Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionMI peaks comme ADSR principale ?

more_horiz
je pense revendre mon tiptop audio Z4000 et utiliser peaks comme adsr principale. Vous en pensez quoi?

descriptionRe: MI peaks comme ADSR principale ?

more_horiz
Un des problèmes de Peaks (mis à part son indispo actuel) c'est qu'on a envie de tout utiliser dedans donc si c'est ta seule Enveloppe ça va être dur pour toi. Sinon c'est pas aussi snappy que mes enveloppes dédiées (Intellijel, MakeNoise, 4ms, Emw). Je ne connais pas celle de TipTop. cherry

Dernière édition par Human Modular le Dim 14 Déc - 21:25, édité 1 fois

more_horiz
Je pense que c'est dommage de figer Peaks dans une utilisation unique.
Pour moi, Peaks est utile dans des petits systèmes pour dépanner de plein de situations.

more_horiz
bah l'avantage du z4000 c'est que la release peut etre super longue/infinie et les multiples points de patch du module. le truc c'est que j'ai un peaks en préco chez modular square pour janvier et j'hésite a leur en préco un second (en gros un pour les adsr et l'autre pour les lfo)

more_horiz
Excuse c'est en dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Reçois le premier, tu pourras te faire une idée. Si il y a une autre salve qui arrive en janvier chez MS c'est qui en a un paquet je pense. Ce module est un énorme succès. N'oublie pas non plus qu'on ne sait pas grand chose des nouveaux modules MI qui arrive le 20 de ce mois.......et miam miam

more_horiz
En petit j'adore les enveloppes du roland system X (http://www.frequencycentral.co.uk/?page_id=827).
Il y a un thread sur muff ou ils trouvent qu'elles sonnent mieux que la dual intellijel.

more_horiz
ouais du coup je vais peut etre quand même garder la tiptop a coter du peaks ! merci pour vos avis.

more_horiz
ton adsr tip top est Vc contrôlable sur chaque partie, c'est quand même assez rare que pour la garder

more_horiz
un module avec plein de contrôles en tension c'est toujours très précieux.

Peaks a pour vocation d'être un module d’appoint qui sera utile en complément sur un patch.

Chez Mutable il y a Tides qui est une enveloppe plus complexe, et qui va encore plus loin qu'un "simple" ADSR (par exemple tu peux avoir des formes d'enveloppe avec des rebonds à la descente).

more_horiz
exact très bon le tides j'en ai un ! mais c'est vrais que je l'utilise plus comme lfo ou comme vco.

more_horiz
Je viens de voir une démo sur le net de Peaks. Ca a l'air carrément énorme!

more_horiz
celle que j'ai envoyée cette nuit ? Razz
j'ai découvert hier soir que le DMC avait sacrément évolué affraid

more_horiz
Ha ça date de cette nuit? J'en ai vu d'autres aussi, c'est clair c'est vraiment cool

more_horiz
je l'utilise essentiellement pour les percussions, mais c'est vrai que parfois ça dépanne sur d'autres fonctions

more_horiz