Partagez
Zek
Grand lama

Re: Mutable DIY

le Jeu 22 Mar - 1:51
Je fais remonter, j’ai assemblé un Ripples, et je suis en train de terminer un Rings. Quelques petits soucis de finition mais j’espere Que tout va rentrer dans l’ordre aujourd’hui. Ces modules sont vraiment bien pensés!
batchas
Grand lama

le Ven 23 Mar - 6:18
old gregg a écrit:Les modules de  Mutable instruments sont équipés en ARM.
Juste au cas où quelqu'un comme moi ne fasse pas gaffe (le post en plus est de 2015), le Grids par ex. est en AVR, pas en ARM Sad

Va falloir encore acheter quelque chose de nouveau pour programmer l'atmel.
Zek
Grand lama

le Ven 23 Mar - 8:23
Ha oui c’est chiant ça. Mais la plupart sont en stm non? Sinon, après quelques problèmes mon module fonctionne parfaitement. J’ai eu un problème de normalisation qu’il fallait calibrer et tout est rentré dans l’ordre. Donc pour l’instant, Ripples et Rings! A suivre, Elements, Tides, Braids et Swirls (mini Tides).
batchas
Grand lama

le Ven 23 Mar - 18:57
Zek a écrit:Ha oui c’est chiant ça.
Juste parce que j'ai tout pour programmer les ARM mais pas les AVR (hier je me disais merde encore commander un truc juste pour ça).
Mais j'ai tort de me plaindre en fait, c'est déjà génial qu'Olivier mette à dispo le code, les schematics et le reste en open source, j'ai encore appris énomément en re-faisant le PCB adapté à mes besoins et pour ce format de composants. Et sur les SMT aussi en pratique (toujours mieux pour ce qui me concerne qu'en théorie).
En gros au fer comme je faisais avant s'est avéré au final bien plus rapide et efficace sur le 0805 aussi, même si je m'attaquais cette fois à une taille encore plus petite sur ce projet (surtout sur les mcp).
La pâte à mon  humble avis a un avantage seulement si on utilise un stencil et un four, peut-être pour un autre projet dans le futur...
Bref, je voulais comparer moi-même en pratique, voilà qui est fait.
Zek
Grand lama

le Ven 23 Mar - 21:15
En tout cas j’ai eu de gros déboires avec de la pâte qui n’etait Pas bonne et qui a fait des pâtés partout et qui m’a planté un temps utile. Le fer c’est plus long mais plus fiable. Et oui, merci Olivier pour tout ça, car je commence à beaucoup mieux comprendre les circuits et ceux-là sont vraiment très bien conçus!
Zek
Grand lama

le Lun 16 Avr - 21:36
J’ai fait un Tides. Super module. Je vais en faire un 2ème pour le Sheep!
Contenu sponsorisé