifter et pas loin d'un Furthrrrrrr............va falloir qui l'envoi le bidule au delà du côté hype de la sortie!
Je dois reconnaitre qu'étant en train de commander un Mysteron, la sagesse de la patience m'a submergé......... Question

more_horiz
mercutio a écrit:
Le braids est un synthé à lui tout seul...les enveloppes incorporées sont vraiment très utiles...le son hyper clean...ça change de mon GWS ! ;-)

tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta

more_horiz
zarro a écrit:
mercutio a écrit:

tu pourrais développé un peu se sujet car j'ai un peu fouiller mais je m'y suis aventurer 4,5 fois dans le menu juste pour enclanché le mode meta

Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise).

Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix.

more_horiz
Hummm Elements, des entrées externes, des boutons pour la couleur du son et des mot comme 'mallet' ou 'blow'
ce ne serait pas un module dédié a la synthèse modulaire ?

édit, il bien question de synthé modulaire, mais je voulais écrire Granulaire, sorry, mais j'ai pas trop la tête en ce moment

Dernière édition par FM74 le Mar 9 Déc - 20:06, édité 1 fois

more_horiz
Shocked Laughing Laughing Laughing

more_horiz
pichenettes a écrit:
zarro a écrit:
mercutio a écrit:

Sur les versions récentes du firmware, on a la possibilité de lier l'enveloppe AD interne à l'amplitude du son, au paramètre "timbre" ou aux deux. Cela permet de générer des sons "tout formés" sans besoin de VCA et d'enveloppe externe - par exemple pour faire une petite note percussive. On est limité dans les temps des enveloppes (ça n'a pas vocation d'être une vraie enveloppe programmable - on est plutôt dans le même esprit que les entrées STRIKE chez MakeNoise).

Elements occupe un très gros terrain, on peut faire un set juste avec ce module, un séquenceur et quelques modulations - ces deux derniers étant optionnels pour du drone. D'où les HP et le prix.

merci olivier pour ta réponse
et encore merci d'avoir conçu ce module, je le kiffe trop pressé de voir ce vont etre tes nouveaux modules

more_horiz