Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

relier un 3eme busboard dans un autre case?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: relier un 3eme busboard dans un autre case?   Mer 25 Mar - 7:41

hello.

dans mes diverses quetes d'alimentation, j'en suis venu ce coup-ci à me dire la choses suivante:

j'ai 2 cases 6u, l'un est alimenté par un kit doepfer et l'autre par un microzeus. à priori je pourrai mettre un busboard dans le boitier microzeus, et le relier à l'autre case..? il faut juste brancher les 3 cables noir rouge bleu et c'est ok? je ne vois pas sur le site de doepfer ou ailleurs si les cables sont fournis avec le busboard. ca m'allegerait d'une alimentation, me ferait gagner quelques hp sur le 2eme case...

j'aimerai donc faire ça, mais que les 2 cases puissent rester indépendantes, si j'ai besoin de ne brancher que le 6u principal, que je puisse le faire quoi... (bien sur, le 2eme case ne pourra pas servir "seul") existerait il en ce cas un cablage + prise pour relier les 2 cases sans que ca soit pas trop moche et evidemment pas dangereux..?

scratch

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: relier un 3eme busboard dans un autre case?   Mer 25 Mar - 20:12

ouais il faut relier les : +12v, -12V, 0v et l'éventuel 5v

après il y a plein de solutions possibles
par exemple : tu perces les deux boitiers et tu mets des connecteurs que tu peux relier par un cable
prend des connecteurs un peu rares par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça évitera qu'un ami un peu bourré ne branche son contrôleur midi dessus le grille Very Happy

http://www.infinitesimal.eu/
P2Leiris
Lama-teur

MessageSujet: Re: relier un 3eme busboard dans un autre case?   Mer 25 Mar - 23:50

Je l'ai fait, avec du XLR (pas de 5V donc) ça marche super, 2 trous pour les conectiques neutrik, il faut souder les 3 câbles derrières et les brancher sur le bus.

Je suis justement en train de réfléchir à un autre case, et me penche pas mal sur comment faire des rack, amovible, avec une alim qui l'est aussi, pour être souple -> une case transport / une case (jolie) maison, et les rack (3U) amovibles et interchangeables... à méditer

Je reçois mon second kit DIY doepfer, pas mal pour ça..
pulpum
Lama-teur

MessageSujet: Re: relier un 3eme busboard dans un autre case?   Jeu 26 Mar - 2:33

bien! merci Smile

et pour la taille du cable entre les 2 boitiers? je prends quoi?un cable classique audio, comme si je faisais un vrai cable xlr? et pour les cables du busboard, avec les cosses, faut du cable particulier non?

apres j'aurais juste a faire gaffe ce que je met pour pas dépasser l'amperage max de l'alim doepfer....
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: relier un 3eme busboard dans un autre case?   Jeu 26 Mar - 3:10

si tu as uniquement 0 -12 +12, trois points suffisent

exemple :

un par boitier :

2 pour le câble :

et puis du cable de ce type (cable alim, pas cable audio), la longueur ça dépend de ton besoin :
http://www.infinitesimal.eu/

relier un 3eme busboard dans un autre case?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1