Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Lun 12 Oct - 9:21

Autant les oscillateurs à tables d'ondes m'ennuient toujours un peu, autant je trouve les lookup tables (tables de recherche en french ?)  incroyablement fun, malgré mes deux Megawave et mon Multistage il me manquait ça dans mon Wiard et comme le Waveform city n'est plus produit, j'en ai fait un à partir d'un Classic VCO (le WFC n'étant rien d'autre qu'un classic vco augmenté d'un miniwave), en un peu mieux, plus de fonctions, plus de formes d'ondes. Les DIYeurs  n'hésitez plus les Miniwaves sont toujours disponibles en kit chez Blacet !  

détails (au fait le fichier de la façade est disponible avec en plus dessus des façades Euro trouées, il est chez ponoko si ça peut servir tant mieux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Lun 12 Oct - 23:01

davidh a écrit:
(tables de recherche en french ?)
Tables de transfert Wink
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Lun 12 Oct - 23:06

ha ouais merci,
fonction de transfert existe aussi, mais en continu pas en discret peut être
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Lun 12 Oct - 23:22

Il me semble que les fonctions de transfert sont évaluées en temps réel tandis que les tables sont précalculées. C'est vrai que c'est un bloc très utile, ce serait chouette de pouvoir éditer les tables depuis le module même.
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Lun 12 Oct - 23:37

Didjou, ça sonne bien c't'affaire Yum Bravo

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 0:36

Je plussoie Very Happy
Bien joué !

davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 0:58

table de transfert alors

Sur la carte Blacet il y a deux supports pour les eprom, une qui est standard et la seconde permet de facilement changer l'eprom, après il faut être équipé pour envoyer de nouvelles ondes dans l'eprom

Il existe aussi une carte qui peut supporter plusieurs rom et permet de les sélectionner :

Sinon il suffit de prendre un module mutable instruments et d'écrire le firmware qui va bien (qui pourrait bien sur enregistrer des formes d'ondes et des CV à la volée pour les entrer dans les tables (Mqtthiqs t'as 5 minutes ??? Very Happy )) Mais attention le Miniwave scanne à 400khz, c'est d'ailleurs le quantizer le plus véloce (si j'en crois et si je comprend bien ce qui est écrit là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 1:04

Quelle différence tu fais entre table d'ondes et lookup tables? Pour moi c'est kif-kif...
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 2:15

Je pense que david voulait dire que le miniwave peut-être adressé par un signal complètement arbitraire (pas forcément une rampe dans le registre audio).
Il me semble que le pickit de chez microchip est la solution la plus simple pour créer ses propres roms.

mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 2:17

Ah oui ok! (comme sur le Shapeshifter ou le Piston Honda)
Merci.
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 2:23

exactement et ça change tout, on peut lui envoyer un sinus modulé en FM, deux sinus modulés en FM mixés, un signal analogique quelconque, des samples, une enveloppe ou n'importe quoi d'autre.
Multistage peut fonctionner comme ça aussi mais avec seulement 8 états, que l'on peut modifier à la volée, mais en audio c'est moins bien.
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 2:26

Oui, je joue avec ça en ce moment aussi Smile Ce qui est cool c'est que le timbre change en fonction de l'amplitude du signal d'entrée (c'est pas linéaire quoi). Astuce: des formes d'onde à explorer sont les polynômes de Chebychev, qui font de superbes distos.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 2:33

En parlant de Chebychev, c'est également utilisé en filtrage de signal il me semble? (filtre eliptique).

davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 3:17

il existe une rom chebyshev.256 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

ça donne ce genre de courbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
davidh
Maître Zen

MessageSujet: Re: Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X   Mar 13 Oct - 3:22

et effectivement un VCA avant le module donne des résultats très sympas, les décalage d'offset aussi

Blacet Miniwave + Classic VCO = Waveform City X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1