Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Make Noise Mysteron

Partagez

descriptionRe: Make Noise Mysteron

more_horiz
Et ca?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?

Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study

Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !

more_horiz
bosco a écrit:
440Hz a écrit:
440Hz, Et ca?

Patch with MakeNoise Mysteron and Erbe-Verb (Audio Demo) Composition Study

Excellent lien, cette composition de Devine est superbe et montre un peu plus l'étendue du module !

Oui. Suis assez scié par les timbres obtenus.

more_horiz
l'OP1 qui n'est pas "modulaire" un core audio du même type aussi, et il a l'air plus métrisable, on peux joué des accords en plus Wink

more_horiz
Oui on retrouve l'équivalent sur l'op1 niveau son, sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erbverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante

Dernière édition par kitchentone le Jeu 11 Sep - 20:15, édité 1 fois

more_horiz
kitchentone a écrit:
sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante

Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! Kiffe . J'arrive à recréer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) en combinaison avec l'Erbe-Verb.

more_horiz
sencha a écrit:
kitchentone a écrit:
sur la dernière  démo on sent quand même l'importance de la erverb qui permet une étendu sonore assez impressionnante

Tout à fait exact, c'est surtout l'Erbe-Verb fortement modulée qu'on entend dans cette vidéo, le Mysteron étant totalement anecdotique. Ceci-dit, la démo est excellente au niveau des timbres sauf que ceux-ci ne sont absolument pas obtenus à l'aide du Mysteron mais grâce au meilleur module de l'univers : l'Erbe-Verb ! Kiffe . J'arrive à créer des sonorités identiques avec n'importe quel VCO (ou autre) passant dans Erbe-Verb.

Pourrais tu relever le défi et faire des sons similaires sans le Mysteron? Laughing

more_horiz
Il est facile de s'approcher des sonorités de la vidéo de Devine avec juste un Echophon réglé avec un délai hyper court en jouant sur le feedback et en utilisant le pitchshifter + l'Erbe-Verb évidemment modulée dans tous les sens.

Dernière édition par sencha le Lun 15 Sep - 3:14, édité 1 fois

more_horiz
J'ai quelques modules MN dans mon case et de manière générale je les trouve vraiment bien pensés, conçus et propices à l'expérimentation.
Dans les quelques vidéos visionnées sur le Mysteron, celui-ci est presque toujours mis en valeur par l'Erbe-Verb. Je ne parle même pas de la très chouette vidéo de R. Devine où le Mysteron, même s'il est au 'centre' du patch est entouré/noyé par une armada d'autres modules.
Ce n'est pas le cas dans la vidéo réalisée par MN et je trouve ça immédiatement bien moins emballant. C'est tout à fait subjectif (comme tant de choses) mais pour le coup je ne suis pas conquis. Je changerai peut-être d'avis un jour au l'autre mais pour l'instant ce module n'est pas pour moi.

more_horiz
C'est vrai que ça peut être trompeur pour ceux qui n'ont pas l'Erbe-Verb car il est clair qu'elle est plus que présente sur la démo de Devine.
Mais enfin, en tant qu'excitateur, le Mysteron se marie parfaitement avec elle et le résultat est énorme.
En effet, l'OP1 offre ce type de synthèse en version polyphonique en plus et probablement plus métrisable. Mais il me semble que la philosophie de Makenoise est strictement à l'opposé.
Pour moi, le Mysteron est un module de "timbre" et dans les deux démos entendues, il est proposé comme tel. Je le vois plutôt comme un excitateur avec un son riche (beaucoup d'harmoniques), assez électrique, percussif, vif et qui change d'apparence sonore selon qu'on le taquine dans les basses ou les hautes fréquences.
Après, je ne trouve pas que ça soit le module du siècle (et possédant l'OP1 queen  et le Braids king , je n'en ferai pas l'acquisition) puis il est peut-être vendu un peu cher en rapport avec sa polyvalence, mais enfin je trouve que Makenoise propose tout de même un oscillo un peu différent avec un type de synthèse qui ne court pas les rues en modulaire et qui risque de bien se marier avec leurs effets, ça le fait plutôt... (en tout cas pour moi, intoxiqué de Karplus Strong que je suis depuis longtemps ! geek )

more_horiz
Bonjour
Les 3 vidéo sur Youtube de Yerpa58 sont bien plus parlantes et on y entend des sons bien plus intéressants. Je vous laisse juge. Ce module va faire mal.

more_horiz
Je reste très curieux vis à vis de ce module. Je garde un peu le sentiment qu'il semble difficile de savoir exactement ce qu'on fait pour obtenir ce qu'on veut. Je trouve le son intéressant, mais j'ai vraiment l'impression que la variété de timbres qu'on peut obtenir est trop limitée. En tout cas, ce module continue de m'intriguer...

more_horiz
une autre vidéo, plus intéressante que les précédentes :

more_horiz
Ah !!! Voilà une démo qui donne envie !

more_horiz
La suite :

Pour ma part, je ne vois pas de nouveauté côté son.
On est sur un usage plus mélodique, ... ce qui change de Devine
par contre, comme on pouvait s'y attendre, une distorsion est bienvenue.

more_horiz
pas mal, on arrive un peu à la même sonorité que la guitare dans le générique de Magnum

more_horiz
Laughing
On reste loin de la référence à mon sens :

more_horiz
Very Happy

une autre, pas mal non plus :

more_horiz
Moi je trouve ce module intéressant, en plus j'adore cette partie dans le Braids.

Je pense qu'il ne faut pas juger un module seul, car il prendra du sens en le couplant avec d'autres module.

Et puis dire qu'on peut tout a fait recreer ce genre de sons avec d'autres modules, ca c'est valable pour quasiment tous les sons, c'est un peu comme les modules de drum, parfois c'est appreciable d'avoir un module dedié a un certains type de sons, ca permet de garder des modules libre pour autres chose.

Bref moi ca me branche bien d'experimenter avec ce module.

Belle initiative de la part de Make noise qui enrichit un peu plus son systeme que je trouve de plus en plus attrayant.

more_horiz
Les démos s'améliorent :
"Only Mysteron as soundsource. One track plucked, one bowed."

more_horiz
Soyons honnête. ça serait un autre fabricant que make noise, on en serait pas à la page 3 de ce sujet.
Je me pose plutôt la question : ai-je réellement besoin de ce module, ayant deux braids, un shapeshifter et un E-350. Je ne crois pas!

more_horiz
Je pense que si Pylône car c'est un module très différent de ce qui se fait sur la marché actuellement, un approche de la synthèse Karplus strong assez inovante. Que tu en aies besoin ou pas ne change rien à la question...

more_horiz
Tu ne te poses jamais la question : ai-je réellement besoin de ce module? Même si celui-ci semble intéressant?
Ce que je voulais dire c'est que make noise n'a jamais rien fait d'inintéressant ou de non novateur, c'est pour cela que même si à priori on était tous très dubitatifs au départ sur le mysteron, on veux en savoir plus car c'est du make noise! Mais c'est clair que si dans les parages il y a un copain qui l'achète je serais enchanté de l'essayer! De toute façon ma wishlist est déjà complète!

more_horiz
Je pense en effet que la technologie mise en œuvre suscitait beaucoup d'attentes
à comparer avec l'Erbe-Verb qui n'est qu'une réverbération mais qui est en pratique très appréciée

more_horiz
Mais la Erbe-Verb tout le monde était convaincu dès le départ. C'est un module qui occulte le doute.

more_horiz