Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Monome Teletype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !

MessageSujet: Monome Teletype   Sam 30 Mai - 10:53

Je sais que certain d'entre nous vont crier au scandale, mais moi j'aime!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 30 Mai - 22:10

pouwaaa ! geek quoi ! entre reaktor/ maxmsp, et les modules monome eux meme, ca fait beaucoup a apprendre la !
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Dim 31 Mai - 10:02

c'est a l'air interessant du point de vue technique. Maitenant est ce qu'a la pratique ca va etre tout aussi intéressant ?

écrire tout un programme pour un patch et le conserver en mémoire ca peut etre simpa ceci étant.

Il aurait du l'appeller command prompt Very Happy
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Dim 31 Mai - 20:11

Oui, ben moi ça m'inspire. Je revends mon Aleph et hop.
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Dim 31 Mai - 20:46

Wahou ! Là franchement je suis sur le cul ! On voit de plus en plus d'informatique dans les modules, mais là ça prend tout son sens pour moi !
Au début de la vidéo, je me suis dit "Ah ouais... Super... Tu peux stocker que 8 opérations... Aucun intérêt..." Et puis progressivement, on voit le nombre d'opérations qu'on peut faire sur chaque commande et ça devient fou fou fou !
Je n'ai plus envie de faire de la musique de cette manière en ce moment. Mais si un jour je redeviens moins fainéant comme avant, je pense que je regarderai ça de très très très près !

pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Lun 1 Juin - 2:12

Je suis pour l'innovation dans le modulaire, donc non je ne crie pas au scandale, et trouve la démarche effectivement super intéressante. Mais comme toi Ikkini je suis très loin de ça en ce moment, cherche plus à simplifier. Je dois déjà me trinballer mon ordi et carte son pour pouvoir lire tout les modules que je me suis fait dans Usine connectés à ma MS-812. C'est j'estime amplement suffisant, du coup je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout.
Plus tard peut-être!
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Jeu 2 Juil - 2:32

Bon, ben j'ai craqué ! Ca n'a pas l'air si compliqué et vraiment, ça m'inspire beaucoup.
J'ai aussi un ES-3, avec Max, ce qui peut faire un peu doublon. Je vais comparer, étudier.
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 6:21

Reçu le mien, c'est merveilleux. C'est fou ce que c'est inspirant.
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 6:44

Pfiou, si j'avais plus de temps à consacrer à la musique je craquerai aussi !

Ya-NecK
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 22:39

Depuis que je l'ai je suis tout fou! Ça intègre réellement un nouvelle manière de jouer du modulaire.
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 23:15

Y a un peu de syntaxe à apprendre, mais les deux ou trois trucs que j'ai fait auraient nécessité plusieurs modules. Je trouve ça redoutable, rien que pour les probabilités.
Bon, je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop de temps, mais je posterai mes expériences.
Ya-Neck, si tu as des exemples de ce que tu en fais, n'hésite pas à partager !
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 23:21

Bonjour à tous. Yannick et Chapelier c'est le kit à 1500$ que vous avez prit où vous aviez déjà des petits bouts?
Je ne vous demande pas si c'est bien, je lis votre enthousiasme et je veux bien suivre vos commentaires. Clair que ça à l'air complètement barge geek Merci
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Sam 25 Juil - 23:35

Le kit a 1500, contient tout les modules eurorack monome, ainsi qu un grid controller.
Le Télétype n est qu un des 4 modules, il ete vendu à l unité au depart. Il est peu être trouvable chez certain revendeurs.
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Dim 26 Juil - 0:04

Le teletype est un module qui n'a pas besoin d'un grid. Je l'ai acheté chez Control aux E-U, 480$ + 129€ de frais de douane...
J'utilise des grids depuis...2002 ? jusqu'alors avec un ordi.
Je possède également le White Whale qui est un séquenceur génial. Je suis juste un peu frustré qu'il n'y ait pas de version 256. Car mon 128 n'assure pas les différents niveaux d'intensités, et puis je l'avais modifié pour le mettre en deux couleurs, ce qui ici n'est pas pratique.
Le pack à 1500$ peut être bien intéressant, et le nouveau 128 est simplement magnifique. Après je ne suis pas convaincu par earthsea, et puis il faut rajouter des frais de douanes, donc c'est un investissement... Mais un système orienté monome, c'est classieux est très inspirant.

EDIT : earthsea n'en fait pas partie. Je trouve le pack hyper pertinent, du coup.
RE-EDIT : Ah, en fait il n'y a pas WW non plus, et ça c'est dommage.
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Dim 26 Juil - 0:09

Ce qui m'a fait acheter ce module :
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Lun 27 Juil - 0:33

Un petit message enthousiaste :

je n'ai jamais utilisé de lignes de code de ma vie, mais après moins de deux heures sur ce module j'arrive à écrire mes patterns, changer les points de départ et de fin, les lire aléatoirement, faire passer des gates avec probabilité, etc...

c'est très ludique !
pylône
Maître Zen

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Lun 27 Juil - 2:53

Dommage que tu n'habites pas plus près toi, j'aurais bien aimé une petite démo en direct de ce monome. ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans vu le nombre de modules qu'il faut que j'étudie de plus près déjà présent dans mon système!
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Lun 27 Juil - 4:41

Je comprends !
Mais rien que pour embarquer 4 séquenceurs avec 32 mémoires, je trouve ça top. Et ce n'est que 1% de la machine.
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Lun 16 Nov - 22:58

Nouveau firmware : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a plein de nouveaux opérateurs très pratiques, dont FLIP (variable 0 puis 1), SCALE (changer le champ d'une valeur), MUTE/UNMUTE (pour les entrées), SCRIPT (permet d'exécuter un autre script, sans câbler).

Attention 2 ou 3 bugs, et surtout, je viens de tout perdre en faisant l'upgrade.
rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Mer 6 Jan - 5:29

petit bilan sur ce module et son interet créatif?
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Mer 6 Jan - 10:37

Meilleur module du monde.
rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Mer 6 Jan - 11:32

j'ai quelques questions Smile

Tu l'utilises avec d'autres modules monome?

Il s'agit d'entree trig (digitales j'imagine)? Est-ce qu'on declenche des sequences correspondant chacune aux 2x4 sorties ou est-ce qu'on déclenches des scènes? Ou alors c'est un scene à la fois?

En fait je n'ai pas encore de config eurorack mais je vais avoir un sequenceur midi hardware avec 4 cv/gate et je pensais en faire sortir aussi 8 trigs via une interface midi/trig. avec pour objectif de reserver le rack aux sources sonores. Est-ce que j'ai bien compris le sens de ce module si je me le représente comme l'equivalent de 8 sources de modulation avec leur propres outils d'horloges/automations?

Est-ce qu'il faut des attenuateurs derrière ou on peut "regler" l'intensité dans la programmation?

Le teletype est-il uniquement à vocation "algorithmique" ou ça reste interessant pour le live?
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Mer 6 Jan - 20:23

rozzbud a écrit:

Tu l'utilises avec d'autres modules monome?

Oui, je possède White Whale et Meadowphysics. Mais en général, j'utilise TT tout seul. Même si TT permet d'agir, par le biais d'un bus interne, sur les autres modules.

rozzbud a écrit:
Il s'agit d'entree trig (digitales j'imagine)? Est-ce qu'on declenche des sequences correspondant chacune aux 2x4 sorties ou est-ce qu'on déclenches des scènes? Ou alors c'est un scene à la fois?
Tu as 8 entrées trig, donc "digitales". Chacune déclenche un script, qui consiste en un maximum de 6 lignes de "code". Mais l'une de ces lignes peut contenir SCRIPT X et déclencher un autre script.
Les sorties sont constituées de 4 "digitales" (ABCD) et 4 "analogiques" (1234) : 4 pour des trig/gates et 4 pour du CV.
L'ensemble des 8 scripts, + le script d'initialisation et le script de "métronome" constituent une "scène". Tu peux sauvegarder 32 scènes sur le TT et tout copier sur une clé usb.

rozzbud a écrit:
En fait je n'ai pas encore de config eurorack mais je vais avoir un sequenceur midi hardware avec 4 cv/gate et je pensais en faire sortir aussi 8 trigs via une interface midi/trig. avec pour objectif de reserver le rack aux sources sonores. Est-ce que j'ai bien compris le sens de ce module si je me le représente comme l'equivalent de 8 sources de modulation avec leur propres outils d'horloges/automations?

Ca dépend ce que tu entends par "modulation". C'est 4 sources de CV et 4 sources de trig. Mais par nature (des groupes d'évènements déclenchés en scripts), le TT est très séquencé. En gros, il n'est pas fait pour des modulations continues. Quand tu envoies un CV, tu tapes la valeur de CV visée, avec éventuellement un temps de slew. C'est tout. Donc si tu veux générer une belle sinusoïde, oublie !

rozzbud a écrit:
Est-ce qu'il faut des attenuateurs derrière ou on peut "regler" l'intensité dans la programmation?

C'est toujours bon d'avoir des atténuateurs/atténuverteurs. Mais dans la programmation, tu gères tout.

rozzbud a écrit:
Le teletype est-il uniquement à vocation "algorithmique" ou ça reste interessant pour le live?

TT est super fort pour les compo algorithmiques : probas, conditions, maths, randoms, compteurs, etc...
Mais pour un live "préparé" c'est génial. Moi par exemple je me suis fait quelques scènes que j'utilise pour improviser :

Générateurs de Gates pour René
Transposeurs de séquences
Shift Register
générateur de roulements

etc...

rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Jeu 7 Jan - 0:09

merci pour les réponses!

Un script est donc un enchaînement d'evenements? Pour les cv j'imagine que l'interet doit être de pouvoir generer des sequences de 8 bars et plus ce qui est assez rare en eurorack. Un morceau complet?

Donc on oublie pour envoyer des lfos/adsr?

Je me demande si certains modules digitaux multifonctions sont pas plus interessants (pré-programmés) même si TT semble presenter un côté "compositionnel". justement pourrais-tu donner un exemple de script en contexte?

Very Happy
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Jeu 7 Jan - 1:50

rozzbud a écrit:

Un script est donc un enchaînement d'evenements?

"Enchaînement"... plutôt un ensemble. Car c'est "simultané".

rozzbud a écrit:
Pour les cv j'imagine que l'interet doit être de pouvoir generer des sequences de 8 bars et plus ce qui est assez rare en eurorack. Un morceau complet?

Ben là, libre à toi. Pour les séquences de notes (ou d'autre chose), TT embarque 4 séquenceurs 64 pas. Donc il peut très bien servir de séquenceur 4 voix. Un morceau entier, c'est tout-à-fait envisageable.

rozzbud a écrit:
Donc on oublie pour envoyer des lfos/adsr?

Oui

rozzbud a écrit:
Je me demande si certains modules digitaux multifonctions sont pas plus interessants (pré-programmés) même si TT semble presenter un côté "compositionnel". justement pourrais-tu donner un exemple de script en contexte?
Honnêtement je ne vois de comparaison avec rien.
Pour des exemples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monome Teletype   

Monome Teletype
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant