Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

prototypes et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: prototypes et alimentation   Lun 8 Fév - 6:18

Ma fièvre du modulaire dont je ne me soigne pas depuis 2 ans , a fini par muter pour devenir une fièvre du modulaire et du D.I.Y aigu.
De lectures en lectures je me suis lancé il y a quelques semaines sur quelques circuits simples et passifs (l'électricité me fait un peu peur mais justement ça j'essaie de le soigner)
Quels joies de se faire ses multiples, ses slew et ses filtres passifs et lpg ...
parfait pour se mettre en confiance

mais j'en voie aussi les limites (perte de gain par exemple)
et je me dis qu'un petit module de gain inspiré du Gonzita ou du Stompbox CGS devrait être à ma portée après quelques heures / jours de lecture supplémentaires

seul hic il va falloir donc alimenter mon circuit et là aucune envie de brancher mon prototype sur mon rack et de tout faire peter !!!

Quelle solution avez-vous trouvé pour alimenter vos experimentations sans vous mettre en danger ni vos instruments ?

c'est surtout pour m'assurer que ça a l'air de marcher et que rien ne grille avant de le brancher à autre chose, pas besoin d'une alim pour un système 3U ... des conseils sur une alim bon marché ?

la plupart de mes projets sont montés sur des breadboards pour le moment
du coup une alim qui se cable facilement avec ce genre de plaque serait bienvenue

il y a t-il une façon d'au moins protéger un minimum les circuits extérieurs si on se plante ???

Merci d'avance à tous pour vos conseils
afro

Revenir en haut Aller en bas
clemdu
Petit lama

MessageSujet: Re: prototypes et alimentation   Lun 8 Fév - 7:32

A ajouter sur ta liste DIY: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cat
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: prototypes et alimentation   Lun 8 Fév - 7:59

seulement en DIY et apparement c'est pas pour débutants cette bécane !
Lou
Petit lama

MessageSujet: Re: prototypes et alimentation   Mar 9 Fév - 0:56

Salut ,

As tu vu le post épinglé ,"alim symétrique diy"?

Peu être c'est ce qu'il te faut . No idea
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: prototypes et alimentation   Mar 9 Fév - 8:50

Oui j'ai bien vu , mais avant de me monter une alim je pense qu'il faut que je comprenne un peu mieux ce qu'il se passe avec l'électricité ^^
je penche plus vers un mutable tester deja monté (si ça se trouve) ou quelque chose de similaire, un alim de travail avec un limiteur de courant histoire de se proteger ...

vu qu'il y a pas mal de gens qui bricolent ici je suis curieux de savoir comment vous faites pour tester vos modules avant de les rackers ??? (surtout au début de votre aventure comme moi)

dhaillant
Petit lama

MessageSujet: Re: prototypes et alimentation   Dim 14 Fév - 8:53

Perso, j'utilise une alim de labo... avec limitation de courant.

Je commence par une tension faible et courant fortement limité. Si je vois que le module prend vie sans tirer de courant plus que nécessaire, j'augmente au fur et à mesure.

Ces alims sont chères mais c'est un super investissement pour qui veut se lancer dans de nombreuses réalisations, avec succès (et même très utile sur des modules du commerce, j'aurais grillé un VCO RS si je n'avais pas utilisé mon alim de labo).
http://www.davidhaillant.com

prototypes et alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1