Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Ven 17 Oct - 5:01

Moi ça m'est égal, c'est pas des notes que je compte enregistrer avec !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Ven 17 Oct - 22:33

Petite vidéo sans prétention Smile
http://www.osica-music.com
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Sam 18 Oct - 0:17

Félicitations
j'adore ce genre de modules qui vont au delà du séquenceur classique et sont parfaitement fidèles à l’esprit modulaire (grids, klasmata, etc.).
Dans le même genre, appliqué au sampler, j'attends mon sampleslicer.
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Sam 18 Oct - 4:46

Bien la video Osica !

J'avais déjà fait cete config pressure point pour guider le shift et length , c'est assez éfficace, le top c'est de séquencer le pressure point qui séquence lui même le Miscellany !
fyuz
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mar 21 Oct - 21:44

Super emballé par ce module Bishop, hâte de pouvoir mettre la main dessus !
Protofrangiste
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 22 Oct - 2:03

Super module, bravo Bishop, c'est vrai que le système de quantisation ne pose aucun problème derrière un séquenceur... Je verrai bien ça derrière une Turing machine...
Si j'ai bien compris, d'après ta démo, tu enregistres en continu et c'est quand tu enlèves "REC" que ça boucle ce qui vient de rentrer ? Un peu comme les modules Flame ? Si c'est le cas c'est vraiment intéressant derrière une Turing machine, dès qu'on entend une bonne boucle, hop on la capture et on peut en capturer une deuxième ensuite (A/B) et les alterner...

Super design en plus !

Perso, je suis conquis, compte-moi comme futur client !
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Sam 25 Oct - 6:09

Bonjour !

Non le système de quantisation ne pose aucun problème derrière un séquenceur à condition que le Miscellany et le séquenceur ssoient correctement clockés (si ils recoivent la même clock tout se passe bien Wink ) !

Sinon nous avons préparé une série de vidéos pour montrer des patch utilisant le Bishop Miscellany, aujourd hui, épidose 1 Pressure Point pour faire du Wobble Very Happy

Enjoy !

ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 29 Oct - 2:17

C'est fou ! Je suis en train de bosser sur mon prochain live et je suis bloqué par moment du fait que je n'utilise que le modulaire pour jouer et que je n'ai que deux mains... Et le Bishop's Miscellany serait exactement le module dont j'ai besoin, malheureusement il n'est pas encore disponible et il n'y a rien d'équivalent sur le marché pour le moment (à moins que des subtilité de la Tame Machine m'échappent)

chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 29 Oct - 3:01

C'est génial ! question : l'enregistrement attend la prochaine clock pour commencer ?
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 29 Oct - 3:36

chapelier fou a écrit:
C'est génial ! question : l'enregistrement attend la prochaine clock pour commencer ?

C'est un peu plus complexe, le module anticipe la clock suivante en se basant sur les dernières clock recues. Il sait donc "prédire" la clock d'après. Ce qui permet de remettre en place les CV / gates envoyés juste avant (et bien sur après ) la clock. C'est un peu le système employé dans la quantification MIDI.
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 29 Oct - 3:37

ikkini a écrit:
C'est fou ! Je suis en train de bosser sur mon prochain live et je suis bloqué par moment du fait que je n'utilise que le modulaire pour jouer et que je n'ai que deux mains... Et le Bishop's Miscellany serait exactement le module dont j'ai besoin, malheureusement il n'est pas encore disponible et il n'y a rien d'équivalent sur le marché pour le moment (à moins que des subtilité de la Tame Machine m'échappent)

J'y travaille j'y travaille , ca arrive bientôt !
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mar 4 Nov - 13:17

Yop !

deuxième épisode du Miscellany ! Deux lightstrips pour controller le miscellany en synchro avec une BAR !

zap32
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mar 4 Nov - 22:22

Excelente cette derniere video, le combo Miscellany/LS1x2 est parfait pour de l'impro Bravo .
mercutio
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mar 4 Nov - 22:57

yep j'utilise exactement de cette manière le LS1 pour piloter mon phonogene.
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mar 4 Nov - 23:07

Rhalala Bishop, j'espère que j'aurais réuni les sous quand ton module sortira car c'est vraiment exactement ce dont j'ai besoin pour le live. Vraiment bravo !

chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Mer 5 Nov - 21:42

C'est très inspirant en effet !
(je viens de lire ta réponse concernant le début du rec, super)
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Ven 30 Jan - 14:02

Salut à tous,

voilà le projet touche au but, le nouveau prototype est prêt et fonctionnel, quelques améliorations ont été apportées (la plus flagrante est l'ajout des 4 entrées REC / AB / CUT /RNDM) et tous les (petits) bugs ont étés corrigés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le module devrait être prêt pour la vente aux alentours du 20 février. Le prix public est de 249 euros. Quelques kits seront également disponibles avec le premier batch la priorité étant données aux participant du post DIY sur Muff. Les modules seront disponibles chez certains distributeurs et en vente directe, les kits ne seront disponibles que en vente directe. J'ai commencé le pre order des kits, pour les modules je vous préviendrai dans quelques jours.

