Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

[NOOB ALERT] Taille des résistances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemdu
Petit lama

MessageSujet: [NOOB ALERT] Taille des résistances   Ven 29 Jan 2016 - 14:27

Bonjour !

Alors voilà, j'ai (mal) sourcé moi même les composants nécessaires au montage d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je me retrouve avec des résistance de tailles différentes. J'ai le format "habituel" (7.1mm) mais aussi des plus petites (3.2mm) et des plus grandes (11.1mm).
Je me doute que ça concerne la puissance admissible et que ça ne pose pas de problème si elles acceptent une puissance supérieure à celle prévue, mais je suis plus inquiet pour les plus petites.
Mais à la lecture des fiches techniques, apparemment même celle de 3.2mm acceptent jusqu'a 1/4W.
Quelle différence avec celles de (7.1mm) ? (je n'en ai pas trouvé sur la fiche tech)
Je peux donc y aller franco et utiliser ces différentes tailles sans influence aucune sur le circuit ?

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de petites résistance que j'ai malencontreusement commandées.)

Merci de votre aide ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Portamento
Petit lama

MessageSujet: Re: [NOOB ALERT] Taille des résistances   Dim 31 Jan 2016 - 21:15

En DIY les puissances non spécifiées des résistances sont des 1/4W minimum. Si tes résistances sont au moins de cette puissance et que physiquement elles rentrent sur ton PCB alors tout sera OK.
http://oZoe.fr
clemdu
Petit lama

MessageSujet: Re: [NOOB ALERT] Taille des résistances   Mar 2 Fév 2016 - 10:24

Ok, c'est ce qu'il me semblait, mais je préférais quand même en être sur. ya plus qu'a souder ! Merci Smile

[NOOB ALERT] Taille des résistances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1