Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Capacité des vieilles case doepfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mudd
Grand lama

MessageSujet: Capacité des vieilles case doepfer ?    Ven 4 Juil - 11:59

Salut tout le monde !

Alors voilà, mon système eurorack risque de bientôt grandir d'un bon gros morceau et je crois que je risque de manquer de place dans mon système, un petit 3 U de plus en renfort ferait beaucoup de bien.  bounce 

Mais voilà ! je dispose d'une vieille case doepfer en rack que j'ai acheter d'occasion sur AFZ... D'après le vendeur c'est un vieux système ( 1996 la date d'achat ). Visiblement il à eu des problème avec l'alim en 2007 et l'as faite réparée chez thomann (?? ). Par conséquent, je me demande vraiment quel est la capacité d'alimentation maximal de cette case. Est ce que je pourrais rajouter un rail d'alimentation sans trop de soucis ou bien devrais-je faire extrêmement gaffe à la consommation des modules que je mettrai dedans ?

Je demande ça car j'ai entendu dire que les vieilles alims doepfer dispensaient beaucoup moins de courant que les modèles récents, de plus je ne sais pas exactement ce qui s'est fait chez thomann pour la réparations. J'ai donc besoin de votre avis /expérience pour savoir si " Safe or Not Safe " de l'agrandir un peu... Je n'aimerais pas avoir à la revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur

MessageSujet: Re: Capacité des vieilles case doepfer ?    Ven 4 Juil - 19:32

Thomann distribue Doepfer depuis longtemps, donc la réparation par leur biais est logique.

Les vieilles alim Doepfer (avec un transfo carré encapsulé) fournissent 650mA max pour chaque rails. C'est vrai que ça pourrait être limite avec les modules actuels, mais bon si c'est pour 3U/84Hp en faisant gaffe ça devrait passer.

Et si c'est pas assez, le plus simple est de remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la PSU2 (qui se trouve chez Thoman pour 98€)

Par contre, vu qu'il n'y a qu'un seul busboard, tu ne peux pas "rajouter" une alim, tu ne peux que remplacer par du plus puissant.
Mudd
Grand lama

MessageSujet: Re: Capacité des vieilles case doepfer ?    Sam 5 Juil - 2:05

Bon, je vais voir dans modular grid si je peux tapper 9U de modules sur cette alim... à mon avis je vas m'arranger pour mettre mes " multiples " et autres modules passifs ou presque dedans, accompagné de mes bons vieux doepfer ( ils sont vraiment pas gourmands oO ). Je vous dis quoi dés que je trouve une ergo potable Smile.

Tiens sinon cherard ? tu penses que je peux monter un bus board en plus sur une plaque à trous ? x)
Cheradenine
Lama-teur

MessageSujet: Re: Capacité des vieilles case doepfer ?    Sam 5 Juil - 5:05

C'est une case 9U ta doepfer là ?
Si c'est le cas, tu peux rajouter une alim sans problème.

Et faire des busboard sur plaque à trous, ça se fait très bien !
Faut juste charger les pistes en étain, histoire d'en diminuer la résistance.
J'en avais fait une paire pour une valise halliburton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capacité des vieilles case doepfer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1