Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

4ms Spectral Multiband Resonator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred'o
Petit lama

MessageSujet: 4ms Spectral Multiband Resonator   Lun 2 Nov - 20:55

Salut

Premier post alors bonjour à tous  Coucou

J'ai le SMR depuis peu mais il y a une chose qui apparemment ne fonctionne pas comme dans le manuel.

En effet la gamme diatonic 1 devrait commencer par A or elle commence par G, la diatonic 2 commence par C# au lieu de D#, etc...

J'ai pas de véritable oscilloscope mais j'ai vérifié avec O'Tool, le tuner de ma Mackie ainsi que diverses appli Android de mon téléphone. Et toujours le même résultat.
J'ai mis à jour le firmware en version 2 rev1, j'ai même fait un factory reset et toujours pareil.

Pour arriver à ce résultat je choisis bien par exemple la gamme diatonic 1, je choisis la première gamme toute à gauche, je n'ai que le canal 1 d'ouvert et la led bleue en mode scale sur I (à 12h00) et la résonance au max.

Est ce que chez vous c'est pareil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Lun 2 Nov - 22:11

J'ai pas ce module mais il y a peut-être une procédure de calibration ? C'est en auto-oscillation, c'est ça ?
fred'o
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Lun 2 Nov - 23:06

Oui la résonance au max pour l'auto-oscillation et du coup un seul canal/filtre ouvert qui correspond à la première note de la 1er gamme de la banque diatonic 1 ( il y a 11 gammes en tout dans chaque banque )
Je n'ai pas vu de calibration sur ce module qui en plus est à base de DSP
Les intervalles dans la gamme sont respectées apparemment ( j'ai noté que c'était une gamme majeure et dans le manuel ils disent seulement que c'est une gamme diatonique sans préciser si elle est majeure ou mineure ) mais la gamme ne commence pas par la note décrite dans le manuel. Finalement c'est surement pas gênant si on le sait mais ça m'interroge Se gratte la tête
En plus en théorie musicale je suis pas très calé mais j'essaye d'apprendre

Mais si parmi vous quelqu'un a le module pour vérifier ce serait top
Et merci chapelier fou Smile
fred'o
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Mar 17 Nov - 7:45

Problème résolu grâce à un nouveau firmware
Vivement conseillé Wink
Stephanel73
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Jeu 26 Nov - 22:30

Bonjour à tous,

de mon coté un questionnement sur le niveau de sortie.. Il me semble très faible quoi que je module (Choix et volume des fréquences) ou que je lui donne à filtrer (Oscillateur, samples)..... Mon mixer final est un Mutamix et par exemple pas plus tard qu'hier soir pour qu'il trouve sa place au milieu des autres sources (Shapeshifter, WAV player,...) Je devais le mettre au max sur sa tranche et les autres sliders à un tiers maximum. Quelqu'un à le même souci ?

Merci
fred'o
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Jeu 26 Nov - 23:04

Salut
En ce qui me concerne je trouve le niveau de sortie plutôt fort et surtout avec la résonance au max. J'expérimente encore mais je n'ai pas encore moduler les entrées. Je pense que cela doit dépendre du signal entrant,de la résonance ( fixe ou pas ) et des scales utilisées... Des que j'aurai le temps je ferai un test avec plein de modulation... Mais il me semble que sur muff ce problème a été évoqué... Ensuite c'est un multifiltre résonnant donc pas étonnant que suivant les réglage ce soit faible ou fort ?
Stephanel73
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spectral Multiband Resonator   Ven 27 Nov - 0:56

Disons que c'est vrai que dans d'autres circonstances il faut aussi tomber sur des fréquences qui vont résonner fort suivant le signal audio qui rentre et effectivement le le réglage de la résonance. Du coup ce sont ces écarts de volumes avec lesquels j'ai du mal...

Et puis sans rien branché dans odd et even, en auto-oscillation, c'est quand même faible faible comparé à l'auto-oscillation par exemple du Korgasmatron 2

4ms Spectral Multiband Resonator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1