Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Lun 6 Oct - 19:31

Hey, j'aimerais beaucoup remplacer les potards d'octaves et de transpo par des potards crantés. Je sais pas trop comment faire, mais j'ai eu un coup de pouce du type de chez frequency central, voici ce qu'il me dit :

"You'd want a rotary switch configured as a voltage divider/ resistor ladder, a bit like octave switches that you see in analogue circuits. I'd try:

4k7 to ground, 4k7 to -5V, with a bunch of 10k in between.

It'd be a bit of trial and error, but basically straightforward."

Si ça parle à quelqu'un et si quelqu'un veut me donner un coup de main, ça serait avec plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Lun 6 Oct - 21:37

je vais te répondre avec mon peu d'expérience, mais il me semble qu'il faille cabler une résistance de 10k entre chaque "patte" du potard cranté, ainsi que 4k7 vers la masse et 4k7 vers le 5 v

en gros chaque fois que tu tourne d'un cran, tu enlèves ou tu rajoutes 10k à la résistance globale du potard, ce qui te permet d'être pile poil dans la transposition

exemple de cablage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A confirmer par les "vrais" electroniciens Wink
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Lun 6 Oct - 21:48

Merci !
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Lun 6 Oct - 21:57

Intéressantes ces infos, merci.
N'existe-t-il pas des potards crantés déjà équipés de ces échelles de résistances (c'est mon côté paresseux qui parle...)?
http://e.coussirat.free.fr
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Lun 6 Oct - 22:35

Si ca existe, mais je sais plus combien ya de crans, jen ai acheté sans faire exprès, je crois qu'il y en a 10.
http://www.osica-music.com
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Mar 7 Oct - 1:08

ok, merci Osica.
http://e.coussirat.free.fr
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?   Mar 1 Sep - 7:45

Je voulais faire part de ma mésaventure avec ce module:
J'en ai construit 3, un pour moi et deux pour d'autres gens.
Dans 3 cas le mode de scale ne marchait pas, j'en ai parlé avec le type de chez FCUK et j'ai jamais reçu de message de sa part à propos du mode qui foire grave.

Plusieurs envoie/retour vers celui que m'en avait demandé un et pour arriver comme conclusion que je suis vraiment pas le seul dans ce cas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref un peut dégouté des modules non-fini et avec un manque de suivi comme ça...tsss
http://www.osica-music.com

Modif : Frequency Central Trans Europa : potards crantés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1