Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre dernière réalisation DIY

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

Votre dernière réalisation DIY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyDim 24 Mai - 9:18

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMar 26 Mai - 2:28

nannn c'est moche mais ca le fait job Very Happy . Et meme trés bien d'ailleurs, je viens passer 30min dessus completement absorbé. Je réalise tout juste que ce modulaire naissant va devenir une vrai addiction...
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMar 26 Mai - 3:30

Ça a l'air intéressant ! C'est un circuit perso ou tu as utilisé un schéma existant ? En tout cas je vois que tu taquines le ATMega... J'aimerai bien avoir quelques infos en plus Smile
http://www.davidhaillant.com
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 27 Mai - 1:18

c'est un circuit perso. le schéma est dispo sur mon site ainsi que les specs/explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu voudrais quoi comme infos ?

en bref, c'est un double sequencer (2 X 100 steps) la deuxième sortie peut servir a sortir des donné midi en CV (velocity, mod wheel ect...). Les notes peuvent etre rentré par midi in et peuvent etre transposé. Chaque steps disposent d'un gate (ON, OFF, SLIDE (ce dernier laissant le gate up pour la step suivante). Il peut etre clocké en interne, en externe par une gate ou midi clock (a faire). Il sort également une clock quand il est sur la clock interne.

Certaines donnés de reglages peuvent etre sauvés (gain des sorties, midi, mode de CV2 (midi ou sequence)) et sont rappellé au démarrage (ca évite de tout regler a chaque fois). Les séquences ne peuvent pas l'etre pour l'instant (faut que je refléchisse a l'organisation de l'eeprom parce que ca a fait du bytes a sauvé  Laughing )

Il est dans sa version de base mais déja trés exploitable je trouve. J'en pouvais plus du breadboard ca me prennait la tete. Maintenant qu'il est monté et fonctionnel je peux y aller franchement. Notament ajouter un espece de fonction "random" subtile qui ferait varier la sequence de facon sympthatique et voir comment creer et programmer une longue séquence de facon fun.
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 3 Juin - 19:53

un radiomusic cheers
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyJeu 4 Juin - 2:02

Un simple mixer 3 voies mono :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais déjà montré ici même le circuit à base de stripboard. Je viens juste de recevoir les façades commandées chez Schaeffer. C'est cher, mais wow...

Il me manque juste les 4 derniers boutons bounce
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyJeu 4 Juin - 9:06

ah pareil , radiomusic, pas cher facile à faire ! Trop beau !
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyJeu 4 Juin - 22:01

ah bah c'est balo, la prochaine fois on se check avant de commander chez thonk Coucou
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 21:06

Premier kit monté (mais pas modulaire, ok...) : un shruthi XT !
Je suis plutôt content de moi, tout fonctionnait du premier coup Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement des sous pour la suite, je crois que je vais y prendre goût et foncer sur les kits L-1.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMar 16 Juin - 22:04

Très joli, félicitation. A la tienne

De mon coté, j'ai débuggé mon 285r mais je suis déçu de la partie Frequency Shifter. Rien à voir avec feu mon Serge FS (mon préféré) ou même le 285e numérique. Le sweep du shift est vraiment pas génial.

Cherche: l'inspiration
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 1:09

LeCCComte a écrit:
Premier kit monté (mais pas modulaire, ok...) : un shruthi XT !
Je suis plutôt content de moi, tout fonctionnait du premier coup Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement des sous pour la suite, je crois que je vais y prendre goût et foncer sur les kits L-1.

je sais plus ou j'ai lut mais il parait que les L-1 sont d'une super qualité
http://www.indalive.com
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 11:15

MechaSeb a écrit:

De mon coté, j'ai débuggé mon 285r mais je suis déçu de la partie Frequency Shifter. Rien à voir avec feu mon Serge FS (mon préféré) ou même le 285e numérique. Le sweep du shift est vraiment pas génial.

qu'est ce qui ne va pas avec ce shift?
tu entend beaucoup les sources dans les sorties? Le son?

en regardant la tête du module , je suis perplexe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
l'entrée Ref est soit interne (osc) soit externe ,donc un modulateur audio , l'entrée (audio aussi) FM module la quantité de modulation de "REF" sur le signal à moduler , ou ne fonctionne que sur l'osc interne?
Quelle différence entrre l'entrée CONTROL et FM , si ce n'est sur le type de signaux entrant (un DC ou une modulation bipolaire)

Pour le Ring , que sont ces sorties "variable"?
http://arksine.tumblr.com/
dhaillant
Petit lama
dhaillant

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 20:13

Suite de ma série de petits modules simples, le LFO :
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 21:04

tiego a écrit:
MechaSeb a écrit:

qu'est ce qui ne va pas avec ce shift?
tu entend beaucoup les sources dans les sorties? Le son?

