Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes - RIP Mike McGrath

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quel remplacement pour de l'eurorack ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 23:07

Oui mais le nord n'est plus développé...

Cela ne m'étonnerait pas qu'ils nous sortent bientôt une nouvelle mouture par contre...
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Grand lama
oberdada

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 0:06

teethgrinder a écrit:

je crois que j'ai trouvé ce qui me fallait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Félicitations de ce bon choix !

Mais il y a beaucoup d'alternatives à considérer, par example :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souvent utilisé pour live coding
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec sa conception puissante des topologies des connexions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vaste collection des opcodes
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
https://ristoid.net/.oberdada.html
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:38

Pure Data ?
http://www.infinitesimal.eu/
teethgrinder
Lama-mia !
teethgrinder

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 22:11

depuis une semaine que je parcours les sites/tutos/forums je regarde et j'écoute beaucoup de choses et clairement les meilleures choses qui sortent du lot sont :

-Tx modular/supercollider (j'en parle plus haut) ça sonne super, c'est bien puissant et c'est relativement facile d'approche

- la série nord modular

du coup j'hésite entre les 2 Wink
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 0:25

Sinon, Il y a un joli petit modulaire qui as été fait sur Pure data récemment ! Avec pas mal de modules sympas et ça as l'air de bien marcher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pixel
Petit lama
pixel

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 3:42

teethgrinder a écrit:
N'ayant jamais assez de modules/finances pour faire ce que j'ai en tête, je laisse tomber le format euro pour le moment au profit d'une solution logicielle ou hybride soft/hard
en fait, il y a deux familles, celles avec de belles interfaces (avec des émulations de câbles ou non) et celles où on met les mains dans le cambouis, Reaktor faisant les deux à la fois
dans la première catégorie, on peut compléter la liste par les u-he (Zebra, ACE et Bazille) et le Karma FX, de quoi répondre à la question de départ
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 23:06

Ac-tone a écrit:
Sinon, Il y a un joli petit modulaire qui as été fait sur Pure data récemment ! Avec pas mal de modules sympas et ça as l'air de bien marcher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waouw ! Le bel outil que voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel remplacement pour de l'eurorack ?   Quel remplacement pour de l'eurorack ? - Page 2 Empty

Quel remplacement pour de l'eurorack ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2