Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emalot
Grand lama

MessageSujet: DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)   Sam 2 Aoû - 16:42

Voilà, j'aimerai vraiment me fabriquer un module pour quantifier, mais qui soit un peu complet et multifonction.
J'imagine un module avec une gueule entre le µscale et le TAME.
EN gros, un mini clavier 1 octave fait de petit switch momentanés. Ce keyboard servirait à definir les notes des gammes mais aussi a enregistrer une petite sequence (style SH101/CV recorder). Il y aurait des gammes préexistantes et d'autres que l'utilisateur pourrait enregistrer.
ON aurait donc un module qui fait mini sequenceur à la SH101, quantizer, et avec lequel on peut faire comme avec le TAME, c'est a dire des changements de gammes à la volée (controlable en CV évidemment).
A mon avis un mec qui maitrise Arduino peut faire ca en pas longtemps, mais je ne maitrise pas Arduino.AHahah
Y'a des p'tites réunions les premiers mardi de chaque mois, pas tres loin de chez moi, j'vais essayer de developper ce projet a la rentrée. AU passage ca me permettra de m'améliorer un peu en programmation sur Arduino.
SI certains ont des pistes, des projets qui ressemblent et qui existenet deja ou des schémas qui pourraient m'aider, je prends tous. Merci

Pour l'instant ce que je sais faire avec Arduino c'est un mini KB qui sort des notes justes. (vous me direz c'est pas tres compliqué...oui...mais faut bien commencer par qqchose...)
EN prochaine etape il faudrait que j'essaie d'enregistrer des petites sequences. Le quantizer on verra plus tard.
J'me dis que si j'arrive au bout je pourrait meme faire un 4 pistes pour par exemple enregistrer des sequences a la volée sur une ou deux pistes, quantifier sur une ou deux autres et garder une piste pour jouer live sur le mini clavier...enfin bon, là je m'égare un peu...

Ah oui, j'voulais ajouter que si certains ont des idées pour améliorer ce petit projet je suis preneur.
Je n'ai surement pas pensé a tout.
Je me laisse le temps pour bosser la dessus...disons une année...

flower  flower  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
bosco
Lama-teur

MessageSujet: Re: DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)   Sam 2 Aoû - 21:47

Salut Emalot,

J'ai acheté la Tame Machine pour le mini clavier, la quantification et la possibilité d'enregistrer une séquence à la volée. Autrement dit, un projet de module qui permettrait d'enregistrer 4 pistes à partir d'un mini clavier serait extrêmement intéressant !

Donc, hélas pas d'infos à t'apporter (je suis étranger à l'Arduino) mais très intéressé pour que tu nous tiennes au courant de ton avancée.  bounce 

Si besoin d'infos sur les modes, les gammes, etc. pour l'étage de quantification, n'hésites pas, là je peux t'aider.
Aussi, si le mini clavier monte à l'octave, c'est mieux car celui-de Flame va de Do à Si et c'est souvent frustrant de ne pas avoir le Do à l'octave directement sur le clavier.
Et le Uscale a cette possibilité indispensable, contrairement à la Tame Machine, de pouvoir transposer sans changer la tonalité, option ultime à conserver...

Bon courage...
Ya-NecK
Lama-mia !

MessageSujet: Re: DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)   Sam 2 Aoû - 22:02

Salut!
je trouve ton projet super interessant! Cest un genre de module qu'il me faudrait!

J'ai quelques notions d'arduino (mais pas grand chose de plus que toi), et des notions de java basique aussi. Au cas ou je taiderais volontiers a creer, ecrire, corriger un peu de code ( si j'en suis capable). Et je taccompagnerais volontier dans le montage (creation) de la bete etant donner que jai du matos arduino a utiliser.

Par contre j'avoue ne pas trop savoir par ou te conseiller de commencer.
Ya-NecK
Lama-mia !

MessageSujet: Re: DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)   Dim 3 Aoû - 12:48

Voila un post intéressant sur Muff concernant le quantizer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici quelque chose d'interessant sur un 16 step sequencer :

Je vais fouiller un peu ces schéma et je te redirais si je trouve des choses interessante.
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)   Lun 4 Aoû - 14:03

Salut

Très intéressant tout ça! Je vais suivre de près, mes pauvres connaissances en la matière ne me permettant pas d'apporter mon aide...

Sinon (sans être complètement HS) j'ai dans l'idée de tenter de reproduire une sorte de KS d'EMS basé sur une Arduino.
En gros un contrôleur / clavier pour monophonique avec CV recorder / séquenceur intégré.
A suivre  le petit père Derek Revell et son clone de KS si ça vous branche (la même idée donc), mais c'est pas pour tout de suite :
http://e.coussirat.free.fr

DIY Quantizer avec un mini clavier (comme un Tame Machine ou µscale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1