C'est plutôt que ça ne shift pas très haut et surtout que ça n'amène rien à mes fréquences basses (qui se coupent purement et simplement quand trop bas), là ou normalement il est possible de jouer avec ce jolie beating très typique des FS (j'utilisais beaucoup mon Serge comme-ça).

tiego a écrit:
l'entrée (audio aussi) FM module la quantité de modulation de "REF" sur le signal à moduler , ou ne fonctionne que sur l'osc interne?

L'entrée FM module la quantité de modulation du signal à moduler.

tiego a écrit:
Quelle différence entrre l'entrée CONTROL et FM , si ce n'est sur le type de signaux entrant (un DC ou une modulation bipolaire)

Modulation CV avec atténuverteur et modulation audio avec atténuateur.
Sinon aucune différence.

tiego a écrit:
Pour le Ring , que sont ces sorties "variable"?

Elles permettent de passer d'un signal AM à RM en tension grâce à l'atténu-verteur situé juste à gauche. Wink

Quoi qu'il en soit, je te conseille le 285e pour le coup puisque le clone étant numérique, autant prendre la dernière version (celle qui sonne !) et qui de plus à quelques fonctions supplémentaires (réf source sélectionnable sur la partie Balanced etc.).

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 23:37

MechaSeb a écrit:

C'est plutôt que ça ne shift pas très haut et surtout que ça n'amène rien à mes fréquences basses (qui se coupent purement et simplement quand trop bas), là ou normalement il est possible de jouer avec ce jolie beating très typique des FS (j'utilisais beaucoup mon Serge comme-ça).

ah ouais je comprend mieux ta deception , pas d'effet de pan ou de shift < 100HZ qui font trembler la terre , c'est redhibitoire!! Et pas non plus de shift très haut à la Aphex non plus!

Il faut vraiment que je modifie mon DACS Freque II pour le mettre au patch , il est monstrueusement efficace , mais c'est un Rack 2U! et CV en V/HZ
Merci de ces précisions Seb !
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyJeu 18 Juin - 2:43

tiego a écrit:
MechaSeb a écrit:

ah ouais je comprend mieux ta deception , pas d'effet de pan ou de shift < 100HZ qui font trembler la terre , c'est redhibitoire!! Et pas non plus de shift très haut à la Aphex non plus!

Exactement ! Pas d'effet pseudo phaser non plus.
Pour info, le circuit de Balanced Modulator est issue du Dodecamodule (212).

Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 7:41

Reste à trouver quel module c'est... Mr Green
kohle
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptySam 18 Juil - 20:52

Hello pour ma part je viens de finir le Klasmata et le Stoicheia cheers

par contre comme j ai les yeux plus gros que le ventre je pense me séparer du klasmata assez vite ...

si il y a des intérêts sur paris MP please Very Happy
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 10:25

Un Buchla 256r pour mon second système qui commence a déjà être quasi plein Palm . J'attends maintenant quelques potentiomètres pour terminer un 3ème 259 (version 100% comme l'original), un 275r et un module secret Smile

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 11:38

j'ai un Barton Clock/divider en chantier (qui doit rejoindre celui acheté à Cheradenine justement) , celà va peut etre me motiver à faire cette commande de potards supplémentaires.
D'ailleurs , les façades Barton étant vraiment roots , je me repose la question des façades shaeffer , je ne me fais pas à leur logiciel, qu'utilisez vous pour vos oeuvres ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 20:21

Tiego, je passe commande chez Banzaï incessamment sou peu.
Donne moi les réf dont tu as besoin, je te les commande Smile

EDIT: pour les facades j'utilise personnellement beaucoup Illustrator.
Concernant l'éditeur de façade de schaeffer, j'ai aussi mis un peu de temps à me faire à l'interface donc je comprends tout à fait ta frustration mais une fois habitué, c'est un jeu d'enfant. Accroches-toi encore un peu. Smile

MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 5:24

Je viens de retrouver ça, fait avec Illustrator (je n'ai plus la bonne police Serge par-contre donc Illustrator me l'a transformé). Ca a 4 ans déjà... pfiou.

(j'ai baissé la résolution car si ça tombe dans les mains de Rex, je suis dead Very Happy)
C'était mon Animate à moi, un panel complétaire de l'Animal tel ma vision. Je l'avais sobrement apellé l'Annihilator.

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 5:28

MechaSeb a écrit:
l'Annihilator.

ha ha! ton passé métal? Laughing
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 5:36

pylône a écrit:
MechaSeb a écrit:
l'Annihilator.

ha ha! ton passé métal? Laughing

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 5:43

Tiego, je te le répète ces gars sont dangereux! Mdr

Dernière édition par pylône le Lun 20 Juil - 10:47, édité 1 fois
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Votre dernière réalisation DIY - Page 10 Empty

Votre dernière réalisation DIY
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant