Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

CGS/Serge DIY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

MessageSujet: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 4:31

Voici mon premier M-Panel en construction.
J'ai opté pour la solution économique du scothmark pour la sérigraphie mais je regrette un peu...

Cela étant, voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors il y a quelques ratés (le Trig In du 2ème ADSR plus bas que le 1er etc.) mais bon dans l'ensemble et avec trois bouts de ficelles, je suis assez content du résultat.

L'original made in STS (j'ai préféré mettre un VC Mixer au lieu d'un comparateur) :

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 5:26

Très sympa comme face flower
poppyseed
Petit lama

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 6:11

La ça va ça choque pas trop mais c 'est vrai que ce genre de détail c 'est toujours rageant.

Il y a quelques années de ça je faisais de la gravure/découpe au laser. Pas de projet DIY pour le moment mais un de ces 4 faudrais que je reprenne contact savoir si il pourraient faire des façades.

Sinon l 'intérieur c 'est sur la base d 'un kit ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 6:21

Merci Franz !

Citation :
Sinon l 'intérieur c 'est sur la base d 'un kit ?

Non ce ne sont que les PCBs car Ken Stone ne propose pas de kit. Attention cependant, les pcbs d'ADSR et du DUSG sont en quantités limitées. Les infos sont sur son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

EDIT: en fait ce n'est que le DUSG qui est en quantité limité. sunny
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 12:09

Ben oui mon bon Seb, mais comment qu't'a fait pour te planter au niveau du placement du Trig Suspect

C'est vrai que c'est râlant, c'est vraiment le genre de détail qui me fait tourner en bourrique sur mes projets DIY... surtoût vu le temps qu'on passe dessus Palm

Mais bon, que cela ne te gâche pas le plaisir... les modules de Ken Stone, c'est de la bombe...aaah tu va pas t'ennuyer, mon cochon pig

C'est clair que moi aussi j'ai repéré quelques modules de Ken Stone que j'intégrerais bien dans mon futur projet SDIY...Pas le temps ni les ressources pour l'instant, mais je ne suis pas pressé...peut-être lorsque j'aurai terminé mon Eurorack et si la folie du 5U ne me gâgne pas ... Crazy

Je rumine un semi-modulaire, ou full modulaire compact et autonome, totalement inédit et personnalisé mais basé sur des PCB et/ou kits existants de Ken Stone, Yusynth, MFOS, Oakley ... Bref, un beau melting pot avec la "Zeitdehner touch" Mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 12:46

Zeitdehner a écrit:
Je rumine un semi-modulaire, ou full modulaire compact et autonome, totalement inédit et personnalisé mais basé sur des PCB et/ou kits existants de Ken Stone, Yusynth, MFOS, Oakley ... Bref, un beau melting pot avec la "Zeitdehner touch" Mdr

Oh oh oh ! Intéressant ! Un best of... SDIY en somme. Hate de voir ça. Te connaissant, ça devrait être top moumoute question finition en plus.. Bave encore

Pour le placement du Trig, n'ayant pas de perceuse à colonne j'ai fait avec les moyens du bord. Et en l'occurrence le Scoth-mark a tendance a légèrement faire glisser le foret de la perceuse... à ma décharge c'était mon deuxième perçage... Palm

Cela dit, si toi aussi ça te choque et que tu as du temps à perdre, je veux bien t'envoyer mon fichier .ai pour réaliser une sérigraphie pro chez Schaeffer ! (leur logiciel est d'une prise en main... No idea )

Crazy

Blague à part, proposent-ils également le perçage de la facade aux points indiqués ? L'électronique n'étant pas encore terminé et le cablage pas encore commencé, ce n'est pas encore trop tard pour espérer obtenir une finition qui tient la route.
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 3 Juin - 21:26

Oui, bien sûr ! Ils assurent l'usinage complet de la pièce, avec une finition impeccable. Pour ce qui est du FPD, c'est vrai que la prise en main est assez ardue car le Help n'est pas formidable. Cela dit, il m'aura suffit de 2 bonnes heures pour maitriser ce que j'avais besoin de maitriser... Par contre, ce que je n'ai pas encore fait, c'est des "macro object"... (par exemple : échèle graduée, circulaire pour l'indication des valeurs autour des pots). Ceux-ci me seront indispensable pour la réalisation du panneau unique en remplacement des faces avant ASys de mon Little Putney...C'est juste que je n'ai pas encore pris la peine de plancher dessus...
Ce que je ne maitrise pas non plus, c'est l'intégration d'autres polices de caractères et/ou des logos et autres objets graphiques... d'après BLT, il suffit de poser la question à Schaeffer directement et ils se feront un plaisir d'aider car ils sont très serviables et professionnels.
C'est vrai aussi que Schaeffer n'est pas bon marché, mais la fin justifie les moyens car le résultat est là !

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Sam 9 Juil - 1:13

Merci pour les précisions Zeit (désolé j'avais un peu zappé le thread) !! Embarassed

Sinon, après une petite période de pause (forcée), je me suis remis à la construction de mon petit panel. Malgré quelques composants en attente de réception, les PCBs sont à 98% terminées et le module mixer terminé et fonctionnel ! Enfin un véritable mixer CV dédié !! cheers

robonom
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mar 19 Juin - 1:14

Je viens de me craquer sur des modules CGS dont un DUSG.
C'est super, je commencer à souder tous ça...mais je commence aussi à me poser les questions du montage extérieur et comme je veux que ça soit parfait...
Bref je cherche le boitier 17" x 7 alu et comme je n'ai pas l'ami qui peut me les fabriquer ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demandais si quelqu'un était déjà passé par là, en tout cas faute de boule, je veux bien un tuyau.
J'ai bien vu un plan sur muffwiggler, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est aux states et pour ce genre de truc je préfère l'europe, c'est quand même plus simple et moins de stress (surtout la douane qui me stresse).
Quoiqu'il en soit je cherche aussi de mon côté.

Dernière édition par robonom le Mar 19 Juin - 6:07, édité 1 fois
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mar 19 Juin - 2:38

Moi j'ai une question par rapport à la face avant scothmark.
Ce papier est transparent ou je rêve?
Sinon il y aussi une autre technique, un genre de transfère mais je retrouves plus, cela marche que sur du métal,
c'est comment déjà? scratch
http://www.osica-music.com
robonom
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mar 19 Juin - 20:38

En tout cas le scotch mark j'ai pas aimé, essayé une fois, oublié direct. Ça fait des bulles et déteste les bulles Smile . Je préfère un stylo "indélébile" qu'on peut effacer à l'alcool pour les proto et puis après rendu pro schaeffer. C'est ce que je compte faire pour mon cgs/ Serge.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mar 19 Juin - 22:40

salut,
après la réalisation de quelques modules yusynth , d'un lfo acx et d'un shruti j'ai décidé de passer à l'étape supérieure et je suis tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur muffwiggler.
et là BAM, je suis tombé sous le charme du west coast mini synth,c'est exactement ce qu'il me faut , des modules CGS au format eurorack.

ci-dessous une vue du panel.
celui que j'ai reçu il y a quelques jours de clarke robinson est magnifique et de très bonne facture.
Vu que j'ai également des problèmes à faire des faces avants dignes de ce nom le problème est réglé Very Happy

les modules sont les suivants:
2 CGS48 - VCO
2 CGS64 - VCA
CGS67 - Active Real Ring Mod
CGS114 - DUSG
CGS04 - Mixer

je compte passer commande de kits chez elby-design.
Pour ceux qui l'ont déjà fait (au moins Emalot je crois) , quels sont les kits à commander pour avoir la totale (PCB + composants ) ?

N'hésitez pas à jeter un oeil aux autres réalisations c'est vraiment du super boulot
Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 20 Juin - 10:46

Ben si tu veux tout recevoir c'est:
PCB+Component Kit+MDO Hardware
PCB c'est le PCB, percé, pret a être peuplé.
Component c'est les resistances, les condos, les trimmers, les transistors etc...
MDO Hardware c'ets tout ce qui est potards, LED, Switch...j'imagine qu'il y a aussi les embases Banane...mais je ne sais pas s'il y a les Knobs par exemple??
Moi je commande toujours uniquement le PCB et parfois le Kit composant quand j'ai la flemem de faire la commande moi même...mais je n'ai jamais pris le Hardware.
D'ailleurs je monte ces modules au format Eurorack du coup les bananes seraient gachées.
Tu peux toujours faire comme moi et te faire une commande chez Musikdong pour les embases Jack et les potards etc...car de toutes les manieres, si t montes tes modules CGS en Eurorack tu sera obligé de faire une commande pour les embases Jacks (et j'imagine pour les Knobs...à moins qu'ils y soient ds le MDO Hardware mais ca m'etonnerait...)
Voili...

AUtre chose,j'ai deux questions pour Mechaseb, (ou qqun d'autre capable de repondre...)
le transcient generator c'est simplement une sorte d'enveloppe 2 segments Rise and fall??
Quelle utilité/avantages quand on a deja je ne sais combien de VCS/DUSG??
ET le MIXER PRO c'es le Mixer DC de CGS???

Enfin une question generale, quelqu'un ici connait bien les VCO Ken Stone?? Comment sont-ils??
Apparement ils ont un waveshaper intégré façon 258 et ça c'est souvent pas mal!!
http://www.julienvadet.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 20 Juin - 16:50

Emalot a écrit:
AUtre chose,j'ai deux questions pour Mechaseb, (ou qqun d'autre capable de repondre...) le transcient generator c'est simplement une sorte d'enveloppe 2 segments Rise and fall?? Quelle utilité/avantages quand on a deja je ne sais combien de VCS/DUSG??

Le Transient Generator est un générateur de Slope. C'est la même chose qu'un DUSG/VCS Wink
Et oui, le Mixer Pro c'est le DC Mixer de Ken Stone. Il y a d'ailleurs sur son site indiqué comment transformer les trois potards d'entrée en atténuateurs/inverteurs mais lorsque j'avais essayé, ça n'avait pas marché...

