Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeonKing
Petit lama

MessageSujet: Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire   Sam 28 Mai - 18:28

J'ai écrit une paire d'articles sur la théorie en synthèse modulaire ou j'ai fait de jolis graphiques et tout. C'est sensé être instructif,et ça commence la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour passer à la suite ,cliquer sur Articles plus récents en bas
Edit : j'ai rajouté des liens de succession. la partie lien d'mon blog mérite aussi le coup d'oeil avisé. Tout avis est bienvenu =)

Dernière édition par NeonKing le Dim 29 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeonKing
Petit lama

MessageSujet: Re: Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire   Sam 28 Mai - 18:53

et pour rigoler un petit coup pour la route, c'est pas vraiment on-topic mais c'est démonstratif et rigolo.

oberdada
Lama-teur

MessageSujet: Re: Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire   Dim 29 Mai - 1:02

Bonne initiative, ton blog peut certes être instructif pour les débutants dans le monde du modulaire.
En particulière, j'apprecie la métaphore d'électricité comme un flux d'eau dans la deuxième partie.

Si tu veux améliorer le présentation, mon avis sera de payer attention à l'écriture (orthographie autant que grammaire et ponctuation - je suis le premier d'admettre que ce n'est pas facile). Cela va aider tes lecteurs de focuser sur le contenu. Un autre remarque : les blogs sont souvent mal adaptés pour organiser une série d'articles en succession, mais si tu ferais des liens entre tous les parties théoriques les articles seraient plus facils à parcourir.
http://www.kernelconsortium.com/oberdada
NeonKing
Petit lama

MessageSujet: Re: Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire   Dim 29 Mai - 1:25

Tout d'abord merci Oberdada =)

Ces articles ont en effet plus une vocation de vulgarisation que d'article poussé. C'est une compilation des connaissances base que j'ai acquises en synthèse modulaire / Electronique. J'espère surtout j'ai pas écrit d'inepties , on est pas à l'abri de dire une connerie sur un truc qu'on croyait comprendre.

J'ai tenté de faire gaffe à l'orthographe qui devrait être pas trop trash, mais j'ai un style une peu "Oral" à l'écrit et je fait des fautes de grammaire malgré le correcteur. Hésitez pas à me faire les remarques adéquates que je corrige.

Niveau Correction Je fait la succession entre les articles Tout de suite, j'avoue que je trouvais le truc Compliqué aussi

Articles Tutos sur la Synthèse Modulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1