Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chok
Petit lama

MessageSujet: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Mer 11 Mai - 7:41

Après une mise en route laborieuse, faute de temps et d'organisation, le gros pépère trône fièrement dans mon antre, et un petit Mos-Lab est venu lui tenir compagnie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'envisage fortement de me refaire un cabinet Yusynth de même taille (du 29 U perso, et oui, les rangées sont terminées par des 0.5U Shocked ).

Au dessus du Mos-Lab, je prévois un séquenceur DIY type ARP, avec Sliders Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cernu
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Mer 11 Mai - 8:36

Ouaouuu Pascal...

Tu as très rapidement bouclé ton Yusynth... faudrait que je passe de dire un petit coucou !!

Bravo...

De mon côté les projets DIY stagnent faute de temps ... albino
Yohda
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Mer 11 Mai - 20:16

Sympa et original les facades metalisés sur un 5U !

Citation :
Au dessus du Mos-Lab, je prévois un séquenceur DIY type ARP, avec Sliders
Perso je trouve que les sliders c'est le top pour les enveloppes et sequencers, tout ce qui est temporel, ça permet de mieux visualiser.
dub halley
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Jeu 12 Mai - 7:46

hey ...

Ca s'arrose ... A la tienne
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Jeu 12 Mai - 10:47

Salut Pascal ! Coucou

J'ai suivi la construction de ton YuSynth sur Anafrog et je suis aussi très impressionné par la vitesse à laquelle tu l'as monté. Avec le petit Mos-Lab à coté, ça commence sérieusement à en imposer. Félicitations en tout cas. A la tienne

Citation :
(et oui, les rangées sont terminées par des 0.5U ).

Ah ! Bravo

ps : Ton alim fonctionne toujours à merveille ! Elle alimente joyeusement deux modules Modcan A maintenant. A la tienne
chok
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Jeu 12 Mai - 20:38

MechaSeb a écrit:
...

ps : Ton alim fonctionne toujours à merveille ! Elle alimente joyeusement deux modules Modcan A maintenant. A la tienne

Hello Seb

Tant mieux. J'ai la même dans mon Yusynth, normalement, c'est "increvable" (du moins j'espère)..

J'ai mis le temps pour le construire: j'étais parti pour me contenter d'un rack 3 U type Eurorack, j'avais donc commencé mes faces avant dans ce style ---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très vite, j'ai vu que mon synthé serait limité, alors j'ai transféré les PCB vers des faces DOTCOM ....

Ensuite, j'ai donné quasiment tout mon temps aux projets des autres/SAV....ce qui a fait que je me suis un peu oublié. Récemment, j'ai repris le flambeau pendant deux semaines, je n'ai pensé qu'à moi, et quand on est parti et que ça marche, quelle récompense.

Je rattaque la suite cet été....sans oublier mes engagements par ailleurs... Rolling Eyes
[Djo]
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Dim 15 Mai - 9:11

Il me plait bien le concept ---projet compact synth--- drunken
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Dim 15 Mai - 9:20

C'est vrai que l'idée était séduisante... en supprimant l'ampli/hp pour y caser quelques modules supplémentaires Kiffe

C'est quoi l'encodeur à CMOS?

chok
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Dim 15 Mai - 20:06

Hello

L'encodeur de clavier MFOS à CMOS était un circuit proposé par Ray Wilson pour faire un clavier CV/Gate en utilisant un clavier de récup dont les contacts étaient organisés en matrice....

chok
Petit lama

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Sam 16 Juil - 7:54

J'avais prévu d'attaquer le deuxième cabinet ces jours-ci, la météo étant maussade, je vais préparer quelques faces avant, percer quelques PCB, préparer quelques composants....

Je vous tiens au jus Rolling Eyes
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli   Sam 16 Juil - 9:47

Voilà qui est parlé Bravo 2

Mon Yusynth part 1, premier cabinet terminé et rempli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1