Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Digital Wavetable VCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Digital Wavetable VCO    Jeu 2 Juil - 7:27

Bonjours a tous,

je m'amusais un peu avec un atmega pour faire un petit vco a table d'ondes. Et finalement c'est pas trop mal malgrés certaines limitation inérente au design.

L'idée actuelle est de pouvoir morpher deux formes d'ondes l'une avec l'autre via un CV. Il y a également le moyen de modifier le bit depth (de 8 a 1bit) et le sampling rate(mais je ne sais pas si ca va rester).

Je voulais un truc assez sale et dans l'esprit the harvestman ou WMD. Un truc peu plus engageant (pour moi) que les vco analogiques. Etant donné qu'il n'existe pas grand chose dans cet esprit là, ca pourrait peut etre en interesser certains.

Il me reste encore du travail dessus et surtout finir un autre module digital. Je dois encore réfléchir a la face avant et a la disposition. Mais si il y a suffisamment d'interessés ca peut valoir le coup de lancer un pcb run (pour un seul pcb ca vaut pas le coup).

un peu de doc visuel et auditif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite video :

et du son :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (uniquement le morphing)

patches fait avec une sinus qui module le morph.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Jeu 2 Juil - 9:19

Tres interessant ton projet!
les premieres secondes de ta démo me font penser au wmd PDO!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Jeu 2 Juil - 10:55

Yes ! J'aime beaucoup les démos également.

old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Ven 3 Juil - 0:47

merci pour votre interet. Oui je n'y croiais pas trop au départ étant donné la faible résolution et le coté 8bit mais une fois filtré et sequencé ca m'a également bien plus.

J'ai eu l'accord d' Electric druid pour les waveform donc ca devrait se faire. Je m'interroge encore sur la facon d'organiser les formes d'ondes (wavetable ou selection unique) mais ca va se décider avec le prototype.

Si il y a suffisament d'interet je ferais surement quelques chose de portable sur d'autre format (moog, buchla, serge ect...). Etant que c'est principaement digital ca ne devrait pas poser de probleme.
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Ven 3 Juil - 7:36

Il y a ce vcdo de très grande qualité qui embarque l'option morphing et qui permet d'utiliser une deuxième forme d'onde à une ou deux octave sous la première. C'est un diy un peu avancé mais un pur plaisir à utiliser.
old gregg
Petit lama

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Mer 15 Juil - 5:30

merci jerem, je ne connaissais pas. Je vais surement changer la modulation sur le sampling rate, c'est pas forcement fameux. Je serais bien plus interessé par une distortion de phase (ou alors un bouton permettant d'attribuer different effets)

j'ai pas trop avancé, je devais finir un autre projet (je m'éparpille trop) mais je vais monter le proto dans les jours qui viennent (plus facile a manipuler qu'un foutus breadboard).
Portamento
Petit lama

MessageSujet: Re: Digital Wavetable VCO    Mer 15 Juil - 5:41

Sur le forum Yusynth, il existe tout un sujet sur ce super VDCO. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux un aperçu des sonorités j'avais enregistré tous les sons d'une banque (sur les huit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans ajout de filtre ou effet.
http://oZoe.fr

Digital Wavetable VCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1