Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionMMG ac in/dc in

more_horiz
Quelle est l'idée d'avoir une entrée dc in sur ce filtre? Le mode d'emploi n'est pas très clair à ce sujet.

descriptionRe: MMG ac in/dc in

more_horiz
pour filtrer des CV peut être ?

more_horiz
Et/ou faire rentrer des LFO à vitesse audio?

more_horiz
En tout cas moi elle me permet de rentrer deux oscillateurs dans le filtre en me passant d'un mixer !

more_horiz
attention à a ce que la seconde entrée soit bien centrée autour de zéro sinon tu auras de la distorsion.

tu peux voir la différence de comportement en ajoutant un offset au deux signaux, la DC risque de clipper, l'AC non.

dans le DC tu vas pouvoir faire passer des signaux à variation très lentes
alors que l'entrée AC va filtrer les basses fréquences

un LFO à vitesse audio se comporte exactement comme un VCO
sauf si c'est math, puisque maths est plutôt une enveloppe bouclante qu'un vrai LFO, c'est à dire comme un LFO + Offset, exemple intéressant puisque cet Offset serait retiré de l'entrée AC et le signal sera centré autour de 0, alors que via l'entrée DC, le signal de Maths restera strictement positif.

more_horiz
Yep merci super pour l'explication, je suis aller approfondir ce que tu disais sur les LFO/maths, quelles connaissances! Incroyable! Vraiment bravo!

more_horiz
La seconde entrée doit être bien centrée autour du zéro car franchement j'ai dû mal à faire la différence entre un VCO que je rentre dans l'AC et le même dans le DC. Donc comme Ikkini, je dirais que ça sert avant tout pour pouvoir entrer 2 sources. Mais ça continue à m'intriguer! Quelle est l'idée?
J"ai déjà essayé d'y passer un offset (dans le dc) car j'ai l'impression que c'était un peu leur intention mais le résultat n'est pas vraiment probant. Cela créer une distorsion qui n'est pas très belle.

more_horiz
peut être un LFO en haut et une enveloppe en bas,
en filtrant tu adoucies les rugosités, et en montant la résonance ça les amplifie, à essayer comme source de modulation

more_horiz
Marche aussi nickel avec leur STO et la sortie Sub sur la deuxième entrée celle ci étant "secouée" par une modulation du S-Gate du STO ....

more_horiz