Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsound
Petit lama

MessageSujet: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Dim 3 Avr - 5:01

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de monter un modulaire corsynth + moon modular qui pourrait s'apparenter au final à une architecture classique:3 oscillos avec ring mod, 1filtre 24db, un filtre multimode, 3enveloppes, 4 vca, 2 lfos,

Le tout contrôlé par un beat step pro d'arturia

Peut être certains modules pourraient changer, mais ce qui est sur :
- ça dépassera pas les 2*10U
- les marques resteront : corsynth et moon modular, (le lfo meagohm est exception car je le trouve vraiment génial ce lfo)

Voici le projet sur modular grid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les caractéristiques : Power Consumption: 474 mA +15V | 420 mA -15V | 0 mA 5V

Je souhaite éviter les alims dotcom qui sont lourdes et prennent de la place pour un petit projet comme le mien.

l'idée est savoir un case le plus petit et fin possible

Du coup, après avoir échangé rapidement avec un membre en privé,  il m'a été conseillé cette alim qui à la base fournit du +-13,5V mais peut été rêglée pour fournir= +-15v
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne sais pas du tout ou trouver un "snake" ou  PCB de distribution aux bornes, ni même l'interrupteur.

Des conseils, partage d'expérience ?

ps : j'ai pas de connaissances en électronique, ni matos pour faire des pcb ou souder, je recherche plutôt une solution "pré-machée"

afro
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Dim 3 Avr - 6:09

Il existe des alim symétriques Meanwell sortant directement la tension en +15 et -15v.
Je le sais, j'en utilise une quotidiennement pour mon easel Smile

Par contre je ne retrouve plus le lien...
Regarde chez Mouser.

Cherche Roland JU-06, JP-08, JX-03 et K25M
tiego
Grand lama

MessageSujet: Re: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Lun 4 Avr - 4:13

Pour l'alime ,
1x Power inlet with switch and fuse : Schurter 4304.6053
ou similaire.
En ce qui concerne la distribution des tensions régulées , si tu as plusieurs formats et marques de synthé , tu pourras avoir à faire des séparations avec des dominos puis trouver des Bus boards pour chacun de ces formats.
En ce qui me concerne , j'ai plusieurs formats / marque en 5U , je n'ai jamais acheté ou fait des BBoards, je me sers de cable diam 2.5mm carré en sortie de convertisseurs , de dominos et soit je soude du cable sur le module (bon... ) soit je coupe le cable livré avec le module côté "distribution" et le mets directement au domino.
Roots mais au final , je pense que c'est moins résistif que plusieurs bus de distrib , voire un seul
Le mieux est de n'acheter que le connecteur qui s'enfiche sur celui du module , et de le cabler avec lea plus grosse section de cable possible

http://arksine.tumblr.com/
elsound
Petit lama

MessageSujet: Re: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Lun 4 Avr - 5:42

Merci pour la référence du schurter Cool

et pour le PSU qu'est ce que tu utilises?

Pour la distribution je me sentirais plus à l'aise avec une carte de distribution, est ce que ça peut le faire avec le psu meanwell?

Quel critères est ce que tu regardes pour voir si ça peut coller avec les différents modules?
Zeitdehner
Admin

MessageSujet: Re: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Dim 10 Avr - 3:04

Ah mince, je suis passé à côté de ce post...
Au final, je te (re) conseille la Mean Well RD3513, avec le busboard MU Dizzy de Krisp1.
Pour l'interrupteur en amont de l'alim c'est un truc comme ça qu'il te faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câblage de l'interrupteur à l'alim n'est pas sorcier, même pas besoin de souder, mais si tu n'est pas à l'aise avec ça, demande à un pote qui a des connaissances en électricité ou en électronique de le faire pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ne vous fiez pas aux couleurs des câbles, l'important étant que les connexions de point à point soient correctes...)

Ne pas oublier le fusible : un 20mm F (rapide) de 1A fera très bien l'affaire.

Krisp1 peut également te fournir les câbles pour la connexion des modules au Dizzy.

A la tienne

elsound
Petit lama

MessageSujet: Re: De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules   Lun 11 Avr - 2:05

Génial!!

merci beaucoup Zenitdehner

A la tienne

De l'alim (5U +-15v) à la connection aux modules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1