Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titanou33
Petit lama

MessageSujet: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 6:51

Bonjour,

Je souhaite savoir quelle config pc pour faire tourner en live des instrus virtuels ARTURIA ?
Je compte tout d'abord acheter un Moog Modular V Next Generation.
Il me faudrait un tout en un tactile.

Que pensez-vous de ça :

Intel Core i5 vers les 3Ghz
RAM 8Go
1 To stockage
Ecran >20''

Mais, un CPU bicanal 2X4Go est-il suffisant ?
Dell propose ce genre de config en tout en un tactile vers les 900-1000 euros...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 11:05

C est quoi un pc? C est un nouveau module.
Tu t es trompé de forum je crois c est pas AF ici.
Cpu bi canal, ça existe ca?

Rien de personnel, mais si ça commence comme ça plusieurs ici, plusieurs lamas vont retourner sur le forum avec les chat a plein temp, je lit assez d anglais toute la journée pour devoir continuer le soir ou sur mes temps de repos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 12:13

vraiment nul comme réponse
on est sur "synthé modulaire" et le Moog d'Arturia est un synthé modulaire
de plus on est dans la rubrique "les logiciels modulaires"

bref

pour répondre : n'importe quelle config, même un Dell à 300 € est assez puissant pour faire tourner le MMV
simplement vérifier la résolution de l'écran en hauteur pour éviter de devoir jouer de l'ascenseur car le MMV est plutôt "haut"

par contre, pour l'utiliser en tactile, je ne mettrais pas mon doigt au feu : même au curseur, il faut bien viser
exemple : contrairement à l'original, on peut régler les niveaux de modulation directement sur les jacks... en tournant leurs écrous, et ça en tactile, c'est pas gagné (mais pas utile non plus en live)
@+
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 19:03

Merci ehgdae pour l'aide apportée et merci jurgen de réserver un meilleur accueil à ceux qui n'utilisent pas la même interface que toi.

titanou33, merci de passer par la case présentation c'est toujours plus agréable quand on se connait ! A la tienne

jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 21:23

Je sais je suis un gros con, à vrai dire je m en voulais un peux après avoir répondu. C était pas très fait play.
Et il y a déjà plein d autre endrois pour ce genre de question af, ou carrément le forum arturia
Mais jamais je n insisterai une personne a acheter un ordinateur pour faire de la music, j ai perdu trop de temps dans se sens. Surtout pas sur un forum de synthe modulaire.
ikkini
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 22:50

C'est un forum sur les synthés modulaires hard et soft, si la partie soft ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'y participer ! Wink

teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mar 21 Juil - 23:26

les pré-requis sont  2 GB RAM; 2 GHz CPU, 2GB d'espace disque donc avec la config que tu as cité ça ira largement.
Franz
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Ven 24 Juil - 0:36

J'ai installé un jour aussi le Moog Modular V Arturia sur mon Mac cheers

... mais je ne m'en sers jamais Vieux Mdr

Ça fonctionnait bien quand même ainsi qu'avec Cubase Elements 7, pas besoin de beaucoup de puissance cat
Kx77free
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mer 29 Juil - 1:18

jurgen a écrit:
C est quoi un pc? C est un nouveau module.
Tu t es trompé de forum je crois c est pas AF ici.
Cpu bi canal, ça existe ca?

Rien de personnel, mais si ça commence comme ça plusieurs ici, plusieurs lamas vont retourner sur le forum avec les chat a plein temp, je lit assez d anglais toute la journée pour devoir continuer le soir ou sur mes temps de repos.

Je sais je suis un gros con, à vrai dire je m en voulais un peux après avoir répondu. C était pas très fait play.
Et il y a déjà plein d autre endrois pour ce genre de question af, ou carrément le forum arturia
Mais jamais je n insisterai une personne a acheter un ordinateur pour faire de la music, j ai perdu trop de temps dans se sens. Surtout pas sur un forum de synthe modulaire.

Quand on ne connait pas, on ne critique pas de cette façon. Un PC est un ordinateur modulaire personnel. Smoke

Je suis désolé mais les discussions dans la partie hardware du forum sont aussi parfois très techniques et on ennuie personne ici avec nos sujets sur les modulaires virtuels.
Vous avez des réactions parfois épidermiques avec le virtuel alors que les os ont évolués et les ordis sont maintenant suffisamment puissants pour faire tourner des synthés modulaires polyphoniques en complément de vos machines hardwares.

Voilà ce qu'on peut faire avec un un ordi vintage de 2008 sous Vista 32 bit, CPU intel quad 6600,4go, SB XFI, CM asus:

a+
http://kx77free.free.fr
Franz
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mer 29 Juil - 5:05

C'est vrai qu'avec une interface contrôleur hardware ça devrait être assez jouissif jocolor
Kx77free
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Mer 29 Juil - 7:52

A ce propos, j'ai trouvé un logiciel super génial pour faire des contrôleurs virtuels en VST pour tous les synthés hardware contrôlables en Midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des Juno, Sixtrack, Jx qui prennent la poussière, c'est le moment de les ressortir du grenier.

a+
http://kx77free.free.fr

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1