Je suis intéressé d'entendre les VCO de Ken Stone également. De ce que je sais, il les avait crée pour réparer son panel Serge Pré-STS mais il semblerait que la sine a tendance à glitcher.

Citation :
Note that the "sine-like" waveform is not a pure sine wave. There is a significant glitch in it that is almost impossible to trim out. As this is the recreation of a module that had such a waveshape, this is appropriate. If you require an accurate sine wave, this module is unsuitable for your purposes.

Cela étant le waveshape (controlable en CV) de la forme d'onde (SAW -> Sine) est intéressant ! Sur le NTO Serge j'ai la même chose (Saw -> Sine -> PW -> Square) et c'est assez génial. Bave

Cherche Roland JU-06, JP-08, JX-03 et K25M
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 20 Juin - 16:55

@robonom les boitiers en aluminium Bud Industries sont les plus proches des STS (3" contre 2,5" cependant) mais il me semble qu'ils n'envoient pas à l'étranger. Peut-être trouver un revendeur en Europe ? Autre solution, tu amènes les dimensions du "boat" à un métallurgiste du coin. Il devrait être capable de t'en faire pour pas beaucoup plus que les Bud.

Concernant le ScothMark c'est une solution passagère mais avec un peu plus de pratique, on peut arriver à quelque-chose de propre.

Cherche Roland JU-06, JP-08, JX-03 et K25M
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Jeu 21 Juin - 0:44

merci Emalot pour les précisions

MechaSeb a écrit:

Concernant le ScothMark c'est une solution passagère mais avec un peu plus de pratique, on peut arriver à quelque-chose de propre.

est-ce que tu colle la feuille de scotchmark avant ou après le percement de la façade ?

je te demande ça parce que de ma petite expérience j'ai d'abord percé le panel puis collé et cela a provoqué des bulles d'air autour des trous difficiles à faire partir
Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 27 Juin - 2:48

Salut tout le monde,
J'ai une question sur un module Ken STone, le VCS, et je cherche qqun qui l'aurait monté. (j'ai essayé de contacter SubG qui dans mes souvenirs en avait fait plussieurs en 5U) ou peut être juste qqun qui possede la version Bananalogue...
Ma question est la suivante:
Comment fait-on pour avoir le reglage LOG/LIN/EXp sur le Rise and Fall du VCS??
J'ai regarder plusieurs fois des images et je vois sur la face avant des SERGE/Bananalogue : "Pull for non linear"?
Ca veut dire EXP ou Log le "non linear"??
ENfin qu'est ce qu'on pousse? le potards de CV Rise ou de CV FALL??
Sur cette photo on voit deux "elements" juste derriere les deux potards de CV Rise et Fall, est ce que c'est des interupteurs? quelqu'un ici aurait la reference de ces trucs??
ici:

Peut Yohda peux tu m'aider , je crois me souvenir que tu as la version Bananalogue?
Merci a vous tous!!
SubG
Lama-teur

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 27 Juin - 5:25

oui,c'est ca ce sont des switch/pots
Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 27 Juin - 8:35

AHhhhhh je viens de tomber dessus.
EN fait c'est un seul et même composant:
J'etais persuadé qu'il s'agissait d'un potard classique et a coté qu'il y avait un switch un peu etrange....
J'vais essayer de trouver ce truc....

ET du coup ca permet de passer en EXP? LOG?
Est ce que ca switch, c'est a dire soit LIN soit LOG (ou exp je ne sais pas), ou est-ce que le potard devient un potard avec une course qui va de LOG à EXP en passant par LIN style MATH???
SubG
Lama-teur

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 27 Juin - 9:06

non,rien de speciale c'est juste un switch,tu peut donc remplace le potard avec switch par un potard simple est un toggle switch

c'est la courbe des CV qui change

check:

Emalot
Grand lama

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Mer 27 Juin - 21:40

Merci!
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Jeu 16 Aoû - 9:37

salut,

je viens de terminer de construire la version eurorack du serge vcs vendu chez elby-design [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en kit complet.

une photo de la face avant fournie (avec mon smartphone désolé)

premières impressions c'est super versatile et surtout une super source de modulation.
il est super facile à construire, le guide de construction est très simple et très détaillé et très abordable financièrement

Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Jeu 16 Aoû - 10:02

Bravo 2

BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Jeu 16 Aoû - 10:14

Bravo

Et t'inquiète pour la photo, tu fais mieux avec ton smartphone que moi avec mon apn (peut-être parce qu'il n'est pas smart, lui Se gratte la tête )
http://www.portabellabz.be
teethgrinder
Lama-mia !

MessageSujet: Re: CGS/Serge DIY    Ven 17 Aoû - 8:16

merci camarades belges A la tienne

sous l'émotion je fais des phrases un peu longues et un peu capillotractées Palm

super module en tout cas

je ferai des photos plus détaillées la semaine prochaine

CGS/Serge DIY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant