Partagez
MonsieurB
Petit lama

Re: Mutable DIY

le Mer 26 Aoû - 4:09
bah...change le vite fait...même comme cela à l'arrache avec des fils ...tu verras bien.
old gregg
Petit lama

le Ven 28 Aoû - 5:18
MechaSeb a écrit:
MonsieurB a écrit:
MechaSeb a écrit:
MonsieurB a écrit:J'ai une platine de développement STM32 avec un cortex M3 ou M4

As-tu une référence à me conseiller ?

J'ai un kit STM32F4-discovery avec lequel je n'ai jamais rien réussi à faire. Mais sur le papier ca à l'air complet.  

Merci.
Effectivement ça à l'air complet.
Et puis à 14$ et des brouettes, il n'y a pas mort d'homme...

je viens de faire passer le premier programme dans la STM32F4, ca m'a pris moins d'une demi-heure. L'installation et la programation des logiciels est vraiment trés simple. Aprés pour ce qui est de la programation a proprement parler, si tu as déja fait du C sur des petits 8bits et que tu sais lire un datasheet ca va tout seul. Pour ceux qui vienne de cette * rendeer *?//? pig  d'arduino ca risque d'etre plus rigolo Very Happy.

En tout cas je me suis moins fait chier qu'avec le bordel de chez Atmel et de leur IDE monstrueux.
MonsieurB
Petit lama

le Ven 28 Aoû - 5:46
hola.......oldGregg ...dis moi tu peux ouvrir un sujet dédié sur le forum à propos de ce STM32F4 ....je l'ai depuis des mois et je n'ai jamais réussi à faire quoi que se soit! Et en effet je développe sur arduino.....Je m'attends à pas mal de céphalées mais avec la config hardware du STM32F4 ca vaut le coup!

Il y a de la CNA ADC en 12bit...c'est nickel pour du wave folder, disto digital, phasing enfin bref...du traitement du signal quoi!

old gregg
Petit lama

le Ven 28 Aoû - 8:54
Oh c'est monstrueux comme bestiole. Les utiliser uniquement pour de l'audio c'est presque du gachis en fait.

voici le topic si peux en aider certains  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arduino j'ai jamais été fan, je pense que c'est une fausse bonne idée si on veux se mettre sérieusement a ce genre de chose.

Pour l'isntant j'ai des projets de VCO wavetable et bit_crusher (sur des micros a 16mhz ca commence a etre vraiment trop crado). Mais évidement tout est possible. Les modules de Mutable instruments sont équipés en ARM.
aristote
Lama-teur

le Lun 14 Sep - 2:01
est ce que quelqu'un pourrait re-partager le pdf " advice SMD", le lien est mort, merci !
aristote
Lama-teur

le Jeu 17 Sep - 3:11
Je me lance, objectif : 2x Braids et 1x Tides parasite (pour compléter mon Sheep).
Smile
aristote
Lama-teur

le Lun 28 Sep - 6:22
Premier verdict avant la fin (il me manque de tt façon les mini switch et les portards + jacks) :
Les CPU sont vraiment tout petit à souder !
J'ai commencé sur le PCB du tides seul (après avoir peuplé une partie des deux braids) en guise de training, l'alignement du depart est très important. Je pense que la technique du fer à air chaud est ok si vous avez de la pate à braser. n'en ayant pas sous la main, j'ai fait ca avec une panne très fine et du flux + fil d'étain très fin.

Bref je croise les doigts et posterai plus de photos en cas de réussite ou d'échec de ce projet !
Tides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braids 1 :

Braids 2 :
aristote
Lama-teur

le Mer 14 Oct - 2:56
Ca y est ! j'ai fini les deux Braids qui fonctionnent du premier coup (j'ai juste testé la sortie output pour l'instant).
La VM que fournit Olivier (vagrant + virtual box) est parfaitement opérationnelle pour compiler et flasher le code.

Comme je n'ai pas trouvé le bon encoder, j'ai du modifier le fichier /braids/drivers/encoder.h pour inverser le sens de l'encodeur afin de retrouver le comportement du Braids officiel.

Il me reste le Tides à finir.
MechaSeb
Admin

le Mer 14 Oct - 3:41
Bien joué ! A la tienne

Cherche: l'inspiration
aristote
Lama-teur

le Mer 14 Oct - 3:57
Merci MechaSeb Smile je continuerai de poster les modules une fois intégralement testés et calibrés. Pareil pour le Tides.
OSICA
Maître Zen
http://www.osica-music.com

le Mer 14 Oct - 7:17
Joli! Ca me rappelle que j'ai pas encore fait mon braids tsss...
J'ai quand même plus facile avec du thru hole
Cheradenine
Lama-teur

le Mer 23 Déc - 0:41
Et ces modules fonctionnent en -15V/+15V ?
Quelqu'un a déja essayé, en particulier clouds, elements et peaks ?
Lee Moïn
Lama-teur
https://soundcloud.com/lee-moin

le Lun 28 Déc - 3:19
Je me suis lancé sur un kit pcb composant traversant du cloud avec le STM32 et le WM8731 presoudé et preflashé

Il y a un sujet sur muff avec tte les info necesaire, j'ai commandé le kit hier, je dois aussi commander les composant sur mouser, je vous tiendrais au jus

aristote
Lama-teur

le Mar 29 Déc - 0:55
J'ai fini un Tides DIY en plus de celui que j'avais déjà acheté chez MS. Comme ça plus besoin de choisir entre le firmware Sheep et le firmware Tides Parasite !
Lee Moïn
Lama-teur

le Jeu 14 Jan - 6:13
Youhou!!! j'ai recu mes pcb pour le cloud, mais les fetes m'ont un peu mis sur la paille du coup je vais devoir attendre le mois prochain pour l'achat des composants et d'un panel Dead

OSICA
Maître Zen
http://www.osica-music.com

le Jeu 14 Jan - 6:57
Oh Oh un couds Trough Hole. santa
Moi mon PCB braids dort dans une boite, pas le temps de le monter, du coup j'en ai acheté un pas trop cher.
Lee Moïn
Lama-teur

le Lun 25 Avr - 8:30
Bon et bien j'ai craqué mon slip

Un elephants et un grins Lama 2

RonZacapa
Petit lama

le Mer 29 Nov - 20:42
Après mes premiers projets DIY, j'aimerais bien me frotter aux modules MI. Ils sont quand même pas mal intimidants et je me demandais quel était leur module le plus simple pour commencer? Sinon avez-vous d'autres conseils particuliers à donner?
teethgrinder
Lama-mia !

le Mer 29 Nov - 21:20
en général , on conseil ripples pour démarrer
Zek
Grand lama

le Mer 29 Nov - 21:28
Tu peux voir sur le site amazingsynth, le gars vend des pcb apparemment de qualité (j'en attends un) et il est réactif et de bon conseils. Un Ripples a l'air bien pour débuter (c'est ce que j'ai commandé) parce que les composants ne sont pas trop petits, pas trop nombreux et il n'y a pas de firmware. Comme il a été dit plus haut, le flux est indispensable. J'ai monté un module cms la semaine dernière, il ne fonctionnat pas, j'ai acheté du flux, et après en avoir mis j'ai tout resoudé, et c'est le jour et la nuit. Le flux permet à la soudure de se diffuser parfaitement et de manière homogène. Il y a plein de tutos pour faire ça avec un simple fer à souder. Et du fil de O.5mm aussi. Si le Ripples fonctionne, pourquoi pas un Tides après, je verrai.
RonZacapa
Petit lama

le Sam 2 Déc - 10:38
Arf, un filtre c'est limite ce qui m'intéresse le moins. J'aimerais bien commencer par grids ou peaks.
jurgen
Lama-teur

le Sam 2 Déc - 11:45
Vue le noms du topic. Je me permet de vous faire une demande ici.
J avais montée un anushri, mais suite a. L utilisation de la mauvaise alimentation, j ai l atmega qui a cramé.
Avez vous des conseils simples ou explication pour en programmer un nouveau, ou mieux si l un d entre vous est équipé, et se propose de m en faire un.
Merci d avance à vous
Zek
Grand lama

le Sam 2 Déc - 21:25
Le Ripples à l’air bien comme filtre. Et puis c’est 10£ le pcb, le panel je ne sais plus mais pas cher, 17 euros de mouser et un peu de Thonk pour les jacks, le chip 2164 et les potards. Ça doit faire dans les 50/60 euros avec les frais de port etc... il faut à mon avis commencer par le plus simple si tu n’as jamais fait de cms. Un bon filtre c’est toujours utile. Après il faut optimiser les commandes pour le port. Mouser livre gratuitement à partir de 50 euros mais certains composants ne sont pas dispos, j’ai mixé avec Farnell.
RonZacapa
Petit lama

le Sam 2 Déc - 23:47
J'hésites mais c'est vrai qu'au pire il vaut mieux se foirer sur quelque chose de pas trop complexe.
Les panels tu les prends ou? Sur modular addict?
Zek
Grand lama

le Dim 3 Déc - 0:15
Sur pushermanproductions. Si t’es sur Facebook, rejoins le groupe pusherman, consacré au diy et aux ressources pour ça.