Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Votre dernière réalisation DIY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Lun 1 Aoû - 21:18

phisynth a écrit:
Se gratte la tête je n'ai pas encore monté le touchpad, mais à priori il permet de faire cela également si je ne me trompe pas (en connectant les sorties gate individuelles du cgs 86 sur les entrées PB du cgs 87)
Tu nous diras. TOP!

EDIT: j'avis oublié que tu utilisais (évidemment) le CGS86 et non pas de simple switches comme sur le Swamp ou le sequencer. D'un côté Je ne suis pas sûr que cela soit possible, vu ce qui est dit sur la page de ken "gate out tant qu'une key est pressée". hors il faudrait que le gate reste haut... si je ne m'abuse.
D'un autre côté il parle de presets possible en conjonction avec le programmer, ce qui laisse à penser que c'est bel et bien possible. D'autant qu'on sait que Ken peut amener des mods hyper-efficaces à ses projets.
Je m'étais attaqué perso au Swamp car je trouvais le pcb/touches du 86 pas top (au premier abord). C'est bien de changer d'avis aussi de temps en temps Smile
Belle bête en tout cas. C'est tellement important un bon séquenceur!
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Jeu 4 Aoû - 10:37

Je viens juste de finir de souder un triple VCA de chez RYO (pas encore calibré).
Là je me fais une petite pause et puis je vais commencer à souder son jumeau Smile
http://elytres.net
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Lun 5 Sep - 21:03

yusynth dual gate delay, adsr, quad-lfo, thomas white lopassgate, ozoe springverb, synthrotek echo, le tout en 5U avec des bananes, c'est quand même beaucoup plus confort que l'eurorack.
phisynth
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 6 Sep - 3:12

Tu m'étonnes. Tu as des photos ?
http://www.mutin.org
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 6 Sep - 3:17

oui, j'en parle dans un sujet dédié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon depuis j'ai réaligné les modules Palm et j'ai câblé l'alim

je mettrai des photos à jour d'ici peu
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 6 Sep - 3:30

Moi j'ai fini mon Jasper (clone de WASP) montage hyper simple. Il faut que je finisse de mettre des bouts de bois (je n'ose pas parler de boîtier) pour la forme et j'essaye de poster une petite vidéo de la bête. En tout cas je suis bien content, projet hyper abordable techniquement et financièrement pour un résultat vraiment super !

phisynth
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 6 Sep - 9:09

teethgrinder a écrit:
oui, j'en parle dans un sujet dédié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon depuis j'ai réaligné les modules Palm et j'ai câblé l'alim

je mettrai des photos à jour d'ici peu

Ah oui, effectivement je me souviens... joli Bravo 2
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Ven 14 Oct - 5:42

petite pause dans la construction de mon 5U, j'ai replongé dans l'eurocrack, mais cette fois avec des bananes Vieux

ce module est top, un peu fastidieux à assembler mais au final rien de complexe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phisynth
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 15 Nov - 8:20

Après avoir procrastiné pendant des mois suite à l'achèvement de la partie séquenceur, je me suis finalement attaqué au touch keypad sur mon TPS

résultat : il fonctionne farpaitement ;-) la sensibilité est même meilleure que sur le TKB amha

cheers  cheers  cheers

batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 15 Nov - 21:49

phisynth a écrit:
Après avoir procrastiné pendant des mois suite à l'achèvement de la partie séquenceur, je me suis finalement attaqué au touch keypad sur mon TPS

résultat : il fonctionne farpaitement ;-) la sensibilité est même meilleure que sur le TKB amha
Cool. Félicitations cheers

Du bon fun en perspective.

Il faudra bien un jour que je trouve le temps d'ajouter des LEDs au ABCD vertical sequencing sur mon TKB. Ou alors que j'ajoute enfin le vertical seq à mon Swamp... Car les entrée indiv. du Swamp me manquent beaucoup sur le TKB.
Ajouter le Mix in aussi que je trouvais une très bonne idée.
Bref, c'est cool que t'es fini ça, car il réunit vraiment toutes les fonctions séquenceur utiles en un seul panneau.

EDIT: au fait je sais plus si on avait déjà parlé. La façade tu l'avais achetée toute faite? Dmitri maybe?