Ah et j'oubliais l'épisode 3 Very Happy

fyuz
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Sam 31 Jan - 0:15

Bravo
bj_gzp
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Ven 6 Fév - 8:56

Des démos bien réussi!
Le fait que c'est musical et que les "modulateurs" sont bien rependus dedevrait bien stimuler les ventes... J'adore les block diagrammes des patches!! Rien de plus claire pour documenter les patches.

J'attends mon #24 Wink il va avoir sa place dans mon GSPT avec les ls/lp1 et un PP pour moduler addac 111 et clouds.

Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Dim 8 Fév - 16:07

Merci Bjorn Very Happy

Les modules ne sont pas montés mais le numéro 24 est déjà prévu pour partir chez toi sunny
pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Lun 9 Fév - 2:37

Je viens de découvrir. Très intéressant en effet, mais est-ce que le Brain Seed n'est pas sur le même terrain, et si oui en quoi ils se diffèrent à ce niveau?
http://www.soundonprobation.com
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Lun 9 Fév - 3:49

Salut,

ce sont des modules qui ont la même fonction basiquement (step recorder) mais qui sont cependant très différents.
D'après ce que j'ai compris du brainseed, voici ma comparaison :

● Le Brainseed a un seul CV en enregistrement, le miscellany a deux gates et deux CVs

● L'ergonomie est assez différente, cela rend le miscellany plus gourmand en hp mais je crois plus simple à utiliser en live

● Le Brainseed peut faire à priori n'importe quelle longueur jusque 1000 mais à part quelques valeurs, il faut être rigoureux dans sa manière d'enregistrer. Le miscellany peut faire toutes les longueurs jusque 32 (ou n'importe grâce au reset) et donne très facilement des longueurs de multiple de 2 ou de 3.

● Les deux peuvent générer du Random (brainseed 1, miscellany deux continus et deux digitaux) et pour la création de valeur et pour la lecture aléatoire.

● Le miscellany ne quantise pas et ne transpose pas contrairement au brainseed. J'ai pensé à ces deux fonctions à l'époque et je me suis dit que dans un contexte modulaire, il fallait mieux laisser ces deux fonctions à des modules extérieurs.

● Le miscellany a une fonction pour enregistrer dans un deuxième buffer, pas le brainseed. Le miscellany a aussi une fonction agissant sur les gates

●Le prix est quasi le même : 245 euros pour le brainseed contre 249 euros pour le miscellany.

Voilà j'espère avoir été juste dans ma comparaison Laughing
pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Lun 9 Fév - 4:04

Merci Bishop pour cette comparaison très claire.
Le brainseed a aussi un freeze input et trigger output par pas,ce qui peut-être intéressant pour créer des rythmiques.Est-ce que le miscellany a cette fonction aussi?
Quand tu as commencé à travailler sur le miscellany, est-ce que le brainseed était sortit? Et as-tu travaillé sur la conception du module en fonction du brainseed?
Bon, ben le brainseed est sur ma wishlist depuis un bon 6 mois et je m'apprêtais à le prendre. Du coup tu me mets un gros doute!!!!

je viens d'aller sur le site de shakmat modular pour avoir les infos, mais la page n'est pas active. Il va donc exister en diy, c'est ça? et quel sera son prix?
bj_gzp
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Lun 9 Fév - 4:14

Le module de Bishop est surtout très facile et intuitive à utiliser.
Le Brainseed est un "mindfuck", bonne chance sans lire le manuel...

Perso, je vois le brainseed comme un module master pour gérer des performances plus sophistiquées.
Le miscenally comme outil d'impro, pour vite boucler des séquences on the fly.
pylône
Maître Zen

MessageSujet: Re: Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder   Lun 9 Fév - 4:20

C'est sûr que le brainseed n'est pas clair du tout et je me fis pour le moment au démo et au descriptif. Mais tu sais comme moi que certains modules s'éclaircissent rapidement après un peu d'utilisation et lecture du mode d'emploi, donc je ne suis pas sûr qu'il faille 15 jours avant de pouvoir s'en servir. Ce qui est important c'est de voir ce que fait l'un  et pas l'autre.

Bishop's Miscellany - Shakmat Modular // CV-gate recorder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant