Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Un expander pour le razmasynth VIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mudd
Grand lama

MessageSujet: Un expander pour le razmasynth VIII ?    Dim 14 Sep - 5:17

Salut les gars !

Alors voilà, tandis que je chipotais sur mes VIII, Je me suis dit qu'un expander serait plutôt classieux pour ceux-ci !

L'idée serait d'avoir un petit module en plus qui isolerai les sorties trigs du VIII un peu à la manière d'un clock sequencer. évidement ses sorties serait " post switch " afin de pouvoir muter ou non certaines d'entre elles.
Je pense que ce genre de petite extension toute simple pourrait mener à des patchs bien plus complexes non ? ! Smile

J'ai envoyer un MP à Benoit ( Razmataz ) afin de voir si il avait des idées sur le sujet, voilà sa réponse :

Razmataz a écrit:
Oui je vois bien ce que tu veux dire. En fait j'ai bien en projet un petit expander comme celui là qui répartirait des salves de clock sur plusieurs sortis, mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, malgrès que ce soit une demande récurrente des Diyeurs de VIII.

Je pensais utiliser un tout petit Picaxe à 8 pattes pour ça, mais ça pourrait tourner aussi sur un atmega 328 d'Arduino ordinaire et pas cher.

Je peux vraiment pas te promettre de m'y mettre avant Noel, donc si jamais la section Diy permet de mettre au point ce système, je serais ravi de dessiner et faire tirer des PCB et des façades industriels et bien sur d'offrir des kits PCB d'expander gratuits avec façades custom aux forumers qui auront développés et testés le code.

Donc voilà ! Je ne suis pas du tout expert en micro-controlleur, et je débute en électronique :/... Je pensais qu'il y'avait peut être moyen de réaliser ceci sans MC... Sad . De simplement dérriver le signal quelque part derrières les switchs et de faire un petit montage simple derrière, mais il faut croire que non... Ne sais pas

Donc voilà, si quelqu'un à des idées ou envie pour faire avancer ce projet qu'il n'hésite pas Smile

Notes: Quitte à devoir travailler avec du MC, autant prévoir d'autres fonctions ? Une clock interne ? un reset manuel ? un quantizer ?
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: Re: Un expander pour le razmasynth VIII ?    Dim 14 Sep - 11:03

oh la la, c'est tres excitant pour un dimanche soir tout ça!!! :p

une clock interne, ça serait un plus non négligeable, c'est clair!
un quantizer de même!

du coup, ce projet, faudrait refaire le VII de base non, c'est possible de lui coller une extension directement? je ne crois pas..?
beren
Petit lama

MessageSujet: Re: Un expander pour le razmasynth VIII ?    Dim 14 Sep - 20:31

hello, c'est marrant car j'ai une expérience très faible en modulaire mais tout ce que tu cites (clock interne/quantizer/reset manuel), ce sont également les voies d'amélioration du module que j'ai envisagé pour mon VIII.
concernant le clock interne et le quantizer, je trouve qu'il y a suffisamment d'offre en module eurorack sur le marché, je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup de développer un expandeur spécifique pour le VIII la dessus.
concernant le reset manuel, c'est un mod très facilement faisable sur le module, sans toucher à du code, avec un simple commutateur. De la même manière, on peut facilement faire un start/stop sur l'entré trig. perso, j'en ressens pas forcement le besoin, mais je pense que c'est faisable sans soucis.

pour ce qui est des sorties trig isolé, alors là, ca dépasse largement mes compétences mais c'est une excellente idée, peut être à intégrer à une future version 16 pas...Raz, si tu nous entends Coucou ...

faut pas oublier que pour que ce séquenceur reste intéressant, son prix doit être bas. c'est important pour Raz de trouver le juste milieu entre un kit simple, bien pensé et pas cher et un truc un peu plus chiadé, plus compliqué à concevoir avec des composants traversants, et plus cher.

Un expander pour le razmasynth VIII ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1