EDIT 2: j'ai mis un bon moment à comprendre que les zones grises étaient en fait à l'arrière plan! Je me demandais pourquoi il y avait un genre de boites en plastique gris brillant qui cachaient certains composants (surtout je voyais pas comment tu pouvais rabattre le tout ensuite) jusqu'à ce que je réalise que c'était derrière les boards, pas devant en relief. Heureusement que j'ai vu le plastique de gauche passer sous la distro en haut à gauche en zoomant au max sur la photo, sinon je serais encore en train de me poser des questions! Oh my oh my...
phisynth
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mer 16 Nov - 2:09

merci Robert

effectivement, ce sont les stage inputs qui m'ont poussé à remplacer mon TKB par celui-ci, je trouve çà indispensable pour sortir du séquencage linéaire

Le seul truc qui manque peut-être c'est une function random, mais là encore il y a moyen en combinant les stage inputs et le vertical sequencing d'arriver très facilement à du presque aléatoire.

La sensibilité du TKB ne me convenait pas du tout, du coup je ne l'ai jamais utilisé comme "clavier". J'avais essayé de régler le trimmer mais sans bcp de succès. Ici c'est vachement plus sensible (pour info, j'ai meme reçu un message de Serge T. en personne sur FB qui s'intéressait à la question suite à mon post Shocked )

Le panneau était un group buy de Dmitri je pense, mais je l'ai acheté d'occase à un mec qui n'avait pas le temps / ne voulait plus de le construire

La boîte en plastique est ma tablette Wacom, bizarre l'illusion d'optique que tu décris ;-)
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mer 16 Nov - 8:31

phisynth a écrit:
pour info, j'ai meme reçu un message de Serge T. en personne sur FB qui s'intéressait à la question suite à mon post Shocked )
Hä?! Serge T.? Tu rigoles, c'est moi qui te faisais une blague!

Non j'déconne Smile

Je suis même pas sur facebook Vieux
pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 6:50

-RYO VCA
-CV Pal
-SSG Serge/Random Source

Problème avec le vca. Je n'ai que celui du bas qui marche. Après quelques heures passée dessus avec un ami aguerri, les deux étages du dessus ne reçoivent pas le +. Il y aurait donc un cut sur le PCB. Est-ce moi qui l'ai abîmé ou le PCB avait t'il un défaut? Il faudrait enlever tout les composants pour savoir où est le cut! RYO m'envoi un nouveau PCB avec tout les composants.
Je commence à entrevoir de monter du Buchla! Le prix des PCB est quand même scandaleux. 249€ pour un 245!!!! Un PCB reste un PCB non? Je viens de payer 25€ pour un PCB Benjolin frais de port compris!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.soundonprobation.com
phisynth
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 8:14

pylône a écrit:

Je commence à entrevoir de monter du Buchla! Le prix des PCB est quand même scandaleux. 249€ pour un 245!!!! Un PCB reste un PCB non? Je viens de payer 25€ pour un PCB Benjolin frais de port compris!

Oui, c'est la grosse arnaque ces PCB Buchla AMHA.

Tu as prix le benjoin format eurorack (Kweiwen) ou l'autre (Elmegil) ? J'ai reçu le premier en pensant le monter au format BugBrand, mais je suis pas sûr de le faire finalement car j'attend 2 X le PCB d'Elemegil que je pense monter en Modcan A

Dernière édition par phisynth le Mar 13 Déc - 8:39, édité 1 fois
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 8:32

Hé oui, il est temps de trouver une alternative aux prix exorbitants de Roman, une solution simple est le métaclonage : cloner les clones. C'est en cours pour certains modules...  cyclops
http://www.portabellabz.be
pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:09

Ouais je n'aime définitivement pas trop l'esprit de ce gars! ça ne me plaît pas trop de contribuer à ce business! En sachant qu'en plus c'est Don qui a créé tout ça! lui ne fait que reproduire en profitant de la côté LUXE de Buchla! Mais je n'ai pas trop le choix!
Je suis en stage synthé modulaire en ce moment, et un des stagiaires qui s'y connait un peu en sDIY me disait que ça coûtait rien de faire un PCB, qu'il connait quelqu'un à Lyon qui est équipé pour en faire pour trois fois rien. Il lui suffit juste d'un pdf du schéma. C'est possible de les trouver les schémas?

@phisynth : j'ai pris celui de Kweiwen, un gars sympa qui arnaque pas. Comme ça vient de Taïwan, j'en ai pris deux. Avec mon Epoch, je me suis dit que trois Benjo en série (ou en parallèle) ça pourrait être cool pour détruire tout mon quartier! Twisted Evil
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:19

Je vais reformuler car je trouve mon ton presque agressif!

Dernière édition par batchas le Mar 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
pylône
Maître Zen

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:31

D'après ce que j'ai compris, il lui faut le schéma tel quel à imprimer, un peu comme une photocopie. En ayant une copie du PCB original, il fait une copie et le reproduit.

Je vais quand même lui demander si c'est réalisable avec ce schéma fait à la main. Merci Robert.
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:36

pylône a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il lui faut le schéma tel quel à imprimer, un peu comme une photocopie. En ayant une copie du PCB original, il fait une copie et le reproduit.

Je vais quand même lui demander si c'est réalisable avec ce schéma fait à la main. Merci Robert.
J'ai édité mon message.
Voici la nouvelle version:

pylône a écrit:
Jun des stagiaires qui s'y connait un peu en sDIY me disait que ça coûtait rien de faire un PCB, qu'il connait quelqu'un à Lyon qui est équipé pour en faire pour trois fois rien. Il lui suffit juste d'un pdf du schéma.
Je ne pense pas que ce soit si simple tu sais à partir de schematiques buchla de faire un pcb.

Tu peux faire un essai et lui envoyer le schéma du 259.

Voici les schémas du 208. Tu verras que ce n’est pas auss simple que ça et que ça ne coutera pas presque rien à faire en partant de zéro.

Que les pcb une fois testés et produits en grande quantité ne coûte pas grand chose c’est une chose, faire un 208 à partir des schémas en reste une autre.
Cheradenine
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:37

Ce qu'il veut, c'est un typon pour le PCB, pas le schéma
Avec le schéma brut, c'est beaucoup plus compliqué !
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:40

pylône a écrit:
Il veut parler du tracé (typon), pas des schématiques. Si ce genre de tracé pour les modules originaux buchla étaient en circulation, ou des fichiers GERBER, personne n'aurais jamais acheté à roman.

Tu peux regarder sur le site de Peake. Il met à dispo quelques tracés du buchla 100. Example:
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:44

Il y a le 158 qui est sympa:
Comme le reste sur le site de Peake avec typon:

C'est clair qu'à partir du tracé tu peux étcher le pcb à la maison.
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:47

batchas a écrit:
Si ce genre de tracé pour les modules originaux buchla étaient en circulation, ou des fichiers GERBER, personne n'aurais jamais acheté à roman.
Je parle des originaux, sinon il y a aussi ça ici:

Avec par ex. le typon du 258 de Verbos:
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:50

Roman n'a pas fait ses clones seulement à partir des schémas, ce qui est à peu près impossible d'ailleurs, il y a des erreurs dedans (certains disent qu'elle seraient intentionnelles pour les protéger), il a eu accès à plusieurs systèmes Buchla qu'il a pu examiner sous toutes leurs coutures. Certains circuits ont été retravaillés, repensés, redessinés, d'autres pas : pour le 208 rev2, il a carrément acheté un Easel original dont il a précisément copié les circuits et l'a remis en vente ensuite.

C'est clair qu'il y a du boulot et du temps investis, mais ils sont l a r g e m e n t rentabilisés, ne t'inquiète pas pour ça Cool
http://www.portabellabz.be
batchas
Grand lama

MessageSujet: Re: Votre dernière réalisation DIY   Mar 13 Déc - 9:59

Roman a acheté les Buchla originaux. Même au prix fort. Les a étudié, copié, comparé aux schématiques, corrigé et cloné.
Et a revendu les modules ooriginaux une fois clonés et testés.

Je boycotte Roman depuis bien longtemps. Je n'ai jamais acheté que le 207 et le 266. Après j'ai annulé toutes mes commandes. Et pas seulement à cause de ses prix.
J'ai craqué sur le MARF par connerie et suis passé par Malekko. Erreur fatale!

Mais je commentais car je ne pouvais pas laissé dire que c'est facile et pas chèr.
La production de PCB est bon marché. C'est tout.

D'ailleurs, et encore une fois ce n'est pas pour défendre quelqu'un que je boycotte***, si tous les PCBs étaient comme ceux de Roman on pourrait faire de DIY avec les yeux fermés.
Je me suis déjà arraché les cheveux sur des PCB  à $25.
Maintenant il y a de la marge entre $25 et $250!!!
Mais ce n'est pas lui qui est à juger. Ce sont les mecs qui payent cette somme.
C'est mon avis.

***Je dis ça mais Roman vient de se proposer pour réparer le MARF qui na jamais marché car un composant pré-soudé est déffectueux depuis le départ (je n'ai jamais réussi à le debuggé sas schématics). Josh n'a jamais répondu à mes mails. Il a pris mon argent et basta.

Fin de la parenthèse.

Votre dernière réalisation DIY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant