Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Question Doepfer PSU-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ac-tone
Lama-teur

MessageSujet: Question Doepfer PSU-3   Lun 15 Fév - 3:07

Hello !

Je prévois d'acheter un des nouveaux PSU de doepfer pour alimenter mon case. Cependant, je vois chez thomann qu'il est livré sans cable ni connectique... Je voulais donc savoir ce qu'il faut ajouter pour l'utiliser... J'imagine qu'il faut souder une fiche femelle au pins de l'alime pour pouvoir la brancher ?

L'alim en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme c'est marqué sur le site :
Suitable for qualified lamas only because of electrical safety (dangerous mains voltage 115V / 230V)
j'en appelle à vos instructions de sécurité Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Umeshu909
Lama-teur

MessageSujet: Re: Question Doepfer PSU-3   Lun 15 Fév - 6:42

Sans parler des vis pour la fixer, il faut 4 types de cables (-12v, +12v, 5v et GND), de différentes couleurs c'est mieux.
Il faut ensuite du cable electrique rigide de 1.5mm² (pour la longueur a toi de voir) afin de relier l'alim aux Bus et a la prise.
Les branchements se font via des prises plates, il te faut donc des connecteur plats de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logiquement je crois que c'est tout.

Mais dans ton case, tu avait deja une alim, non ? il suffirait juste de replacer l'ancienne par la nouvelle et relier le connecteur 5v sur les bus (qui étaient normalement prévus pour le 5v)
Ac-tone
Lama-teur

MessageSujet: Re: Question Doepfer PSU-3   Lun 15 Fév - 10:26

Hey, merci de ta réponse :-)

En effet, j'ai déjà une petite alim ( celle des DIY kits doepfers )! Ma question portait surtout sur le raccord au secteuret et sur la différence entre les deux ! Mais du coup, tu me fais remarquer qu'il y a aussi une liaison avec le GND qu'il n'y a pas sur mon alim, un autre cable à choper du coup !

En fait, j'ai fait un petit schema pour illustrer la différence entre les deux ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais du coup, ou puis-je trouver une fiche d'alim femelle pour le PSU3 avec de préférence un intérupteur, et un cable pour bus board ? Et du coup, les connecteurs que tu conseillent marcheraient pour connecter l'alim à l'interrupteur + fiche male ? Je pensais à un truc comme ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton aide, bonne soirée Smile
Umeshu909
Lama-teur

MessageSujet: Re: Question Doepfer PSU-3   Lun 15 Fév - 10:56

Ils en ont chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs

Question Doepfer PSU-3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1