| | Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zeitdehner Lama-mia !

Messages: 958 Date d'inscription: 07/11/2010 Age: 42 Localisation: Fritland
 | Sujet: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mar 9 Nov - 11:59 | |
| Ce VCO à tables d'ondes m'a fait baver depuis l'annonce de sa sortie. Et bien, depuis ce matin, il est mien... enfin ! Autant vous dire qu'avec son nom à rallonge et quelque-peu excentrique, il en a sous le capot Malgré tous les retours d'utilisateurs glânés sur les différents forums qui n'ont cessé de faire augmenter mon envie et les attentes, je suis abasourdis ! Ce module est d'excellente qualité ... il ne m'a fallu que 3.5 minutes, un Joystick pour contrôler les X/y morphing, un QMMG pour récupérer les sorties X/Y et Z, une onde carrée d'AFG dans un Dual Bissel generator (slew limiter) pour la FM, un M10 MKII pour moduler le Z morph, pour obtenir un drone divinement hallucinogène et d'une richesse incroyable ( le QMMG n'est pas modulé et le son est brut, sans effets ), à reléguer les drones de Eleh ou de Eliane Radigue au rang de guimauve. Je suis très, très agréablement surpris et je n'ose imaginer ce que pourrait donner un couple de ces petits monstres dans des contextes de ring modulation et/ou de cross modulation. Eh oui, je ne conçois mes VCO que par paire (au minimum)... il va maintenant me falloir patienter que notre ami Schneider restocke...Enfin, d'ici-là j'ai le temps d'explorer les profondeurs abyssales de ce génialissime module. Stay tuned, pour des exemples sonores et vidéo (ce module produit également des images époustoufflantes au scope) Z.
Dernière édition par Zeitdehner le Mar 9 Nov - 12:14, édité 1 fois |
|
 | |
Yohda Grand lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mar 9 Nov - 12:07 | |
| Felicitations !
Perso j'aime beaucoup les tables d'ondes aussi, sons completement tordu en perspective ! Bon comme j'ai déjà un Miniwave et un Piston Honda je vais pas en faire collection, mais le E350 semble avoir des possibilités bien sympas !
D'ailleurs il y a de la modulation de phase possible dessus il me semble, ça rend bien ? Comme de la FM ? |
|
 | |
Yohda Grand lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mar 9 Nov - 13:14 | |
| |
|
 | |
kitchentone Petit lama

Messages: 69 Date d'inscription: 08/11/2010 Localisation: alsace
 | Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mar 9 Nov - 14:52 | |
| c'est marrant , le couple E350 QMMG fait partie de mes favoris dans mes patchs, je suis en ce moment sur une création de théatre et 80% des sons viennent de ce couple d'enfer, très bon choix |
|
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| |
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mar 9 Nov - 23:43 | |
| | Yohda a écrit: | Felicitations !
Perso j'aime beaucoup les tables d'ondes aussi, sons completement tordu en perspective ! Bon comme j'ai déjà un Miniwave et un Piston Honda je vais pas en faire collection, mais le E350 semble avoir des possibilités bien sympas !
D'ailleurs il y a de la modulation de phase possible dessus il me semble, ça rend bien ? Comme de la FM ? |
Oui, la modulation de phase est possible ( via un jumper interne) voici l'explication du concepteur:
The variable phase mode (selected by a jumper option on the rear of the module, which can also easily be soldered to a SPDT switch) does the following:
- the X MORPH pot and CV input become the variable phase shift from 0 to 360 degrees in 0.35 degree steps for the XY OUT
- the Y MORPH pot and CV become a reversing attenuator (-1 to +1 gain) for the XY OUT
- the Z MORPH pot and CV scan through the entire 64 wavebank on the Z OUT
- the wave is phase-shifted, amplitude-adjusted, then copied to XY OUT
So, with a couple of LFOs you have a voltage-controlled phase-shifter VCO.
Il n'est hélàs pas possible (enfin, je crois) de faire, à la fois, du morphing sur X et Y, et de la modulation de phase...si ce n'est en passant par des modifications, le report des jumpers vers des switches externes et l'ajout de 2 entrées CV supplémentaires

Un second jumper permet d'activer/désactiver l'interpolation du morphing ( en douceur ou pas, sans "clicks" ou avec)
C'est, entre autres, pour ça que j'en aimerais 2.... 1 configuré en morphing et l'autre configuré en phase shift |
|
 | |
Yohda Grand lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mer 10 Nov - 9:47 | |
| Merci pour tes précisions, c'est clair que ça a l'air sympa ! Ce qui est bien c'est que chaque constructeur a pensé différemment l'implentation des tables d'ondes du coup ils ont tous leurs particularités interressantes. | Citation: | | Il n'est hélàs pas possible (enfin, je crois) de faire, à la fois, du morphing sur X et Y, et de la modulation de phase...si ce n'est en passant par des modifications, le report des jumpers vers des switches externes et l'ajout de 2 entrées CV supplémentaires |
Oui je connais cela, j'ai plusieurs modules de Malekko qui ont eux aussi des jumpers alors que des switchs auraient permis plus de flexibilités. |
|
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mer 10 Nov - 12:11 | |
| Le E350 est également dispo en version DIY kit, directement chez Synth Tech pour 270$ (frais de port inclus) Il faut juste ajouter les jacks, potards et boutons, face avant. Le kit est adaptable à tous les formats (5U, MU, FRac, etc...) et est pourvu de connections alimentation +/- 12V ET +/-15V Voici une des réalisations possibles:  A noter les switches pour les modes Morphing/Phase modulation + Interpolation ON/OFF et 3 atténuateurs sur les entrées CV Morphing X,Y et Z Moi, ça me tente vraiment et je vais me renseigner, à savoir s'il serait possible de faire du Morphing et de la Phase modulation simultanément |
|
 | |
Yohda Grand lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mer 10 Nov - 12:58 | |
| Ah oui, sympa comme cela !
Il y avait aussi la version 5U qui était prévu, je ne sais pas ce qu'il en est.
Avec beaucoup plus de formes d'ondes et surtout la possibilité de mettre les siennes ! |
|
 | |
kitchentone Petit lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mer 10 Nov - 14:48 | |
| |
|
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Mer 10 Nov - 23:00 | |
| Excellent, Kitchentone !!
Comme diraient le ricains : that's the shit, ykwim (you know what I mean )
Pourrais-tu détailler les settings et modulations sur le E350, pour ce joli patch ? |
|
 | |
MechaSeb Admin

| |
 | |
kitchentone Petit lama

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Jeu 11 Nov - 14:11 | |
| merde je suis pris la main dans le sac merci pour vos compliments, en fait vu que je l'ai fait rapidement pour le taf , je vais essayer de me souvenir : j'ai utilisé une des sorties du noisering wiard pour moduler une des entrée morph X, puis un lfo pour moduler l'entrée morph Y. Ensuite le reste c'est des réglage à la main des morph x,y,z et des feedback du QMMG très doucement. |
|
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| |
 | |
Zeitdehner Lama-mia !

| Sujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium Jeu 11 Nov - 19:44 | |
| Un petit clip pour illustrer l'effet "enseigne de barbier", réalisé avec le E350, un QMMG et 2 X M10MKII. Une dent de scie (M10 en mode LFO) module le E350 en FM, les sorties X/Y et Z du E350 sont filtrées par le QMMG, qui est modulé par un triangle lent du deuxième M10. Pas d'autres modulations ni d'effets. AU début il y a une spirale montante, qui se stabilise, puis qui devient descendante. A noter aussi l'impression de mouvement du son. E350 BarberPole |
|
 | |
| | Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium | |
|