Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionOn veut du sample !

more_horiz
Depuis Phonogene, Clouds, et maintenant Radio Music en DIY, je me rends vraiment compte qu'un bon petit sampler en eurorack, capable de jouer des one-shots, des boucles, et pourquoi pas d'enregistrer en direct, ça manque vraiment ! Le tout avec plein d'entrées cv évidemment...
Si l'esprit de Mutable Instruments lit ces lignes....

Sinon, il y a quoi ?

- le wav player ADDAC ? j'ai l'impression qu'on peut pas choisir les fichiers en cv. La qualité a l'air moyenne.
- Quid de l'arduino ? J'ai l'impression que c'est tout à fait faisable...non ?

descriptionRe: On veut du sample !

more_horiz
tu as aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de qu-bit-electronix, qui a l'avantage de lire les fichiers depuis une clef usb

sinon en diy Alain (ACX sur ce forum) travaille apparemment sur un projet basé sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sparkfun.

more_horiz
chapelier fou a écrit:
capable de jouer des one-shots, des boucles, et pourquoi pas d'enregistrer en direct, ça manque vraiment ! Le tout avec plein d'entrées cv évidemment.

Ce n'est pas de l'eurorack mais un peu quand même : le LD2 + Anax (avec 4 entrées CV)
surtout avec le tout nouveau update, qui peut sampler en direct sans avoir à nommer le sample.

more_horiz
Et le sampleslicer de chez ginko synthese?

more_horiz
4ms nous prépare un truc aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 6 mn 20

Il y a aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orienté lo-fi comme le Voice-Rec de Gieskes. Assez minimaliste, il ne semble pas rencontrer un gros succès.
Pas mal de défauts si on en croit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Muff

more_horiz
Merci pour vos retours.
Effectivement, rien de bien convainquant pour l'instant. Le 4ms a l'air bien cool, en tout cas.

more_horiz
Et le Bishop Miscellany

more_horiz
Le Bishop Miscellany n'est pas un sampleur.

more_horiz
Je trouves que les Radio music fait bien son job, si je veux un bon sampler je prends mon Octatrack!

more_horiz
personne ne cause du tyme sefari? bon ok il fait que du "live" mais bon, ya du cv partout, il est cool...

more_horiz
Et pourquoi pas un A192-1 qui pilote un sampler externe??
Je trouve drôle que ce module hyper pratique n'ai pas la cote...je le vois très rarement alors que c'est un super outil pour piloter des CC midi externe.

Dernière édition par léguman le Lun 2 Mar - 5:43, édité 1 fois

more_horiz
Ah bon je pensais que le bishop pouvait looper, et comme Chapelier parlait de "one shot" .........

more_horiz
léguman a écrit:
Et pourquoi pas un A192-2 qui pilote un sampler externe??

il fonctionne mieux que le A-192-1 ?

more_horiz

Code:

il fonctionne mieux que le A-192-1 ?

Je voulais parler de celui la(celui que je possède le A192-1)...dans mon utilisation(je contrôle un time factor)il ne me pose pas de soucis...niveau horloge,pour la précision il est peut être pas top mais jamais eu de gros bugs avec.
Par contre il est pas fais pour du contrôle de note,comme le A192-2.

more_horiz
Au fait je me demandais si à tout hasard le titre du sujet est inspiré de l'expression messine "on veut du punk"?

more_horiz
Jerem a écrit:
Au fait je me demandais si à tout hasard le titre du sujet est inspiré de l'expression messine "on veut du punk"?

RIP Manu

more_horiz
chapelier fou a écrit:
Jerem a écrit:

RIP Manu

ahah ! Nous sommes armés d'amplis bruyants et d'instruments désaccordés Rocket

more_horiz
sample slicer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
rtd-001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz