Synthé-modulaireConnexion

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Partagez

descriptionPour de bonnes bases en synthèse analogique

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'acquérir le Minilogue KORG, il est au top je vais découvrir je pense pas mal de choses avec lui, je vais aussi utiliser mon ipad pour générer des sons via les applis qui reproduise les Korg et autres MOOG mais surtout j'ai envie de comprendre comment sculpter un son, comprendre ce que veulent dire les formes d'onde et anticiper si je met tel tour de potard dans tel sens et retrouver le résultat le plus proche possible de ce que j'imagine dans ma petite tête de musicien... et pour cela j'ai bien compris; pas de baguette magique, il faut enter dans la théorie de la synthèse analogique. J'ai récupéré le lexique ici de base, je vois le guide du petit lama.... mais au delà quel ouvrage en français en pdf ou achat pourrait m'apporter les bases théoriques pour comprendre?

je vous remercie par avance pour vos réponses

musicalement votre Smile

descriptionRe: Pour de bonnes bases en synthèse analogique

more_horiz
Salut Squaliou! je viens d'uploader ceci à l'instant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as maintenant de la lecture Wink

EDIT Admin : titre du document supprimé Smile

more_horiz
merci beaucoup He-lium, premier post ici et une réponse en moins d'une heure ça m'a l'air sympa la communauté du synthéSmile
C'est exactement ce que je recherchais, les bonnes vielles bases à l'ancienne c'est top !
merci encore et je vais te suivre sur Sound cloud
à la prochaine!

more_horiz
je tiens a te remercier He_lium, de pdf que tu as mis en ligne est juste fantasmagorique. Moi qui en avais marre de triturer des samples que tout le monde triture, je vais pouvoir me remonter les manches et créer mes propres sonorités... le genre de document que je vais lire une bonne dizaine de fois... merci, merci!!

more_horiz
Pour info les gars, ce livre est toujours soumis à copyright.
Dans l'état il est interdit de le fournir gratuitement.
Je suis en désaccord profond avec ce principe et pense qu'il devrait être disponible à tous librement et gratuitement mais... c'est comme-ça.
Quoiqu'il en soit à l'époque de ce thread l'auteur du livre m'avait contacté pour me prévenir du coté illicite de la chose et qu'il pouvait à tout moment donner suite légale à l'affaire... Comme je préfère éviter tout problème j'avais demandé à l'inititateur du poste de le supprimer.

Bref, si le lien disparait de nouveau ne soyez pas surpris.
Cela voudra dire que j'aurai eu à le supprimer...

Cherche: l'inspiration

more_horiz