Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Delay PT2399

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazarambulant
Petit lama

MessageSujet: Delay PT2399   Mer 28 Oct - 23:24

Bonjour

Même si le montage en question n'est pas modulaire, je viens vous demander quelques conseils concernant des schémas que j'ai récupéré sur le site americain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi le datasheet en ligne.
En réalité je me pose quelques questions concernant le montage du transistor 7805. Sur le site de synthrotek on a l'impression qu'il est monté "à l'envers" : le IN distribue le courant 5V et le OUT reçoit le courant 9V. J'ai fais un petit dessin :

Au niveau du datasheet, un second point pique ma curiosité, on voit comme deux report à la masse, AGND et DGND :

Comment effectuer ces connections, et d'ailleurs qu'en est-il des report à la masse des jack qu'on câble sur le circuit du coup ?

Si vous avez déjà réalisé ces circuits ou que vous avez plus de connaissances sur ce sujet, merci d'avance pour l'aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen

MessageSujet: Re: Delay PT2399   Jeu 29 Oct - 1:30

Tu confonds le 78L05 qui à la forme d'un transistor et 7805 qui à la forme d'un régulateur ou on peut y placer du dissipateur de chaleur.

Et le AGND et DGND c'est deux ground different, un analogique et l'autre digital, il y pas mal de référence sur google en anglais à ce propos.
http://www.osica-music.com
Bazarambulant
Petit lama

MessageSujet: Re: Delay PT2399   Ven 30 Oct - 6:40

Super, merci pour les tuyaux !
Pour le AGND et de DGND a priori cela ne pose pas problème de les lier ensemble sur une masse commune si on crée des sortes de "zones analogiques et digitales"(la théorie des oreilles de Mickey si j'ai bien compris)

Pour la LM7805 c'est vrai je me suis trompé ce n'est pas un transistor. Mais que ce soit une LM7805 ou une 78L05 leur rôle est le même non ? Du coup leur sens devrait correspondre. Le fait que ce régulateur soit monté à l'envers me perturbe un peu.
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Delay PT2399   Ven 30 Oct - 9:17

Bazarambulant a écrit:
Pour la LM7805 c'est vrai je me suis trompé ce n'est pas un transistor. Mais que ce soit une LM7805 ou une 78L05 leur rôle est le même non ? Du coup leur sens devrait correspondre. Le fait que ce régulateur soit monté à l'envers me perturbe un peu.

C'est vrai que c'est bizarre et surtout source de beaucoup d'erreurs, les "L" sont à l'envers. En plus leurs homologues négatifs (les 79xx ) sont encore différents !
http://www.acxsynth.com
BLT
Maître Zen

MessageSujet: Re: Delay PT2399   Ven 30 Oct - 10:14

Le 78L05 et le LM7805 sont des régulateurs +5V tous les deux, mais ils n'ont ni la même puissance ni le même brochage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.portabellabz.be

Delay PT2399
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1