Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Faire le kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Faire le kick   Jeu 31 Juil - 20:57

OSICA a écrit:
J'aime aussi faire des kick avec des modules non dédié, en studio alors, car ca "consomme" trop de module pour du live...

Exactement mais n’empêche que j'aimais bien avoir des module de drum dédié en renfort, c'est clair que la plupart des modules de drum sont archi simple, pas bcp de possibilités au niveau du changement du timbre, a moins de prendre du jomox mais une fois passé dans le modulaire, c'est magique Kiffe !

J'ai vendu tous mes modules de drum et quelque part ça me manque, pour le coté directe car en plein patch, "hop besoin d'un kick, un stackable et boom" ,et tout ça sans casser la rythmique du patch, donc c'est quand même un autre délire!

Sinon comme module de drum bien trippant, il y a Hex inverter et la série Mutant avec une bass drum et un hit hat, couplé a un jupiter storm et un Galilean moons ça doit envoyer sévère Wouw .

Il y a aussi l'asteroid BD de Blue lantern.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
avatar

Messages : 2769
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 39
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Faire le kick   Jeu 31 Juil - 21:13

Effectivement tout dépend de l'utilisation que l'on a du modulaire.
Si on fait essentiellement un travail de studio, les modules de drum semblent un peu superflu.
En revanche si on fait du live avec des rythmiques, ça me semble quand même très pertinent si le modulaire n'est pas dédié qu'à faire des drums.
Personnellement, je suis très content de mes modules Tiptop Audio. J'ai joué dans des petites salles où j'envoyais juste un gauche/droite et ça tapait vraiment bien et dans des festivals ou salles mieux équipées, je laissais le sondier gérer les drums et franchement, quelle puissance !
Après, je me suis souvent posé la question de la boîte à rythme dédiée, mais j'aime trop le Trigger Riot, le Pamela's Workout et le Zorlon Cannon comme séquenceur pour réussir à externaliser mes rythmiques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Neekau
Lama-teur
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Faire le kick   Ven 1 Aoû - 21:43

Homo Sono in Vivo a écrit:

Tu prends la sortie Unity d'un Maths CH1 qui rentre dans le VCA du Ripples (entrée gain), tu prends la sortie Variable Out du CH1 qui rentre dans la Mod de Freq du Ripples. Voilà pour les cables. Ensuite :
909 : Maths en Linéaire, Rise fermé (ccw), le Fall à ton gout pour la longueur et du coup Attenrverter à ton gout aussi pour doser la montée de la note.
808 : Maths en full EXP, Rise fermé, Fall vers 3 heures (à ton gout) et pareil pour le potard du channel 1 qui dose la note.
Je kiffe ce patch ! Simple mais ultra efficace.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Faire le kick   Sam 2 Aoû - 2:05

je rejoins complètement Osica et Ikkini.

je suis très content de mon BD808.

après c'est sûr que quand je fais mes kicks avec maths + DPO j'arrive à des choses plus personnelles et variées... mais si je veux tout jouer d'un coup (ce qui est de plus en plus ma pratique, même en studio), c'est un peu gourmand en modules (surtout avec mon presque 9U).
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Terdjman
Petit lama
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Faire le kick   Lun 4 Aoû - 9:15

Je suis assez satisfait de mon Drum-04, mais il est un peu gros en HP pour moi qui est une utilisation très techno du kick. Je vois pas spécialement l'utilité d'en modifier le pitch en CV...
Je vais surement pas tarder à le revendre pour me prendre un Asteroid Bassdrum de chez Blue Lantern, vu en live dans le modulaire de Pete Swanson, mazette, quelle boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama


Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

MessageSujet: Re: Faire le kick   Ven 8 Aoû - 8:31

le basimilus est bien et me plaît bcp, peut-être je vais dire une connerie mais il a presque trop de potards / paramètres :-)
peaks est chouette, je dois encore me "faire la main" avec la navigation entre les diverses sections (2 boutons pour y accéder, via pressions courtes+longues, mon cerveau n'a pas l'habitude). il sonne peut-être plus "standard" que le basimilus mais les kicks (=toutes les variations que j'ai réussi à sortir) sont excellents.

autrement, sans modules dédiés, personnellement à peu près n'importe quoi (qque chose dans les basses fréquences) dans un LPG (dans mon cas = optomix) me convient très bien pour des kicks (kicks pas très standard, mais moi j'aime).

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le kick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: