Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre dernière réalisation DIY

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
alangave
Petit lama
alangave

Votre dernière réalisation DIY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 10:52

Salut,

Pour ma part, un clone du MI Grids a base d'arduino pro mini.

Après un test sur breadboard pour valider le schéma et l'upload du firmware, construction du module.

Pour la face avant, j'ai un peu honte, il s'agit du design original d'Olivier...mais sur papier mauvaise qualité, limite contrefaçon!

C'est un peu touffu à l'arrivée, et pas vraiment rentable comme manip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est vraiment pas aussi beau que l'original, mais ça m'a permis d’expérimenter des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 12:37

Citation :
Ce n'est vraiment pas aussi beau que l'original
Moi je trouve ça très beau ! Kiffe
C'est très baroque comme construction... limite steam punk avec tout ce cuivre et ces câbles ^^
http://www.davidhaillant.com
alangave
Petit lama
alangave

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 6 Mar - 12:25

Merci! J’apprécie!
Le cuivre, c'est la flemme de faire une face avant digne de ce nom, n'ayant pas l'outillage nécessaire ni le matériau dispo, j'ai sacrifié une plaque bakelite chinoise que de toute façon je n'allais jamais utiliser pour un PCB, n'ayant pas l'outillage nécessaire, ni la volonté etc...
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 6 Mar - 21:13

Joli travail !

j'en aurais profité pour revoir la disposition des éléments en façade, en mettant les fill de l'autre coté des potards, je me trompe souvent quand je patch clown

j'ai les mêmes plaques de proto double faces, je les ai trouvé super chiantes, la soudure passe à travers
http://www.infinitesimal.eu/
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 6 Mar - 22:33

super boulot!!! J'en aurais profité pour aligner les potars, ajouter le clock ouput et gardé l'accent ainsi que le midi input pour le clock externe. Wink
http://www.osica-music.com
alangave
Petit lama
alangave

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptySam 7 Mar - 11:42

je n'avais pas vraiment envie de modifier le layout, n'ayant pas joué avec l'original, je ne me suis pas projeté dans des modif d'ergonomie.

par contre, je vais surement rajouter le clock out et le midi.

Et pour les plaques de proto, ce qui me gène, c'est plutôt leur taille réduite, il m'en faudrait des 10x6 ou 10cm x 7 pour éviter les 2ble étages.
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 4:42

alangave a écrit:
Et pour les plaques de proto, ce qui me gène, c'est plutôt leur taille réduite, il m'en faudrait des 10x6 ou 10cm x 7 pour éviter les 2ble étages.

Si tu n'en trouves pas des toutes faites, et si tu as une idée précise du design d'une telle plaque de proto, je pourrais en faire fabriquer si tu es intéressé.
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 7:42

Quelqu'un aurait une adresse pour des façades vierges? Les doepfer qui ne correspondent pas à la taille que je recherche.
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 8:33

J'en ai acheté chez clicksclocks.de, super qualité.
Les panels de 8HP étaient à 3,5euros, et les 6HP sont à 2,6euros.
Il faut envoyer un mail pour avoir le pdf contenant les derniers tarifs
alangave
Petit lama
alangave

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyDim 8 Mar - 10:44

dhaillant a écrit:
alangave a écrit:

Si tu n'en trouves pas des toutes faites, et si tu as une idée précise du design d'une telle plaque de proto, je pourrais en faire fabriquer si tu es intéressé.
Merci, mais je n'ai pas d'idée de design précis, l'idée principale étant de pouvoir mettre jusqu'à 5 potar 16mm et de faire tenir la plaque a angle droit, pour le reste, ça reste du DYI, donc je ne sais pas trop a l'avance!
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 3:26

Citation :
Merci, mais je n'ai pas d'idée de design précis, l'idée principale étant de pouvoir mettre jusqu'à 5 potar 16mm et de faire tenir la plaque a angle droit
Dans ce cas, les PCBs que j'ai fait réaliser devraient te convenir.
Je les attends dans mon courrier...
Ah que c'est long la poste entre la Chine et ici !

Sinon en attendant de pouvoir souder, je continue mes essais sur breadbord pour mon futur nouveau clone du fameux DS7/8.
J'ai fait un petit enregistrement rapide histoire de situer l'avancement du projet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 20 Mar - 8:06

Pour les amateurs de diy je viens d'apprendre qéun premier pas a été franchi pour retrouver le travail de jurgen haible. Je possède le Phaser 20 pôles et je me réjouis de pouvoir un jour peut être utiliser ses autres excellents modules comme le frequency shifter. À suivre donc
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 20 Mar - 9:38

j'avais des vactrols qui traînaient et pas assez de VCA, donc voilà un VCA passif, avec un condensateur au bout pour filtrer un peu
détails de la construction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyVen 20 Mar - 22:53

Jerem a écrit:
Pour les amateurs de diy je viens d'apprendre qéun premier pas a été franchi pour retrouver le travail de jurgen haible. Je possède le Phaser 20 pôles et je me réjouis de pouvoir un jour peut être utiliser ses autres excellents modules comme le frequency shifter. À suivre donc

Ca c'est une excellente nouvelle ! Merci de l'info.

Cherche: l'inspiration
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptySam 21 Mar - 5:58

J'ai lu ça sur muff est electro music. Un accord aurait été conclu avec les ayants droits. Par contre pas d'infos sur les pcb restants, j'ai cru comprendre qu'il va falloir redessiner tous les circuits.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptySam 21 Mar - 7:14

L'une des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 1:39

Mon petit doigt me dit que certains sont déjà en train de redessiner les PCBs (Phaser et Frequencyshifter). Je les ai vu "de mes yeux vus" sur un écran ...

Yum

H.
http://www.hpsounds.com
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 8:43

Tu as plus d'infos sur le format des circuits? C'est dessiné à partir des anciens pcb existant?
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 23 Mar - 21:48

Ce n'est pas à moi d'en dire plus ...
http://www.hpsounds.com
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyMar 24 Mar - 8:11

Mr Green
C'est le flanger & le frequency shifter sur lesquels je travaille.
Mais bon maintenant je vais voir avec RC Hoffman avant de continuer quoi que ce soit - je ne veux pas d'embrouilles avec lui & la communauté, vu qu'il a officiellement les droits.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyMar 24 Mar - 23:56

Je me rappelle du panel de Zthee au format Buchla pour le FS (?).
Du gros gros miam pour les yeux et les oreilles (surtout).

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptySam 28 Mar - 13:18

mes rêves du Frequency Shifter FS1 se repointent au galop , ira t-il etoffer mon petit système 5U un jour??
J'ai déjà (rien à voir, juste le dernier truc fait)  le BMC27 Random Rythms à debugger/ finir: ça marche mais pas comme ça devrait....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je suis par contre plutôt fier du design de ma façade Palm
J'ai utilisé un panel Barton , il est trop grand de deux ou trois mms! force sur les rails, et est aussi un peu plus large qu'il le devrait...
http://arksine.tumblr.com/
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 8:39

toppobrillo twf et hexinverter galilean moons

je suis très content de ces deux modules  cheers

désolé pour la qualité d'image Palm
alangave
Petit lama
alangave

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 8:53

Bravo!
Si je comprends bien, tu es venu a bout du TWF
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 18:25

oui, le câblage n'est pas si complexe avec le schéma.

Merci de ton aide en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 7 Empty

Votre dernière réalisation DIY
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant